Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pff curieux ABSTENEZ VOUS !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pff curieux ABSTENEZ VOUS !

Voila je crée ce topic car j'en ai plein le *** , encore une fois un membre pas fort actif a annuler une vente et je trouve que ça commence à bien faire . Surtout que cette fois je m'arrange avec cette personne pour la vente de 2 platines (poids total +- 20kg) Il me donne rdv à Liège dimanche , donc je devais déjà bouger jusque Liège avec tout le matos (alors que le prix était déjà ridicule) , pas de nouvelles de mercredi à dimanche alors qu'il s'est connecté . J'ai donc eu la brillante idée de partir sans le sac avec les platines et au final j'ai bien fait.... Tout ça pour dire quoi??

Et bien qu'il faudrait un Ban temporaire pour les gens de ce style , la nouvelle charte distribue les sanctions à tout va et bien je trouve que dans un cas similaire une infractions serait la moindre des choses car on ne peut pas mettre une eval négative car pas de transaction et si on a le malheur de mettre une réput négative , la personne en faute ne se gêne pas pour nous en remettre une (cas vécu...)

Donc voila l'idée , il faudrait que nos modos mettre une infractions au gens qui annulent SANS RAISON VALABLE car c'est ultra chiant et ça l'aurait encore plus été si j'avais pris tout ça avec moi pour partir en ville...

Manga_bd si tu te reconnais et bien tant mieux

moi je suis aussi pour

mais je rectifie :

ile ne faut pas ' sanctionner les gens qui annulent sans raison valable (tous le monde peux annuler une transaction rien ne les empeches )

mais plutot

sanctionné les personnes qui fixe un rdv et n'y s'y présente pas

c'est plus logique je pense surtout si on doit se déplacer avec les frais que cela occassionne c'est pas sympa de leur part et une bonne infraction devrait etre émise.

Commentaire

Oui c'est plus dans ce sens la que je l'entendais Je parle d'annulation pour un RDV sans raison et sans prévenir , annuler avant le Rdv ce n'est pas la fin du monde

Commentaire

Bonsoir,

Absolument d'accord avec vous.
        Un minimum de courtoisie et d'éducation seraient parfois les bienvenues
        Je ne suis pas un numéro,
        Je suis un homme libre !

Bonjour chez vous...

Commentaire

Tu lui met -1 en réputation en expliquant pourquoi.

Mais si les modos doivent intervenir pour tout, ça leur prendraient trop de temps.

Et de plus comment prouver qu'un membre a prévenu ou pas de l'annulation d'un rendez-vous ?

sigpic
          Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
          Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Envoyé par pascal1973 Voir le message
            Tu lui met -1 en réputation en expliquant pourquoi.

Mais si les modos doivent intervenir pour tout, ça leur prendraient trop de temps.

Et de plus comment prouver qu'un membre a prévenu ou pas de l'annulation d'un rendez-vous ?

Oui j'suis d'accord mais comme il a dit, souvent la personne en tord en remet une pour se venger.

Maintenant c'est vrai que pour prouver si la personnes n'est pas venue c'est bcp plus difficile

Commentaire

Exactement. Comment savoir si la personne ne s'est présentée ou pas.

Dans ce cas, l'idée m'est venue de concevoir des cartes Astel où les 2 parties signeraient lors de la transaction, ainsi si 1 des 2 parties n'a pas signé, cela viendrait à dire directement qu'elle ne s'est pas présentée au rendez-vous.

Que pensez-vous de mon idée ?

Commentaire

Oui bonne idée.

Mais je trouves que pour finir ça va devenir pénible de passer par toutes ces contraintes.

Et même si je signes et que l'ont se donnent rendez vous demain. Je peux avoir un empèchement et te contacter par téléphone; mais comment prouver que je t'ai contacté.

Il faut faire confiance. Sur tout mes rendez vous Astel ça m'est arrivé que 2x de ne trouver personne au rendez-vous.
                sigpic
                Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Un appel, peu de temps avant le déplacement, pour confirmer la transaction est toujours le bienvenu lorsqu'il s'agit de nouveau membre, voir même avec des membres connus, nul n'étant à l'abris d'un imprévu.

Nous ne pouvons en effet pas sanctionner un échange qui n'a pas eu lieu, c'est la responsabilité des deux interessés d'obtenir un rendez-vous "réussi".

Dans ce cas ci, l'absence de nouvelles entre mercredi et dimanche aurai du fortement te mettre la puce à l'oreille et t'éviter un déplacement inutile.

Il reste le système des réputations, si tu n'as rien à te reprocher, la personne ne saurait pas mettre un "-1" et le justifier.

Amicalement.

Commentaire

Envoyé par pascal1973 Voir le message
                    Oui bonne idée.

Mais je trouves que pour finir ça va devenir pénible de passer par toutes ces contraintes.

Et même si je signes et que l'ont se donnent rendez vous demain. Je peux avoir un empèchement et te contacter par téléphone; mais comment prouver que je t'ai contacté.

Il faut faire confiance. Sur tout mes rendez vous Astel ça m'est arrivé que 2x de ne trouver personne au rendez-vous.
                    C'est vrai que les cartes Astel ne suffiront pas.

Une autre idée serait, lors de chaque transaction, de prendre une personne (modo, vip, ...) avec soi ainsi lui voit ce qu'il s'est passé réellement à la transaction et pourra en témoigner par après sur le forum. D'ailleurs, celle-ci est à mon goût meilleure que la précédente.

Commentaire

une autre idée serait, lors de chaque transaction, de prendre une personne (modo, vip, ...) avec soi ainsi lui voit ce qu'il s'est passé réellement à la transaction et pourra en témoigner par après sur le forum. D'ailleurs, celle-ci est à mon goût meilleure que la précédente.

Pauvre modo ou vip

Si vous n avez pas envies de prendre de risque acheter par la vois traditionel ou dans un magasin d occaze
                      Samsung note 2
                      IPhone 5

Commentaire

MDr désolé mais idée bidon la Jobhi , le truc qui est vraiement chiant c'est de ne pas pouvoir mettre une eval négative car les réputs c'est vraiment pas important . Par contre moi j'en ai choppée une d'éval négative car j'ai annulé un achat en prévenant à l'avance et surtout en prévenant max 24h après l'arrangement . C'est pas cool non plus car c'était pour raison financière et j'ai fais preuve de courtoisie enfin bon .

Je pense qu'on va pouvoir clore le sujet j'ai réagit sur le moment car ça m'a bien fait **** et puis Airwave , j'ai senti le coup arriver vu que je n'ai rien pris avec moi pour partir

Commentaire

Envoyé par Jobhi Voir le message

Une autre idée serait, lors de chaque transaction, de prendre une personne (modo, vip, ...) avec soi ainsi lui voit ce qu'il s'est passé réellement à la transaction et pourra en témoigner par après sur le forum.

Jobhi, tu as recommencé à prendre des trucs pas catholiques hein toi

Commentaire

Sinon il y as toujours moyen de déposer un avis sur le post ici:

GSM et smartphonesachetés en Belgique à la base, avec facture d'achat belge.

Mais je comprend la haine de kubrick j imagine même pas si j etais pas la la quand tu es venus de liege a charleroi

J espere que cela t arriveras plus car c est pas agreable comme experience
                            Samsung note 2
                            IPhone 5

Commentaire

Wai surtout ce jour la , ou j'ai fait 400km sur ma journée Soumagne-Liège-zaventem-charleroi-Liège-soumagne . Enfin ici j'aurais surtout raler de devoir reprendre le sac de 20kg jusque chez moi après . Enfin voila j'ai réagit sur le feu de l'action et j'en tire une leçon , faite gaffe aux petits nouveaux

Commentaire

Chargement...
                              X