Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SCARLET : là il poussent le bouchon très loin !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SCARLET : là il poussent le bouchon très loin !

    Bonjour,
    Ayant souscrit à un abonnement Scarlet via ce site, j'espère trouver un peu d'aide de la part de nos chers administrateur ASTEL.

    Depuis début mai, ma connexion internet est toute pourrie (déconnexions et vitesse moyenne de 8Mbs en download).
    Le jeudi 21/05, à bout de patience, je contacte le service technique Scarlet (situé loiiiinnn de chez nous, à ce que j'ai pu comprendre).
    RDV fixé pour le lendemain... j'en suis ravi !

    Jour de congé 1 :
    Le vendredi 22/05, un gars de chez Proximus fait quelques allers-retour entre chez moi et la borne, change la prise de paire de cuivre (une dizaine de fils dans le gros câble) et repart en me disant : Et voilà, vous êtes reparti à du 30Mbs
    Enchanté, je le laisse filer et lance plusieurs tests... 10Mbs pour le plus rapide

    Je recontacte la helpdesk qui me dit qu'il va falloir prévoir un nouveau passage de technicien mais que vu que le lundi est férié, il faudra patienter et appeler le mardi pour demander un rendez-vous.
    Je râle, mais je m'exécute.

    Mardi 26/05, j'appelle la helpdesk qui ne peut me proposer d'autre rendez-vous que le jeudi 28/05 entre 08h00 et 12h00.

    Jour de congé 2 :
    Le jeudi 28/05, je patiente la matinée...et personne à 11h30. J'appelle la helpdesk qui me dit de ma rassurer, qu'il va arriver.
    13h00, personne. Je rererecontacte la helpdesk qui s'excuse de m'annoncer que le technicien s'est décommandé, sans me prévenir mais ils demandent une intervention d'urgence pour l'après-midi.
    PERSONNE NE VIENT !

    A bout de nerfs, je rerererererecontacte la helpdesk qui me dit : ah mais c'est normal, nous n'avons jamais confirmé le rendez-vous... là, ça me gave à sec !
    Ils me proposent donc encore un rendez-vous pour le lendemain vendredi 29/05.
    Je parviens à m'arranger avec responsable de pool qui, contrarié, me permet de homeworker (avec mon GSM en hotspot que le wifi me lâche).

    Jour de congé 3 :
    Vendredi 29/05... dois-je seulement conter cette journée ???
    Aucun technicien n'est intervenu, malgré mes minimum 5 appels à la helpdesk m'inquiétant de cette désorganisation totale.
    Dernier appel à la helpdesk en étant si désagréable que le préposé se décide à aller voir son supérieur hiérarchique.
    - Nous avons compris, me répond-il. Il semblerait que l'interface de demande d'intervention ne soit plus opérationnelle pour votre compte ! Nous passons donc par une autre interface pour demander une intervention de Proximus chez vous !
    - Très bien dis-je... mais quand ?
    - Ah, pour ça, il va falloir attendre que Proximus vous contacte pour prendre un rendez-vous. Mais cela ira vite vu la pression que nous avons mise dans la note. Ils vous appelleront encore ce soir, voire demain samedi !

    Entretemps vendredi 29, j'ai cherché et trouvé le numéro de téléphone administratif de Scarlet à Bruxelles.
    J'ai appelé et suis tombé sur une téléphoniste qui s'est naturellement empressée de me diriger vers la helpdesk "internationale" mais je lui ai coupé la parole et l'ai forcée à écouter mon histoire.
    Elle a alors pris mes coordonnées et m'a promis de faire passer la plainte en interne aux personnes concernées, avec rappel confirmé de leur part dans l'heure.
    L'heure passant, j'ai rappelé (+- 16h30) et elle m'a affirmé avoir passé l'info et que la personne prenait ce souci au sérieux et que je devais être certain de recevoir une réponse le jour-même comme promis... bien sûr !

    Samedi 30/05 fin de journée :
    Toujours pas de contact de Proximus ni de Scarlet...


    Actuellement, je me retrouve avec une connexion internet foireuse et 3 jours de congés en moins sur mon quota de 20 jours (si mon big boss refuse mon jour de home working).
    ...et alors que le problème est loin d'être résolu, Scarlet qui me propose un dédommagement de 9€, pas mal hein ?




    Bref, si les administrateurs d'Astel par qui j'ai pris cet abonnement (mais aussi par qui mon épouse a pris une quinzaine d'abonnements GSM pour sa PME) avaient l'amabilité de me mettre en contact avec une personne sérieuse chez Scarlet (et à Bruxelles), je leur en serais reconnaissant

    n° client : S2696205
    Dernière modification par Le Dam, 31 mai 2015, 18h24.

  • #2
    Hello Damien,

    J'envoie le post à mes collègues qui s'occupent de la clientèle B2C. Ils y regarderont dès demain sans faute.

    Bonne soirée ;-)
    Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

    Rien n'est éternel

    Commentaire


    • #3
      Super!
      Merci Quentin

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Le Dam,

        Nous sommes désolés pour les problèmes que tu rencontres avec Scarlet. Nous ne pouvons malheureusement pas te fournir un de nos contacts chez eux. Cependant, nous transférons immédiatement ta plainte auprès du service approprié et reviendrons vers toi dès qu'une réponse nous parviendra.

        Nous les relancerons continuellement jusqu'à obtenir satisfaction.

        Bàt,

        Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

        Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

        Commentaire


        • #5
          Merci Julien.
          Je ne doute nullement de votre efficacité chez Astel... ce qui est par contre loin d'être le cas du service technico-administratif de chez Scarlet.

          Commentaire


          • #6
            Proximus m'a appelé ce matin me disant qu'ils avaient reçu un message vendredi soir de la helpdesk (délocalisée) Scarlet.
            Pas mal, ils y sont finalement arrivés.

            Proximus m'a proposé le passage d'un technicien...qui vient de repartir.
            Son verdict : ma bbox2 (très ancienne selon lui) n'accepterait pas le firmware que Scarlet est occupé d'injecter dans le réseau afin d'upgrader la vitesse.
            Il va donc dns sa voiture et revient avec une bbox3 toute neuve qu'il branche.
            Au bout de quelques reboot pour tout mettre à jour :
            - download = 55Mb/s
            - upload = 7Mb/s

            Cool !
            Mais non... la bbox3 qu'il a amenée ne comporte pas de sortie RJ11 et je peux donc dire adieu à mon téléphone fixe.

            Cela dit, il me dit que c'est Scarlet qui doit trouver une solution pour remplacer le modem et non Proximus !
            A cela deux solutions :
            - Scarlet me fournit une bbox3 AVEC un port RJ11
            - Scarlet me fournit une bbox2 qui fonctionne mieux que la mienne...

            Que pensez-vous qui risque de se produire ?
            Est-ce que Scarlet possède des bbox3 avec RJ11 ?


            @ staff d'Astel : merci si vous avez pu faire progresser mon dossier en intervenant auprès de Scarlet

            Commentaire


            • #7
              BON SANG !!! c'est pas gagné :angryfire:

              Je viens de contacter la helpdesk pour demander où je pouvais aller chercher un nouveau modem (conseil du gars de chez Proximus qui a dû oublier qu'il n'y a pas de boutique Scarlet).
              La nana me répond qu'un technicien Scarlet va devoir passer pour remplacer le modem !

              Je suis furax car ça fera le cinquième jour de "dépannage". Je lui demande quand-même si le gars va bien venir avec une bbox3 + rj11... mais je suis con, elle ne sait pas ce que c'est et elle me répond sèchement que le gars va venir dépanner ma ligne.

              Bref, comme c'est parti, le gars va se pointer avec une bbox2 pour l'échanger contre la mienne, va repartir et rien en va changer par rapport à la situation d'il y a 15 jours !
              Mais combien de temps vont-ils encore se foutre de moi ???

              @ staff d'Astel : j'ai vraiment besoin de vous là... merci !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Damien,

                Scarlet propose maintenant une Obox3, équivalent de la Bbox3 Proximus.

                Cependant, ni l'une ni l'une n'ont de sortie RJ11, sauf pour l'entrée de la ligne internet. Si tu as un adaptateur RJ11 ---> RJ45 ---> à brancher dans la Obox3 / Bbox3

                Actuellement, nous n'avons pas encore reçu de réponse de Scarlet mais nous leur communiquerons ça lorsqu'ils reviendront vers nous.
                Dernière modification par Julien Astel, 01 juin 2015, 14h43.

                Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                Commentaire


                • #9
                  Merci Julien.
                  Je ne suis pas certain de comprendre une chose :

                  La bbox3 et la obox3 n'ont qu'un port RJ11 pour l'entrée du signal intenet : OK
                  Mais tu me parles d'un adaptateur RJ11 -> RJ45...peut-être voulais-tu dire RJ45 -> RJ11 et ce afin de brancher mon téléphone dans la box ?
                  Attention, mon téléphone est un DECT classique, pas un VOIP.


                  Merci de ton retour

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c'est ce que je voulais dire. Enfin j'entendais par là que ça convertisse ça vers une sortie RJ45 à plugger dans ton modem.

                    J'attends une réponse de Scarlet à ce sujet pour plus de précisions

                    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de recevoir une réponse de Scarlet m'indiquant qu'une Obox3 remplacera ta Bbox3 mercredi.

                      Pour l'adaptateur, ils ont transmis au service approprié et reviennent vers nous rapidement.

                      Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                      Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                      Commentaire


                      • #12
                        COOOOOOL
                        Merci Julien !!!

                        Je croise juste les doigts pour cette histoire de téléphone car je ne dois pas être le seul abonné téléphone fixe chez Scarlet

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour info,la différence entre une bbox3 et une obox3 est justement la présence de 2 ports rj11 pour le voip,scarlet ne travaille plus qu'avec ce modem depuis 3 semaines,il permet le vectoring(70mbs) et les ports rj45 sont full routed,si besoin d'info contacter moi j'en installe tout les jours

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Oli,
                            Je te tiens au courant dès mercredi, dès que j'aurai ce nouveau modem.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je t'en prie, n'hésite pas à revenir vers nous pour nous informer du, je l'espère, bon déroulement de cet échange. Scarlet confirme pour la comptabilité avec le téléphone

                              Bàt,

                              (Merci Oli)

                              Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                              Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X