Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evaluations - transactions : obligatoires ou pas?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evaluations - transactions : obligatoires ou pas?

Bonjour à tous !

En re-parcourant la charte, je me suis aperçu que rien (du moins à première vue) n'indique s'il est obligatoire d'évaluer quelqu'un pour la transaction effectuée entre 2 personnes.

Ca me semble logique d'évaluer la personne après un achat / une vente, mais bon, visiblement, pas pour tous...

Je voudrais mettre ça au clair une fois pour toute Merci !

Benjamin
    31
    Les évaluations sont indispensables pour effectuer des transactions en toute confiance
    87,10%
    27
    Les évaluations sont utiles mais je n'en tiens que très peu compte
    9,68%
    3
    Les évaluations peuvent lourdement pénaliser dans le cas d'une vente/d'un achat
    0,00%
    0
    Neutre
    3,23%
    1
    Dernière modification par djbjrenesis, 12 janvier 2009, 18h10.

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Bin, je ne vois pas pourquoi on doit obliger les gens a mettre une evaluation..... il est evident que c mieux de la a obliger
    ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

Bah obligé je sais pas , mais bon c'est vrai que c'est plus sympa quand on a fait une bonne vente d'avoir une éval et à contrario pour les mauvaises.
      Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
      Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
      sigpic

Commentaire

Je crois qu'il faut laisser le choix au personne de jouer le jeu des PA sur astel. Puis a force, entre nous maintenant nous savons qui est correct ou non.
        ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

Envoyé par schoune Voir le message
          Je crois qu'il faut laisser le choix au personne de jouer le jeu des PA sur astel. Puis a force, entre nous maintenant nous savons qui est correct ou non.
          Oui c'est vrai et puis une bonne évaluation n'est pas significative à 120% .

Faire 5 bonnes ventes pour arnaquer plus facilement après. . .
          Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
          Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
          sigpic

Commentaire

ok je comprends vos opinions...
            Et est-ce que ca vous est déjà arrivé d'évaluer quelqu'un, mais que celui ci ne vous évalue pas en retour?

Commentaire

Hello

Moi je trouve que si il y a transaction; il devrait avoir obligatoirement évaluation. Car je peux faire 20 bonnes ventes et 2 mauvaises. Donc cela doit se savoir. Chaque transaction mérite son éval; qu'elle soit bonne; mauvaise ou autre. Cela fait partie à part entière des forums de ventes - achats - échanges.

Cela éviterait aussi d'avoir des conflits après la transaction. Au moment de l'éval; l'acheteur ; le vendeur ou l'échangeur est conscient de l'état du bien.

Si la personne à le temps de mettre une annonce; elle a aussi le temps de mettre une évaluation.

Bonne soirée.

Dernière modification par pascal1973, 12 janvier 2009, 18h42.
              sigpic
              Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
              Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Bien dit Pascal, je pense comme toi sur ce point-là. +1.

Commentaire

Envoyé par djbjrenesis Voir le message
                  Et est-ce que ca vous est déjà arrivé d'évaluer quelqu'un, mais que celui ci ne vous évalue pas en retour?
                  oui et je trouve cela dommage, mais je me dis que si possible je ne ferais plus affaire avec lui!

Concernant les transactions si on veux etre sur qu'il n'y a pas de derapage, il devrait y avoir une option option a cocher sur le site ou un systeme de demande pour avoir un mediateur qui "surveille" les commentaires

Commentaire

Envoyé par djbjrenesis Voir le message
                    Salut oui moi sa m'est arrivé et je lui ai mp pour qu'il n'oublie pas,mais jamais de réponse aux mp envoyé alors qu'il se connectait tout les jours(il était plus rapide et plus poli avant la transaction pour répondre )
                    Niage total,alors que moi je l'ai évalué...
                    Moi personnellement je suis pour...
                    Sinon autant supprimer cette option si certaine personne ne la respecte pas!!!
                    +1 djbjrenesis pour ton poste...
                    On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

Envoyé par Jobhi Voir le message
                      Bien dit Pascal, je pense comme toi sur ce point-là. +1.

Ouf Tu me rassures là; je ne suis donc pas le seul à penser comme cela

sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Envoyé par pascal1973 Voir le message
                        Hello

Moi je trouve que si il y a transaction; il devrait avoir obligatoirement évaluation. Car je peux faire 20 bonnes ventes et 2 mauvaises. Donc cela doit se savoir. Chaque transaction mérite son éval; qu'elle soit bonne; mauvaise ou autre. Cela fait partie à part entière des forums de ventes - achats - échanges.

Cela éviterait aussi d'avoir des conflits après la transaction. Au moment de l'éval; l'acheteur ; le vendeur ou l'échangeur est conscient de l'état du bien.

Si la personne à le temps de mettre une annonce; elle a aussi le temps de mettre une évaluation.

Bonne soirée.

Tu as tout à fais raison +1
                        On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

Commentaire

sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

J'ai mis à votre diposition un sondage, ca permettra à tout le monde de s'exprimer !

Commentaire

J'ai voté la première car je trouve que c'est utile d'avoir une évaluation s'il y a eu transaction pour mieux se faire connaître sur Astel en positif bien sûr si possible.

Voilà.

Commentaire

Chargement...
                              X