Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annonce supprimée et infraction commise

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Annonce supprimée et infraction commise

Bonjour à tous et toutes.

J'avais posté une annonce pour la vente d'un lecteur-graveur dvd externe de marque Samsung. Par soucis de transparence, j'avais tenté d'expliquer (probablement très maladroitement), que je n'avais ni facture, ni date d'achat du 1er propriétaire et que pour encoder mon annonce, j'avais du introduire une date (si j'avais voulu délibérement "frauder" j'aurai pas mis pile la date du jour - 2 ans).

Comment vendre un produit dont on a ni facture, ni date d'achat du 1er acquéreur ? Si j'ai louppé une subtilité d'encodage pour pareille situation, merci de me l'expliquer De toutes façons j'avais précisé que pas de facture et donc pas de garantie ...

Ci-dessous copier-coller de l'annonce en question : Si pas tolérer d'afficher l'annonce, je comprendrai que vous effaciez cette partie de mon post J'ai envoyé 2 mails à la team mais étant sans réponse, je passe par ce topic, merci d'avance.

Marque :
    SAMSUNG

Modèle :
    SE-W084

Couleur :
    Alu

Etat :
    Impeccable

Premier propriétaire ?
    Non

Accessoires :
    Boites et connectique complète

Boîte :
    Oui

Date d'achat :
    09-04-2006

Facture :
    Non

Prix :
    55 euros

Négociable :
    /

Région :
    Libramont

Magasin :
    Ebay

Possibilité de déplacement ?
    Oui

Envoi postal possible ?
    Oui

Commentaires additionnels

Bonjour à tous.

J'ai reçu mon dernier achat Ebay hier, il s'agit d'un lecteur-graveur dvd externe double couche de marque Samsung et référence SE-W084. Il est gris alu, petit, design, fin (environ 2 boîtes de cd superposées). Il fonctionne PARFAITEMENT.

Raison de le vente me direz-vous ? J'envisage d'acquérir le Superdrive made in Apple de type manque disque et auto-alimenté

A vous.

Edit : lien descriptif et photos : http://www.vesalia.de/e_se-w084.htm

J'avais répondu aux interrogations d'un modérateur mais je n'ai plus la copie de ces posts ...

Ne voyer aucune aggressivité dans ce post mais juste un profond sentiment "d'incompréhension et d'injustice" ...

Commentaire

Comment vendre un produit dont on a ni facture, ni date d'achat du 1er acquéreur

bonjour, la réponse est simple, vous ne postez pas d'annonce sur Astel dans ce cas

Commentaire

Bonjour bourdon et merci de répondre.

Si le produit de plus de 2 ans est annoncée très clairement sans facture et sans garantie, ou est le mal ?

J'ai réellement acquis l'article le 09/04 mais il date bel et bien de plus de 2 ans ... Donc facture et garantie ne sont plus obligatoire il me semble ... Il est donc parfaitement possible d'acquérir des article de cet âge et les revendre ensuite ...

J'aurai posté sans préciser que je venais de le recevoir en mettant simplement plus de 2 ans et sans vouloir étayer mon topic de ce détail et cette annonce aurait été maintenue ... Comme quoi à force de vouloir trop en dire, on se fait du tord ... Si encore, j'avais un cursus passé et récidive éventuelle pour ce genre de choses, j'aurai pu comprendre mais là pour une maladresse, je me sens déçu et incompris

Cette infraction fait tâche et me perturbe énormément, sorry mais c'est mon ressentit.

Commentaire

dans votre réponse à mes intérrogations sur la date d'achat du produit, vous me répondez

L'appareil est vendu dans un état neuf avec tout le packaging mais n'ayant obtenu aucune facture ou garantie, je le mentionne de cette façon.

tout laisse supposer que votre bien à moins de deux ans et vous ne pouvez prouver le contraire
          Dernière modification par bourdon, 11 avril 2008, 10h43.

Commentaire

Sur la face inférieure de mon lecteur, il est noté novembre 2005 (je ne suis plus certain du mois car pas l'appareil sous la main), je peux vous prendre une photo ce soir et vous l'envoyer par MP ou la poster publiquement ...

Encore une fois, je ne veux pas faire du bruit pour rien mais je me sens "mal jugé" sur ce coup. Je comprend l'ambiguité de mon topic initiale mais encore fois, celà relève davantage de la maladresse et du quiproquo ...

Je ne remet en rien en question la qualité et l'énorme travail effectué sur ce site mais là ce jugement me parait toujours aussi indigeste

Commentaire

extrait de la charte :

Article 4 : Toute annonce de plus de 40 € de matériel de moins de deux ans doit comporter sa preuve d'achat originale, ticket de caisse pour les accessoires, facture d'achat pour les appareils et les machines. Pour ces derniers, la facture est également obligtoire si prix inférieur à 40 €. Pour les appareils dans lesquels on peut insérer une carte SIM, l'IMEI doit en outre être mentionné sur la facture. Nous sommes fiers de cette règle draconienne car elle permet à l'acheteur de s'assurer de pouvoir profiter de la continuité de la garantie constructeur liée au matériel qu'il achète via Astel (2 ans pour le matériel électronique acheté en Belgique, ce qui n'est pas nécessairement le cas du matériel importé d'autres pays, attention), et de filtrer efficacement la revente de matériel volé/tombé du camion. Si vous n'en disposez pas, rendez-vous là où vous l'avez acheté pour en demander un duplicata, voire sur d'autres sites moins exigeants le cas échéant. Même si la manière d'avoir reçu l'objet proposé vous semble légale (reçu en cadeau, gagné lors d'un concours), même si accompagné par un papier pouvant faire office de garantie.

Absence de facture ou ticket de caisse ou mensonge sur sa date : 1 point valables 24 mois
              Facture manquante lors d'un RDV : 3 points valables 24 mois
              Facture manquante lors d'un envoi postal : 4 points 24 mois
              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
              Comparateur des abonnements et packs
              Boutique des smartphones avec abonnement
              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Article de plus de 2 ans, pas de facture et pas de garantie. C'est le cas de mon annonce.

Mensonge ??? Si j'avais délibérement voulu le faire, je l'aurai fait habilement et pas annoncé d'entrée de jeu "acheté sur ebay hier" et ensuite annoncé un appareil de 2 ans ...
                Sérieusement ... en se mettant ne serait-ce qu'une seconde à ma place, çà ne me parait pas si difficile à comprendre.
                Me voilà marquer au feu rouge pendant 24 mois pour un quiproquo.

Qu'est-ce qui empêche en raisonnant par l'absurde de vendre un appareil sans facture et sans garantie même si récent, et de le déclarer comme plus âgé pour écouler lde a marchandise d'origine douteuse ... A vouloir trop en dire, on en paie le prix.

Enfin soit, cette histoire m'horripile

Commentaire

Bon j'ai enfin pu entrer en contact avec le vendeur de mon graveur dvd externe, il est disposé à me fournir une "attestation" comme quoi le produit à bien plus de 2 ans mais lui-même est incapable de me préciser cette date ... Pour rappel, sous le lecteur la date de fabrication mentionne 2005 ... j'aimerai simplement que cette infraction me soit purement et simplement enlevée Je fournirai le document par copie mail ou autre Merci.

Commentaire

une attestation quelconque ne suffit pas. Il vous faut disposer d'une facture originale.

Commentaire

Je vais finir par penser qu'on m'en veux ... l'appareil a plus de 2 ans et il est prêt à en attester mais il m'a pris pour un ouf avec une telle demande Donc le produit est fabriqué en 2005, vendu en 2006 et nous sommes en 2008 ... donc plus de 2 ans
                      Zut quoi ...

Commentaire

donc fabriqué fin 2005, vendu mai 2006, donc moins de deux ans

Commentaire

Mai 2006, comment pouvez-vous être si catégorique ? Vous n'avez même pas eu l'appareil en main ... autrement dit si le vendeur me reconfirme qu'il a acheté ce lecteur avant fin mars 2006, on efface tout et on recommence ?

Commentaire

je ne suis pas catégorique, c'est un exemple!!! Et même appareil en main, vous n'êtes pas en mesure de prouver le contraire.

sujet clos

Commentaire

Chargement...
                            X