Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de la charte...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos de la charte...

    Bonjour,
    Je me pose une question, que je rédige sur un post du forum traitant du même sujet et, par 2 fois, il a été supprimé et je n'ai pas eu ma réponse. J'aimerais donc en avoir une sur ce post créé spécialement pour ça. Je précise que je n'ai aucun intérêt de vente, de prise de position ou autre, je veux juste comprendre la logique de votre démarche, sans être critique ou quoique ce soit d'autre.
    Sur ce post, http://forum.astel.be/showthread.php...52#post1534952 concernant le retrait d'une vente d'iphone, je vois que la charte empêche la vente de matériel pour lequel le fabriquant n'a pas prévu son utilisation en Belgique. Ok, la chose est claire et s'applique tout à fait à l'iphone. Rien à ajouter pour cet appareil.

    Mais alors...qu'en est-il des V1640 Vodafone ou T-Mobile (HTC Universal ou Qtek9000) acheté en Allemagne simlockés et vendu sur les PA, qu'en-est-il des SPV et autre HTC-Qtek achetés sous abonnement français, allemand ou anglais et vendu chez nous, devant être nécessairement désimlockés pour être utilisables en Belgique? Ces appareils rentrent exactement dans le cadre de l'article de la charte puisque le vendeur : T-Mobile, Orange, SFR ou O2 vendent leur appareil simlockés pour leurs cartes sims. Ok, leurs équivalents peuvent être trouvés en Belgique non simlockés, mais à des prix autres que ceux pratiqués avec un abonnement à la clé.

    Merci d'éclairer ma lanterne.

    Bonisalive

  • #2
    bonjours
    je ne veux faire aucune critique favorable ou non favorable a ce sujet nous devons respecté la charte
    mais je me suis fait la méme reflexion que toi ou supprimé tout les GSM qui ne sont pas conforme en belgique ou ne rien supprimé et je ne m'arrete pas seulement aus gsm c'est valable aussi por le materiel informatique qui n'est pas conforme a notre norme nationale
    c'est un avis que je donne a titre d'infos
    bien a vous

    Commentaire


    • #3
      Alors il serait aussi interdit de vendre un HTC P3600 par exemple avec une rom fama wm6...vu que ce n'est pas le rom officiel.

      sigpic
      Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
      Apple Watch Série 7 (45mm)

      AirPods Pro

      Pascal

      Commentaire


      • #4
        Le bouton signaler un message un hors charte en dessous du pseudonyme est là pour ça, nous savons pas tout voir et tout connaitre

        Commentaire

        Chargement...
        X