Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dérives de la nouvelle section "engins exotiques"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dérives de la nouvelle section "engins exotiques"

Bonsoir à tous ...

Il est assez rare ( voir unique ) que je pousse un coup de gueule, mais je commence a constater un effet pervers de la nouvelle section de vente...

Non pas contre la team et Astel, mais contre les membres qui profitent de cette facilité pour revendre leurs iphones defectueux ...

Je m'explique :

Certains iphone ont de gros problémes pour se connecter sur nos reseaux ( Proximus, Mobistar, Orange ). J'ai pu constater cela sur des forum francophones, mais aussi Européens ... bref, un peu partout.

Il s'agirait d'un probléme HARDWARE, et non SOFTWARE ...

Les symptomes sont clair : reception pourrie du signal, et donc pas de possibilité d'avoir une conversation normale sans être coupé...

Je crains que l'envie des modérateurs de laisse run peu de liberté pour la revente de ces engins ne soient la porte ouverte au vente maquillée d'iphone defectueux, afin de ne pas perdre sa mise...

malheureusement, beaucoup de personne ne testent pas convenablement leurs produits lors de l'achat... Et donc, je peux mettre ma main à couper, Astel va se retrouver avec une rimbanbelle de machine defectueuse mais masquée à vendre... comme c'est actuellement le cas...

Donc prenez plus ce thread non plus comme un coup de gueule, mais comme une alerte potentielle ...

D'avance, merci de m'avoir lu ...
    - Merci de respecter la charte -
    Htc 4350 - Macbook Pro - Sony Tz
    Transac réussie ? N'oubliez pas : MERCI ASTEL au 3398 !

On devrait peut-être mettre en plus grand encore:

Code:
    [B][SIZE=4][COLOR=RoyalBlue]A vos risques et périls ![/COLOR][/SIZE][/B]

Tes remarques sont judicieuses, et insistent effectivement sur ce point
    Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Merci Herbe. Il est vrai qu'il faut faire attention mais ....

Je doute franchement que ce soit hardware. J'avais le soucis avec le firware 1.1.2; actuellement je suis en 1.1.4 et plus de problème de réseau

Apparemment c'est un problème de réseau dès que l'iphone se met en veille. (tout dépend du firmware)

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'iphone sans défaut mais cela arrive à toute les marques.

De plus au moment de l'échange ou achat il faut toujours bien tester le matériel.

sigpic
      Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
      Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

ne pas faire un cas une généralité... sinon les problemes de réceptions sont plutot avc ds bootlader 3.9 ou 4.6 ?

Commentaire

Envoyé par zor Voir le message
          ne pas faire un cas une généralité... sinon les problemes de réceptions sont plutot avc ds bootlader 3.9 ou 4.6 ?
          Aucun des deux, j'ai un 4G BL 3.9 (FW 1.1.2) et un 16G BL 4.6 (1.1.3) et aucune coupures.
          Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

Envoyé par Dancarlfe1 Voir le message
            Aucun des deux, j'ai un 4G BL 3.9 (FW 1.1.2) et un 16G BL 4.6 (1.1.3) et aucune coupures.
            idem je n'ai aucun problème de réception avec mon iphone ...

Commentaire

Je rejoins Herbe dans son alerte : En effet j'ai aussi vu des ventes d'iphone douteux et des plaintes par après.

Méfiez vous, en général les personnes qui proposent des iphone sont plus là pour faire du business que des essais ou s'amuser...

Xiaomi 12
              Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Comme pour toutes ventes la prudence est de mise mais il ne faut rien exagérer.

Mais Shinigami
                je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis "qu'en général les personnes qui proposent des iphone sont plus là pour faire du business que des essais ou s'amuser..." Alors dans un sens tu peux dire cela pour toutes les annonces.

A l'acheteur d'être prudent comme dans toutes les ventes d'ailleurs.

sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Il ne faut pas généraliser , tous ne sont pas la pour le business et tous ne vendent pas de matos defectueux et puis comme précisé par wookash : "a vos risques et perils" donc pas de mediation ni de plaintes envisageables par contre rien ne vous empeche lors de la transaction de mettre votre carte dedans et de passer une communication
                  [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]Il faut cueillir les cerises avec la queue...[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
                  [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Commentaire

Ecoutez un appareil sortit d'un magasin neuf à près de 370€, et qui se retrouve à 450 voir 500€ si ce n'est pas du business.... Comparé aux autres gsm qui sont vendus eux moins cher que leur prix de vente neuf.

Enfin soit, à chacun de prendre ses responsabilités mais il est quand même bon de rappeler que le risque 0 sur ce genre d'appareil n'existe pas !

Xiaomi 12
                    Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Oui 370 à Londres ou en Amérique

Mais il faut compter le déplacement de la personne. Pour Londres c'est minimum 80 euros déjà...

Un iphone que tu peux aller acheter en France chez Orange légalement te reviendras à + de 700 euros car il te font payer + cher car pas d'abonnement et il faut aussi payer pour qu'orange le débloque.

Maintenant il est vrai que 500 euros pour un 8G c'est exagéré mais entre 400 et 450 euros c'est correcte.

Le risque 0 n'existe pour aucun appareil
                      sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

de toutes facons les prix sont +- les memes partout , celui qui veut son iphone a 370€ il sait ce qu'il doit faire
                        [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]Il faut cueillir les cerises avec la queue...[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
                        [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Commentaire

Envoyé par Shinigami Voir le message
                          Ecoutez un appareil sortit d'un magasin neuf à près de 370€, et qui se retrouve à 450 voir 500€ si ce n'est pas du business.... Comparé aux autres gsm qui sont vendus eux moins cher que leur prix de vente neuf.

Enfin soit, à chacun de prendre ses responsabilités mais il est quand même bon de rappeler que le risque 0 sur ce genre d'appareil n'existe pas !
                          +1

De toute façon inclure le trajet dans le prix de vente donc 370+80 une vente a 500 reste plus chére que le prix neuf lors de l achat qui est hors charte il me semble maintenant celui qui l achète a 700 en france et qui le vend a 600 est plus dans la logique d astel et des petites annonces car il vend moins chere que son prix d achat.

Ps:Je rajouterais aussi qu il non pas tous fait le trajet pour aller le chercher
                          Samsung note 2
                          IPhone 5

Commentaire

Envoyé par eric5060 Voir le message
                            de toutes facons les prix sont +- les memes partout , celui qui veut son iphone a 370€ il sait ce qu'il doit faire

Oui, il doit trouver un pote (ou un futur pote) qui lui ramène un des States

Commentaire

Envoyé par Ricket Voir le message
                              Oui, il doit trouver un pote (ou un futur pote) qui lui ramène un des States
                              ...ou prendre sa voiture et aller voir la reine mere

Commentaire

Chargement...
                              X