Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SCARLET 50 Mbps : erreur sur le site ou avantage Astel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SCARLET 50 Mbps : erreur sur le site ou avantage Astel ?

    Bonjour,

    Via ce lien, je remarque que, par exemple, le pack duo NET+TEL Scarlet indique une vitesse de téléchargement de 50Mbps : http://www.astel.be/operateurs/Scarl...net-Telephonie

    Mais sur le site de Scarlet, cette vitesse est de 30Mbps :


    Alors, avantage Astel ou erreur sur le site ?

  • #2
    Bonjour Le Dam,

    Il ne s'agit ni de l'un ni de l'autre. En réalité Scarlet (comme Belgacom) peut proposer jusqu'à 70 Mbps selon les lignes. Simplement, dans leur communication commerciale, ils préfèrent généralement l'un comme l'autre parler de 30 Mbps (pour éviter les mauvaises surprises car peu de clients atteignent réellement les 50 ou 70 Mbps).

    Néanmoins, durant un certain temps, Scarlet mettait en avant 50 Mbps sur l'Internet en VDSL2 ainsi que sur l'Internet et téléphonie. Il semble que ce ne soit plus le cas et qu'ils aient décidés de suivre la ligne directrice de Belgacom.

    J'ai donc fait la modification sur Astel, merci de l'avoir signalé

    Bonne soirée
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

    Commentaire


    • #3
      Merci Nicolas,
      Dans ce cas, n'hésitez pas à supprimer ce post qui n'a plus aucun intérêt

      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Questions complémentaires en cas de souscription Scarlet Trio via Astel:

        Est-ce que c'est une b-box 3 qu'on reçoit ?
        Et au niveau du décodeur, est-ce le modèle V5 (320 Gb) ?

        Et donc en passant par Astel, activation, installation, modem wifi gratuits et 20 € de cashback.
        Aucun frais unique, juste les 39,99 € mensuels à payer donc ?

        Merci et bonnes fêtes !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour mastos,

          Tu as du mal voir car même en souscrivant par Astel l'installation n'est pas gratuite chez Scarlet. Pour le Trio il y a toujours 99 € d'installation

          Sinon au niveau matériel c'est toujours décodeur V4b et Bbox 2. Scarlet passera sûrement aux nouvelles versions lorsqu'il n'y aura plus d'anciennes disponibles, mais je pense que ça n'arrivera pas tout de suite

          Bonnes fêtes à toi aussi
          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

          Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

          Commentaire


          • #6
            Effectivement, j'avais mal lu et cru au père Noël, même si c'est de saison :-)

            99 € d'installation pour avoir du matos qui affiche quelques années au compteur, c'est pas très encourageant...

            Et par l'entremise d'Astel, pas moyen de faire tomber les 99 € et/ou d'avoir B-box 3 et décodeur V5 ?

            Et est-ce que passer de Belgacom/Proximus à Scarlet ou vice-versa implique toujours les frais d'installation aussi ?

            Commentaire


            • #7
              Malheureusement non faire sauter les 99 € ça risque d'être compliqué et le matériel on ne peut pas le changer, désolé.

              Le cashback Astel est de 20 € sur cette formule, ça ne te fera donc "que" 79 € au final
              Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

              Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

              Commentaire


              • #8
                Et un abonné Internet Confort Belgacom/Proximus qui a déjà son installation, son matériel (bbox3 et décodeur V5) qui voudrait passer chez Scarlet, doit-il payer les 99 € de frais, vu que l'installation physique/le matériel ne bouge pas et que c'est la même entreprise ?

                Commentaire


                • #9
                  Oui car le matériel bouge et ce n'est pas réellement la même entreprise, une installation doit se faire
                  Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                  Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, merci.

                    Et est-ce que si dispose déjà d'un décodeur V5 acheté, on peut, comme chez Belgacom/Proximus, retrancher 8 € de location du décodeur et ne payer que 31 € pour le pack Trio ?

                    Je sais, ça fait beaucoup de questions, mail ça pourra probablement service à d'autres aussi :-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui pas de soucis, je suis là pour répondre aux questions

                      Et la réponse est non malheureusement. Ce qu'il faut savoir à propos du pack Trio de Scarlet c'est que c'est déjà tellement peu cher que ça ne rapporte pas grand chose par client. Donc il est impossible pour Scarlet d'offrir les frais d'installation ou des réductions mensuels.
                      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                      Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, je vois, merci.

                        En ayant tourné le problème dans tous les sens, voici la solution qui me semble la plus avantageuse pour une solution Internet+TV:

                        Prendre un Proximus Confort (pas de frais d'installation/activation, bbox 3), acheter un décodeur v5 neuf sur eBay/Kapaza (compter entre 80 €, soit moins que les 100 € d'activation Scarlet) et après 6 mois (loi télécom), passer en Proximus Start sans décodeur, ce qui du coup reviendra finalement moins cher que Scarlet, tout en permettant d'avoir du matériel dernier cri.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi pas. Pour info les abonnements Proximus (si tu ne prends pas la promo TV) sont actuellement sans durée d'engagement. Tu n'es donc pas obligé d'attendre 6 mois pour changer. Par contre comme il s'agit d'un downgrade, ce qui n'a pas de lien avec la durée d'engagement, Proximus te comptera très probablement 6,2 € de frais administratifs pour modification de produits.

                          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                          Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X