Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charte?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Charte?

    Bonjour

    Aujourd'hui j'ai posté une annonce dans la section adéquate.
    Quelques minutes plus tard, j'ai reçu une infraction car vente de matériel neuf (le gsm était gagné à un concours et aucun but de faire des bénefs, ... j'avais juste acheté un gsm peu de temps avant)

    Pourtant j'ai bien lu votre charte et surtout cet article :

    Titre 4 : Appareils d'occasions uniquement

    Article 1. : On entend par « produits neufs », des ventes ayant pour seul but le profit.
    Les produits dits neufs ne sont pas interdits de facto. Par exemple : une personne qui a acheté un produit et qui n’en est pas satisfaite peut tout à fait le revendre sur les petites annonces et ce malgré qu’il soit scellé évidemment.
    Ce sont les ventes dites « professionnelles » et ayant donc un tout autre objectif qui sont interdites.
    J'aimerai savoir si cette charte est toujours d'application

    Bien à vous

  • #2
    Cette partie de la Charte est bien sûr d'application... comme tout le reste de la Charte, d'ailleurs.
    As-tu une facture avec ton gsm ?
    Si pas, il est normal que ton annonce ait été supprimée (cfr. Charte...)
    Avatar: Diamond Head (Honolulu, Hawaii)... I climbed it and I survived...
    Gsm: iPhone 3G 16Go White, Nokia 2630, Nokia 9300, Nokia 8800 Classic

    Commentaire


    • #3
      Sinon demande une explication a un responsable!!!! Tu n'a pas recu d'infraction non justifiée...

      Commentaire


      • #4
        Salut Fillmore

        Avais-tu la facture ?
        sigpic
        Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
        Apple Watch Série 7 (45mm)

        AirPods Pro

        Pascal

        Commentaire


        • #5
          "Oui"
          Une preuve d'achat (avec cachet et signature d'un vendeur mobistar) faisant office de garantieb (2 ans).

          Je veux pas créer de polémique!

          Je veux juste qu'on m'éclaire sur la charte

          Commentaire


          • #6
            Tu ne peux pas vendre du matériel strictement neuf...
            Donc tu le teste 5 min et c'est parfait.
            Dans ton annonce comme tu dois indiquer la date d'achat, bien tout le monde verra bien que ton matériel est récent.
            sigpic
            Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
            Apple Watch Série 7 (45mm)

            AirPods Pro

            Pascal

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pascal1973 Voir le message
              Tu ne peux pas vendre du matériel strictement neuf...
              Donc tu le teste 5 min et c'est parfait.
              Dans ton annonce comme tu dois indiquer la date d'achat, bien tout le monde verra bien que ton matériel est récent.
              La charte dit pourtant le contraire si je ne vends pas de manière pro !
              Je ne suis pas du tout pro!
              Je vends car double emploie!

              Je voudrais juste savoir pour cette charte!
              Soit elle a besoin d'une mise à jour parce que c'est entré dans les moeurs soit les modérateurs ne l'applique pas.

              Je ne jette pas du tout la pierre, je sais que c'est difficile de gérer un forum. Je veux juste que cela soit clair

              Commentaire


              • #8
                Je vais demander à un modérateur de te répondre
                sigpic
                Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                Apple Watch Série 7 (45mm)

                AirPods Pro

                Pascal

                Commentaire


                • #9
                  la nouvelle charte est quasiment terminée, elle devrait sortir fin de semaine prochaine. en voici l'extrait clarifiant ce point :

                  Article 2 : Seul le matériel d'occasion peut être proposé. Par occasion, nous entendons qu'il aie déjà servi. Par neuf, nous entendons qu'il n'aie jamais servi. Si votre matériel est neuf, rendez-vous sur d'autres sites autorisant la vente de matériel neuf.


                  Article 3 : Toute annonce de plus de 20 € de matériel de moins de deux ans doit comporter sa preuve d'achat originale/son titre de propriété (ticket de caisse pour les accessoires, facture d'achat pour les appareils et les machines). Pour les appareils dans lesquels on peut insérer une carte SIM, l'IMEI doit en outre être mentionné sur la facture. Nous sommes fiers de cette règle draconienne car elle permet à l'acheteur de s'assurer de pouvoir profiter de la garantie constructeur du matériel qu'il achète via Astel, et de filtrer efficacement la revente de matériel volé/tombé du camion. Si vous n'en disposez pas, rendez-vous là où vous l'avez acheté pour demander un duplicata, ou sur d'autres sites moins exigeants. Même si la manière d'avoir reçu l'objet proposé vous semble légale (reçu en cadeau, gagné lors d'un concours, etc).
                  Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                  Comparateur des abonnements et packs
                  Boutique des smartphones avec abonnement
                  Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Greg pour ta réponse
                    sigpic
                    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                    Apple Watch Série 7 (45mm)

                    AirPods Pro

                    Pascal

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X