Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echange "douteux" avec Lupens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echange "douteux" avec Lupens

    Bonjour,

    Ce samedi, et après plusieurs reports, j'ai rencontré Lupens pour un échange entre mon EeePc neuf, avec facture contre un iPhone "désimlocké impeccable".

    Donc, ce samedi 3/5 rendez-vous à 9h00 à Bxl.
    D'entrée de jeu il m'annonce que l'iPhone n'est pas désimlocké. Parce que, soit-disant il ne "fait pas ça". Puis il me dit qu'il était bien désimlocké / jailbreaké en 1.1.2 mais comme il m'a proposé de le passer lui-même en 1.1.4, il l'a remis en version "Out Of the Box".
    Du coup, pas moyen de l'essayer avec ma SIM.
    Il me dit aussi qu'il m'enverra la facture par mail et les écouteurs par courrier ... parce qu'ils sont à sont bureau.

    Bref, après quelques hésitations, on procède à l'échange ....
    Je repars et j'étais déjà à Waterloo quand mon GSM sonne. C'était Lupens qui avait perdu son GSM dans ma voiture.
    Je fais demi-tour et je reviens à Bruxelles. Su le chemin du retour, je dois avoir eu 4 autres coup de fil de Lupens pour apparemment bien s'assurer que je revenais. J'ai eu du "Vous êtes très gentil, je vous enverrai une housse, je vous paye le carburant .....". Bref, un gars bien.
    Résultat : je rentre chez moi à la bourre et je range le "précieux" jusqu'au soir.

    Le soir, je veux mettre ma SIM dans l'iPhone : 1ère surprise, pas d'adaptateur !!
    J'essaye de sonner à Lupens -> ça sonne et puis ça va sur messagerie "non configurée".
    Je commande un adaptateur sur eBay (6€, c'est pas la mort).

    Je JailBreak / désimlock l'iPhone et là, deuxième surprise : le bas de l'écran tactile ne fonctionne pas. -> iPhone inutilisable.
    Je ré-essaye de joindre Lupens. Rien. Ni au tel, ni par mail.
    Là, je commence à sentir l'oignon.

    Ce lundi, la mort dans l'âme, je demande à un tech au boulot si il sait me remplacer l'écran tactile si j'en commande un (130€ minimum, je commence à avoir "les abeilles" )
    Il me répond que oui mais j'emprunte un adaptateur SIM à un copain qui a aussi un iPhone.
    TROISIEME surprise : pas de réseau !!!
    On a restauré, re-craqué l'appareil avec toutes les méthodes connues, rien à faire.
    Au mieux, c'est un iPod Touch.

    Dernier cadeau (mais là, on ne compte plus), on a remarqué que le cache antenne avait déjà été ouvert / cassé.

    Bref, après deux jours de silence radio total et toutes les découvertes, je suis maintenant certain que c'était une arnaque pour se débarrasser d'un iphone mort. Bon deal, un EeePc neuf avec facture contre une brique avec laquelle je n'ai même pas envie d'écouter de la musique.

    Dire que j'ai pris deux heures de retard (bouchons dans BXL) pour lui ramener l'iPhone (fonctionnel) qui avait laissé tomber dans ma voiture !!!!

    Comme je n'ai pas de facture, je ne m'attend pas à grand chose, mais ça servira peut-être de mise en garde aux personnes honnêtes qui pourraient avoir affaire à lui.
    Ceci dit, vu son "ancienneté", il est probable qui revienne régulièrement sur le forum avec de nouvelles identités.

    Je lui souhaite de ne plus tomber sur moi.

    Merci
    Samsung Galaxy Note 3
    Lenovo P51

  • #2
    Bonjour belial96

    je comprends ton énervement et ta déception mais comme cité à de nombreuses reprises, ne faites pas de transactions avec une personne qui ne présente pas de facture et testez au maximum l'appareil lors de l'a transaction afin d'éviter toute mauvaise surprise.

    Je suis désolé mais dans ce cas-ci, on ne va pas pouvoir faire grand chose. Je vais tout de même essayer de le joindre.

    Néanmoins, merci pour cette mise en garde des autres asteleurs envers ce membre.
    Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

    Commentaire

    Chargement...
    X