Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Petites Annonces D'astel,heu D'olivier Pardon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Petites Annonces D'astel,heu D'olivier Pardon

===================
    sujet > Vous etes bannis d'astel pour 7 jours ( From Les forums d'Astel.be )
    =====
    imho,

Olivier vous a envoyé cet email de http://forums.astel.be/index.php.

Trop vulgaire pour le site, insultes et language inapproprie.

---------------------------------------------------
    Merci de noter que Les forums d'Astel.be n'a aucun contrôle sur
    le contenu de ce message.
    ---------------------------------------------------

Cordialement,

L'équipe Les forums d'Astel.be.
    http://forums.astel.be/index.php
    ===================
    amusant, non :lol:
    je vous explique :
    J'y avais mis une annonce pour acheter un Psion 5 MX (pas évident à trouver) et Tigre avait de quoi faire mon bonheur. Rdv est enfin pris, je le vois samedi midi, il me le vend, nickel.
    Il me parle également d'un Nokia 9300 qu'il sait avoir pour 400 euros, auquel je lui répond trouver ce modèle trop "gros", je préfère un gsm plus léger.

En revenant chez moi, ma copine, présente lors de la transaction, me demande si j'ai bien compris qu'il me proposait le nokia, car elle pensait plutôt qu'il me demandait mon avis sur le modèle et le prix.
    Aussi, en rentrant, je lui envoie un MP pour le remercier de la transaction, et lui dire que le nokia 9300 ça semble un bon prix, mais qu'il doit faire gaffe a la langue installée, les possibilités de flashage, etc etc comme il l'avait d'asie.

En me promenant sur les annonces, je vois que Tigre à une annonce de vente du 9300, que Olivier, modérateur d'Astel dois-je le rappeler, a sauter sur l'occasion, disant je le prend, limite s'il locke pas le sujet comme il en a l'habitude pour se réserver une occasion... ça c'était vers 18h je dirais.

Puis je reçois, à 22h, ce MP d'Olivier:
    olivier >
    Imho,
    si j'apprends que c'est MON 9300 que tu as achete a Tigre en douce et
    par MP, toi aussi tu peux oublier Astel !!!

J'attends de tes nouvelles...

Regarde mon topic dans la vente de GSM
    auquel je répond à 00h30 environ (je check mes emails le soir ), énervé par les manières de ce modérateur en manque de pouvoir :
    imho>
    qu'est ce que tu racontes bordel olivier, de UN tu lis les MP, de DEUX
    t'es parano!
    Tigre m'a parlé d'un 9300 lorsque je l'ai vu a 12h pour mon psion, et
    j'ai cru qu'il me demandait conseil pour LUI en acheter un...

alors tu te calmes, merci, super modo va
    ça fait du bien :lol:

la réponse se fait un peu attendre :
    olivier :
    Je te demande pas de m'insulter, ni de commenter, je te demande si oui
    ou non tu as achete le 9300 de Tigre. Un oui ou un non me suffit pour
    m'aider a comprendre.

PS: bien sur que je lis les MP, et plein d'autres informations, je dois
    savoir ce qui se passe sur ce site.
    sympa...
    ma réponse :
    imho :
    c'est curieux, je ne t'ai pas demandé de me menacer, mettre mon
    intégrité en doute, ou ne pas respecter ma vie privée, pourtant tu t'es
    pas gêné n'est-ce pas.
    tu veux pas les codes d'accès de mon email pour être sûr?
    tu crois peut-être qu'un employeur a le droit de lire les emails de ses
    employés "pour savoir ce qui s'y passe"?

franchement tes méthodes, ton ton, et tes façons me dépassent...
    olivier :
    Et toi ton language vulgaire et insultant me deplais fortement. Pour ton
    information, dans la vie de tous les jours je suis employeur et OUI,
    l'employeur a le droit de lire les e-mails de ses employes a partir du
    moment ou ils utilisent le system et le serveur de l'entreprise.

Sur Astel aussi, nous mettons a ta disposition un site et un serveur,
    mails nous en restons le responsable final et devons donc maitriser et
    controler ce qui s'y passe.

Tu n'as toujours pas repondu a ma question, mais je n'en ai plus besoin
    de ta reponse, ton style et ton genre m'en disent assez.

On va commencer par deux points negatifs dans ton evaluation et une
    petite semaine de banissement d'Astel pour non respect de la Charte et
    insultes a Administrateur.

Ne reponds pas, d'une part je peux me passer de ton language de bas
    etage et d'autre part, d'ici que aies fini de lire tu seras bannis d'Astel.
    et enfin :
    je t'ai répondu dès mon 1er message, apprend à lire

je te propose même mieux :
    EFFACE-moi de la base de données, AINSI que toutes mes interventions,
    qui sont ma propriété et dont j'ai droit à effacement, merci pour ton
    super boulot
    je ne veux plus rien avoir à faire avec toi (je ne remets pas en cause
    astel, je parle bien de toi personnellement, gangrène de ce site)
    voilà, ras-le-bol des-petites-annonces-d'olivier le gosse de 35 ans pas capable de retenir ses pulsions de pouvoir.
    Déjà sa façon de se réserver les bonnes affaires profitant de son statut de modo c'est limite, mais là c'est la goutte.

Après des emails à Olivier, Greg, et Auka, j'attend tjs la suppression de mon compte.
    Bye bye Astel, c'est vrament plus comme c'était avant...

PS : j'ai mis du temps à relever aussi que curieusement Olivier est venu me chercher des poux après mon intégration à BM, mais non on va dire que c'est une coïncidence, je ne suis pas mauvaise langue... :roll:

PS2 : ce compte ne sert qu'à poster mon droit de réaction
    PS3 : j'attend tjs la suppression d'imho ainsi que tous mes messages, merci

Sans l'attitude "militaire" d'Olivier, les petites-annonces ne fonctionnerait pas aussi bien, sans Olivier le site n'aurait pas autant d'audiances, sans Olivier la team ne pourrait pas investir autant de moyen financier dans l'éléboration et la gestion d'un tel site.

De plus, j'ai toujours eu horreur des gens qui faisait des copy-collé de PM ou de mail qui par définition son PRIVE!!!

Au plaisir de te revoir sous un autre Pseudo ou en tant que simple visiteur!

++
    Nicolas Heinen

Commentaire

Nickwe, une messagerie privée ne l'est plus dès que les modérateurs les lisent sans raison, dès lors autant qu'elle soit publique...

comme mentionné, ce n'est pas après astel que j'en ai
      je n'aime pas être "accusé" à tord

je compte sur toi pour la suppression du pseudo imho et de ses messages

c'est curieux, le seul qui ait disparu c'est le feedback positif pour tigre dans "les bons acheteurs", concernant la vente du psion.
      Sans doute olivier a-t-il cru qu'il s'agissait de SON 9300 (pour reprendre ses termes) et choisi d'effacer le commentaire

ah, et je suis loin de penser qu'olivier soit bénéfique à l'image d'astel, mais cela n'engage que moi

extrait de la charte :
      "
      Abus
      Si vous constatez qu’un internaute ou un modérateur abuse de ses droits sur le forum, n’hésitez pas à prévenir tout le monde dans le Sauna.
      "
      je me suis trompé de section par contre, et j'attend qu'olivier me dise quel est mon non-respect de la charte...

et je suis également employé, un employeur ne peut lire les emails de ses employés sans raison, ni sans le prévenir
      on est pas en France ici...

Commentaire

Salut Imho,

bienvenue au club...

Commentaire

Originally posted by imho-BM@07 Mar 2005 à 11:03
          Nickwe, une messagerie privée ne l'est plus dès que les modérateurs les lisent sans raison, dès lors autant qu'elle soit publique...

comme mentionné, ce n'est pas après astel que j'en ai
          je n'aime pas être "accusé" à tord

je compte sur toi pour la suppression du pseudo imho et de ses messages

c'est curieux, le seul qui ait disparu c'est le feedback positif pour tigre dans "les bons acheteurs", concernant la vente du psion.
          Sans doute olivier a-t-il cru qu'il s'agissait de SON 9300 (pour reprendre ses termes) et choisi d'effacer le commentaire

ah, et je suis loin de penser qu'olivier soit bénéfique à l'image d'astel, mais cela n'engage que moi

extrait de la charte :
          "
          Abus
          Si vous constatez qu’un internaute ou un modérateur abuse de ses droits sur le forum, n’hésitez pas à prévenir tout le monde dans le Sauna.
          "
          je me suis trompé de section par contre, et j'attend qu'olivier me dise quel est mon non-respect de la charte...

et je suis également employé, un employeur ne peut lire les emails de ses employés sans raison, ni sans le prévenir
          on est pas en France ici...
          [snapback]121923[/snapback]

salut à tous quit à parler du droit il est vrai que le secret proffessionnel et le respect de la vie privé est de rigueur:

la loi du 21 mars 1991: qui prohibe la prise de connaissance du contenu des communications sauf accord préalable de toutes les parties concernées!

l'article 314 bis du Code pénal qui consacre le secret de la correspondance. ! ( cela étant dit sauf en cas ou il existe une lutte contre les abus ici de la charte, donc la question est plutot là!!!!?)

Ce n'est pas à moi à en juger mais ce qui est sûre c'est que:

personne n'est censé ignorer la loi
          le respect pour seul et unique fléau.....................

Commentaire

Si les MP sont lu par les modérateur ou administrateurs, tout le monde doit en être avisé et ceci en est la preuve

Ya un problème là, j'espère que Greg pourra nous éclairer. LUI est TOUJOURS de bonne foie. Et c'est une personne de confiance au moins.
            Nokia 9300 & Samsung D500.

Commentaire

en effet, greg a tout mon respect, mais je n'ai tjs pas eu de ses nouvelles

Commentaire

Comment ça les MP des membres sont lisibles par les modos/administrateurs ?

A moins que je ne sois pas au courant (ce que je douterais fort!!&#33, c'est totalement faux et c'est contraire à la loi sur la vie privée.

J'avise Greg de ce post, il vous répondra avec un avis circonstancié rapidement.
                Ancien membre de la Team d'Astel.be

iPhone 4 16Go Mobistar

Commentaire

Geoffrey, en tant qu administrateur du forum, tu as acces a tout le panel d administration du forum, donc a toutes les donnees des membres, login, mots de passe, etc etc, dependant des hacks qui sont ajoutes au script...

Commentaire

Via Astel Mobile (Nokia6230/2.0 (04.28) Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

** fait un de ces bons dans son tram **

ai pas mal de choses à répondre/rajouter/justifier/expliquer/autres, mais vais attendre d'être devant mon pc parce que le clavier du gsm va pas tenir..
                    Rôdeur d'astel.be

Commentaire

me voici ! je débarque à l'instant dans cette histoire, je commence donc maintenant ma petite enquête

tout d'abord, je n'ai jamais reçu aucun message de imho (contrairement à ce qu'il avance, je ne sais pas pourquoi il a dit ça?), que ce soit par MP, mail ou téléphone, je viens encore de vérifier pour être sûr :angry:

la première chose à savoir, c'est que Olivier ne lit pas les MP (contrairement à ce qu'il a avancé, je ne sais pas encore pourquoi il a dit ça, sans doute pour faire un peu le malin?) pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas accès. pour les lire, il faut rentrer dans la base de données, et il n'y a que Woookash, le responsable technique du forum, que je viens d'avoir au téléphone, qui est habilité à le faire. c'est un peu comme les opérateurs GSM me suggère Geoffrey à l'instant : aucun de leurs employés ne savent lire les SMS de leurs clients, mais cela reste néanmoins faisable par le technicien responsable du centre de message par lequel ils transitent... même moi je ne sais pas lire les MP ! il n'y a donc pas lieu de parler ici d'atteinte à la vie privée.

la deuxième chose à garder en tête, c'est que les PA ne cartonnent autant que grâce au boulot monstre qu'abat Olivier, complètement passioné par la chose. c'est lui qui les a lancées, et c'est lui qui tient le bateau contre vents et marées. s'il venait à s'arretter, je ne connais encore personne capable de le remplacer... n'oublions donc jamais ceci lorsque nous lui reprochons quelques petites bavures...

une troisième chose à savoir, c'est que Olivier tient le bateau d'une main de fer à l'instar de son métier de CEO d'une grosse boite (il a plus que 35 ans tu sais imho). on ne peut pas lui reprocher d'être un patron dans l'âme, même si parfois il exagère un peu, sans doute quand il est énervé, cela arrive à tout le monde.

je terminerai cette première intervention par dire que je déteste également la manière dont imho déballe les copiés collés des MP d'Olivier en public (c'était pas des MP = messages privés ?) mais je peux le comprendre, et donc cela ne doit pas nous influencer dans la résolution de ce conflit. la prochaine fois imho, téléphone-moi bon sang !! je t'aurais rappellé de suite si tu ne voulais pas payer la communication va !!

enfin, Olivier vient de prendre l'avion pour la Turquie (pour le boulot), il rentre vendredi. je vous prie donc de ne pas faire mousser cette discussion pour le plaisir puisque toutes les parties ne sont actuellement pas présentes... laissez-moi au moins le temps de l'avoir au téléphone svp !
                      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                      Comparateur des abonnements et packs
                      Boutique des smartphones avec abonnement
                      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

aaah, greg! enfin!
                        bon avant de passer pour un menteur, un screenshot :

j'ai donc bien tenté de joindre Olivier, puis Greg et Auka avant de poster sur le forum.
                        Bah oui, que pouvais-je faire pour te contacter? et j'ai pas ton numéro, lol

mon but n'est pas de lancer un débat (loin de là&#33, simplement dire ce que je pense, réagir. Je ne suis apparement pas le seul à penser que Olivier exagère...

Il me dit avoir lu les MP, bon tu dis que c'est impossible, ok je te crois, maintenant faudra m'expliquer ce qui lui prend de m'agresser comme ça par MP alors, et sur quoi il se base?

Tu peux défendre Olivier de toutes les façons que tu veux, c'est ton droit (c'est son boulot, c'est pas facile,... en attendant c'est loin d'être le seul / le premier forum que je cotoie, mais c'est bien le premier que je quitte et ou je vois un modo tyranique), j'ai mon opinion et je n'aime pas qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas.

Olivier m'a banni (et mis 2 points ) , très bien ça m'est complètement égal, mais j'aimerais que mon compte imho + tous les messages liés à ce compte soient supprimés.

je te remercie

PS : en passant, j'ai lu des menaces proférées par Olivier envers d'autres (genre "je vais venir te peter la gueule que seul le dentiste te reconnaitra..."), ça n'est pas triste...

Commentaire

Bon, ben vala;

Comme le dit Greg grosso modo, Imho, tu parles des "petites annonces d'Olivier", ben oui, c'est lui l'"Admin" des pa, c'est lui qui les gère et les modère.. ce n'est pas nouveau, ni un secret.. dis moi si tu vois souvent un modérateur hors pa poster dans les pa, ou s'en méler.. la réponse parle d'elle-même il me semble, enfin bon.
                          Si elles tournent, et ne sont pas un foutoir fini, c'est bien grace à lui.

Source: les mots de passes sont codés dans la base de données, et indécodables.. MD5 ? (cryptage de données impossible à casser par quoi/qui que ce soit à l'heure actuelle, de part le temps que ca prendrait.. le forum lui-même n'est pas capable de décoder vos mots de passe, et procéde autrement pour vous authentifier)
                          Pour le reste, rien d'autre n'est effectivement crypté (comme sur aucun forum, et donc forcément tout est accessble, mais seules des personnes choisies savent accéder au tout, à savoir, le(s) responsable(s) en place, et l'hébergeur. Ca vaut pour n'importe quel site/système.. )
                          Autant des hacks sont installables sur ce forum pour potentiellement rendre possible/faciliter la chose, nous n'en avons jamais installé, et on n'est pas prêts de le faire. En même temps, des logs sont conservés de tout ce qui se passe ici, vous imaginez même pas à quel point: on peut vous dire qui a effacé/modifié, à quel moment, quel(s) message(s) dans quel(s) sujet(s), et ce pour tout le forum.. toutes les actions des admins sont également loguées.

Tant qu'Olivier est absent, en tant qu'adultes, je vous propose de rester zen jusqu'a avoir une réaction du principal interressé.. le sujet reste ouvert, vous êtes grands.. mais sera fermé si vous savez pas vous contrôler un peu.. B)
                          Rôdeur d'astel.be

Commentaire

je suis zen et je rappelle ne pas avoir dit qu'olivier lisait les MP, je n'ai fait que le citer...

je pense que de toute façon une zone administrée par une seule personne, ça se passe forcément pas terrible :-/

Commentaire

je n'ai jamais reçu cet e-mail, c'est affolant :angry:

mon numéro de téléphone ? il se trouve sur absolument toutes toutes les pages du site !!!

concernant la suppression de ton ancien compte, c'est faisable. par contre je pense qu'on ne sait pas effacer tes posts (heureusement d'ailleurs sinon les discussions dans lesquelles tu es intervenu ne ressemblerait plus à rien&#33 (à vérifier)
                              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                              Comparateur des abonnements et packs
                              Boutique des smartphones avec abonnement
                              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Chargement...
                              X