Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une répression à la hauteur du totalitarisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une répression à la hauteur du totalitarisme

Bonjour à tous,

Je voulais juste utiliser mon droit de réponse et profiter de ma liberté d’expression pour vous faire part de ce qui me chagrine un temps soit peu après plusieurs événements.
    Depuis toute petite on m’a appris à dialoguer, et dans beaucoup de cas, on résout bien des choses par ce biais.

Quand je vends un de mes anciens téléphones, ou celui d’un ami, c’est toujours dans l’optique de faire profiter un asteleur d’un produit utilisé par une personne soigneuse.

Si il est neuf, tant mieux pour l’acheteur, dans mon annonce, sur laquelle je me suis faite bannir une semaine, j’avais bien précisé que c’était un cadeau, je pense que vous n’êtes pas des robots sans intelligences et qui êtes capables de faire la différence entre un vendeur professionnel qui profite de votre site, et une personne honnête qui revends un cadeau qu’on lui a fait, tant que c’est précisé dans l’annonce et que sa n’est pas répétitif !

Nous sommes tous majeurs et vaccinés, donc partant de ce principe, je pense que la team y met un peu trop de sueur pour pas grand-chose.

Une personne avisée en vaut deux, j’entends par là, qu’une charte bien explicative avec des règles simples suffit pour faire régner l’ordre et « une bonne ambiance ». Es-ce aux modérateurs de faire la chasse aux sorcières ou c’est au client potentiel de prendre 30 secondes de son temps pour vérifier que la facture est conforme avant la vente, par MP et au moment de la vente ?

J’ai signé votre charte, mais à voir l’ambiance qui règne ici, le nombre de personne qui déserte avec de nombreuses vente à leurs actifs et avec cette impression que les bonnes affaires deviennent très rare ici, je me permets de vous dire qu’il faudrait un peu vous simplifier la vie et arrêter de joueur au commissaire Broussard.

J’ai été banni une semaine sans même avoir pu m’exprimer, me justifiée ou même m’excuser ? Trouvez vous sa normal ? Ce type de system/pratique a été aboli dans notre société. Avant d’avoir une sanction, il y a toujours un procès, un dialogue.

Ici je ne vois que répression et sanctions.

J’ai une dizaine de vente à mon actif sur ce site internet, j’ai toujours vendu des téléphones conformes à mes annonces, parfois même fait déplacer mon mari jusque Bruxelles pour en arranger certains, et aujourd’hui on me demande d’envoyer une copie de ma facture d’achat! Tout le monde à le droit à ce régime de faveur ?

Je pense vraiment que vous allez trop loin, vous n’êtes pas la police, je n’ai jamais vue une tel pratique nulle part. Dans votre manière de gérer la modération, vous avez dépassé des limites.

Voila, tout est dit, au passage vous pouvez supprimer l’annonce de mon E71, il est vendu à une personne d’un autre support, qui à pris la peine de me demander l’enseigne de la facture, l’état du produit et qui comme une personne adulte et avisée, va s’assurer que c’est conforme au moment de la vente
    .
    Dernière modification par miss mikia, 30 octobre 2008, 01h02.

bonsoir miss mikia,
    je comprends ta colère et ce post, car en effet quelques fois les modos expédient les annonces sans trop ce poser de questions.
    Mais je pense que ce genre de comportement permet d' éviter tout abus!
    j' ai également quelques ventes à mon actif et pourtant on me supprime à moi aussi mes annonces lorsqu' elle ne respectent pas la charte.
    C' est vrai que le bannissement n' est pas une chose facile à accepter et que dans notre société comme tu dis, celà n' est plus de rigueur! Mais en observant un peu plus la société tu sera sans doute d' accord avec moi pour dire que sans aucunes règles et sans aucune "police" rien ne va plus!
    Meme si c' est vrai que sur ce site les modos on l' infraction ou le bannissement facile, je pense que celà va avec la qualité des services qu' il offre et le sérieux des articles et du site en général.
    voilà, j' espère que tu comprend mon commentaire qui ne va en aucun cas contre toi, j' essaie juste de faire la part des choses...que j' ai mis du temps à faire
    astelastelastel
    astelastelastel
    astelastelastel
    astelastelastel
    "bien plus qu'un simple forum...un état d' esprit"

Commentaire

+1 nichoshit.

Miss Mikia j'ai deja eu affaire avec toi et ton conjoint et je connais votre serieux.Mais il y a des règles pour poster des annonces de ventes. Tu dis que tu as signer la charte et dans cette charte il y a bien toutes les règles de ce forum...(dont celle de la vente interdite des objets sans facture (meme recu en cadeau).Les modo ne peuvent pas savoir si tu es honnete ou pas (ils sont pas encore devin) . Et pourquoi ils devraient faire une exception pour toi? ca n'a pas de sens.
      enfin c'est mon avis.

Commentaire

D'accord avec mitch, tout objet de moins de 2 ans doit avoir la facture. Justement si t'as "signé" et apparemment lue la charte, tu devrais le savoir.

Il suffit de demander la facture de ton cadeau (car bon si t'as un problème avec un jour, il vaut mieux de toute façon l'avoir en ta possession, en espérant que l'autre personne l'ai toujours.

Commentaire

Bonjour,

Il y a une charte pour ce forum et vous êtes tenue de la respecter. En la signant , vous avez marqué votre accord pour respecter ces règles, et parmis celles-ci il est bien indiqué qu'on ne peut pas vendre de matériel neuf , ni sans facture si il a moin de deux ans .....
          Donc un cadeau pas de problème si il a sa facture qui va avec !

Pour ce qui est de la demande de facture par mp , oui ce n'est pas sytématique mais ça nous arrive très souvent ( presque tous les jours) de demander une copie de celle-ci.
          Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant d'envoyer cette facture à un modérateur , à partir du moment où on est droit dans ses bottes , ça prend 3 minutes chrono et tout le monde est content .

Par contre quand on a affaire à un refus , il est bien normal de s'interroger encore plus sur la validité de cette preuve d'achat.

Astel veut une clairevoyance pour ses petites annonces qui vous sont offertes GRATUITEMENT ( encore une fois) et ce n'est pas à vous de faire le règlement d'Astel mais bien à Astel d'en faire un et de le faire appliquer.

Pour votre démarche , c'est vrai que c'est bcp mieux de laisser un acheteur potentiel faire peut-être 150 kms pour vérifier au moment de la transaction que vous avez bien une facture

3 minutes de scan et un mp c'est bcp plus contraignant .

Boone journée
          Oneplus 7 Pro

Commentaire

salut à tous, je tiens à préciser que j'avais la facture et qu'il était neuf car c'était un cadeau... C'est pour cette raison que sa ma révoltée.

Si il y avait eu un minimum d'humanité et de bon sens, j'aurai pu vendre mon bien et éviter de me faire bannir pour rien.

À bientôt et merci pour vos réponses

Commentaire

Bon il ne faut pas non en faire un plat. La charte stipule bien que tout matériel neuf n'est pas accepté dans les PA

en s'incrivant sur Astel, on a choisi de respecter cette charte
              Dernière modification par Stephane23, 30 octobre 2008, 16h20.
              Nobody is perfect !!!
              My name is Nobody.

Commentaire

Je pense que vous n'avez pas compris le fond de ma pensée.

Je connais là charte et je suis assez intelligente pour comprendre le travail des modérateurs.

Ce que je reproche aux modérateurs qui on sevis sur mes postes c'est ce manque d'humanite, de dialogue avant de sanctionner. Nous ne sommes pas des bêtes !

Mon produit avait était utilisé une journée sans sortir de chez moi. Donc bon, se faire bannir pour un manque de réflexion et se limiter au descriptif bref, je trouve sa tiré par les cheveux.

Là charte était respecté, la facture était conforme et le produit irréprochable. Si il y avait eu un dialogue avant là sanction, je n'aurai pas était victime de cette injustice.

Vous êtes certainement pour là peine de mort ici !...
                Dernière modification par miss mikia, 30 octobre 2008, 15h44.

Commentaire

Envoyé par miss mikia Voir le message

Je connais là charte et je suis assez intelligente pour comprendre le travail des modérateurs.

Ce que je reproche aux modérateurs qui on sevis sur mes postes c'est ce manque d'humanite, de dialogue avant de sanctionner. Nous ne sommes pas des bêtes !

Mon produit avait était utilisé une journée sans sortir de chez moi. Donc bon, se faire bannir pour un manque de réflexion et se limiter au descriptif bref, je trouve sa tiré par les cheveux.

Là charte était respecté, la facture était conforme et le produit irréprochable. Si il y avait eu un dialogue avant là sanction, je n'aurai pas était victime de cette injustice.

Si vous comprenez le travail des modérateurs, vous savez donc qu'il est énorme et chronophage...ne laissant pas la place à un traitement individualisé de chaque infraction à la charte. Malgré tout, ils le font à chaque fois que cela est possible et agissent toujours dans l'intérêt de la Communauté.

Quant à la phrase qui termine votre intervention, elle en dit long sur votre manque de prise de recul et votre état d'énervement par rapport à ce que vous considérez comme un incident d'Etat, visiblement.

Considérant cette affirmation comme insultante et non constructive pour le débat, je vais fermer ce topic afin qu'il ne dérape pas.

La team y apportera une réponse définitive.

Commentaire

Envoyé par miss mikia Voir le message

Bonjour Miss Mikia,

Je connais là charte
                    Apparemment non.

voici un extrait de votre annonce du Nokia 6300 repris mot pour mot:

Donc téléphone neuf et jamais utilisé !
                    Il me semble que cette phrase est on ne peut plus claire.
                    Dernière modification par Stephane23, 30 octobre 2008, 16h55.
                    Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

Commentaire

Chargement...
                    X