Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evaluations - transactions : obligatoires ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai voté la première, c'est vrai que c'est génial de pouvoir voir avant d'acheté si on peut avoir confiance ou non.

    Maintenant je reste sur ma position sur le fait que parfois même ça ne suffit pas
    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
    sigpic

    Commentaire


    • #17
      moi aussi j'ai voter la pemière

      Les évaluations sont indispensables pour effectuer des transactions en toute confiance

      bonne soirée

      Commentaire


      • #18
        La 1ère bien sur
        sigpic
        Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
        Apple Watch Série 7 (45mm)

        AirPods Pro

        Pascal

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par djbjrenesis Voir le message
          ok je comprends vos opinions...
          Et est-ce que ca vous est déjà arrivé d'évaluer quelqu'un, mais que celui ci ne vous évalue pas en retour?
          Pour ma part oui mais c'est pas trop grave.

          Obliger quelqu'un j'aime pas trop, même si c'est vrai que c'est fort utile mais je trouve que l'on est déjà "obligé" sur trop de chose dans la vrai vie.

          Et puis l'autre question , comment cela va être contrôlé ?

          Maintenant , je pense que beaucoup plus oubliront de mettre une éval. possitive mais rare sont les personnes qui cacheront leur rage quand elles auront été arnaqué.

          Enfin sur le plan social , on est quand même une communauté, on apprend à se connaitre donc on sait en qui on peut avoir confiance.

          Et puis les arnaqueurs, soit ils font une arnaque de groupe avant même que le premier remarque qu'il l'ai été, ou il en fait qu'une et on ne le voit plus.

          L'obligation serait pour moi , une sorte d'atteinte à la liberté de parole.

          Cela reste un avi personnel
          Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
          Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
          sigpic

          Commentaire


          • #20
            1ère !

            C'est ça qui fait la force d'Astel !
            J'irais même plus loin moi, la certification de toutes les personnes qui veulent vendre/acheter sur Astel devrait être si pas obligatoire, fortement conseillée ! Ca découragerait peut-être les arnaqueurs (je n'en ai jamais rencontré personnellement !). on a la chance énorme d'avoir un service totalement gratuit, le fait de devoir mettre une petite somme d'argent et de donner ses coordonnées officielles ne dervait pas poser de problème pour les personnes tout à fait sérieuses !
            Mais ç'est un autre débat !...

            iPhone 6 64 Go/ iPad Air 64 Go /Carminat Tomtom Live

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par pathub Voir le message
              1ère !

              C'est ça qui fait la force d'astel !
              J'irais même plus loin moi, la certification de toutes les personnes qui veulent vendre/acheter sur astel devrait être si pas obligatoire, fortement conseillée ! Ca découragerait peut-être les arnaqueurs (je n'en ai jamais rencontré personnellement !). On a la chance énorme d'avoir un service totalement gratuit, le fait de devoir mettre une petite somme d'argent et de donner ses coordonnées officielles ne dervait pas poser de problème pour les personnes tout à fait sérieuses !
              Mais ç'est un autre débat !...


              +1
              sigpic
              Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
              Apple Watch Série 7 (45mm)

              AirPods Pro

              Pascal

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Pathub Voir le message
                1ère !

                C'est ça qui fait la force d'Astel !
                J'irais même plus loin moi, la certification de toutes les personnes qui veulent vendre/acheter sur Astel devrait être si pas obligatoire, fortement conseillée ! Ca découragerait peut-être les arnaqueurs (je n'en ai jamais rencontré personnellement !). on a la chance énorme d'avoir un service totalement gratuit, le fait de devoir mettre une petite somme d'argent et de donner ses coordonnées officielles ne dervait pas poser de problème pour les personnes tout à fait sérieuses !
                Mais ç'est un autre débat !...

                Pas mal comme idée

                Mais c'est risqué de se retrouver à 3 dedans xD

                Car les radins ou les plus pauvres seront peut être moins chaud :/

                Mais je +1 cette vision, mais je la trouve fort élitiste quand même

                Mais pour être sur 3 forums du même type qu'Astel, dans un classement il est premier, car la mentalité des personnes sur ce forum est extra.

                Déjà rien que de pouvoir discuter d'un débat sans se faire passé pour un C** quand on est pas du même avis.

                Tu arrives presque à me faire changer d'avis xD

                Mais je reste quand même sur le fait qu'il faut pas que cela devienne trop élitiste, les gens sont déjà assez invidualistes comme ça, il y a déjà un système de médiation qui est pas excellent.
                Ils ont service gratuis ok , mais le fait du " je donne de l'argent " et ça montre que l'on peut avoir confiance, j'aime pas fort.

                Enfin de tout façon , il faut se protéger et je suis plus, même si je ne suis pas d'accord ave tout, de l'avis de Pathub ( +1 )
                Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                sigpic

                Commentaire


                • #23
                  Salut,
                  Pour moi, les évaluations comme les points de réputations doivent être proposés mais pas imposés. Il m'est déjà arrivé de faire une transaction sans souci, de laisser une éval positive à mon acheteur et lui de ne pas m'en mettre alors qu'il est content. Ca ne me gêne pas.
                  Bonnes ou mauvaises, les évaluations ne sont que des indications. Il m'est déjà aussi arrivé d'être déçu par du matériel acheté à un membre ayant de nombreuses évaluations positives. Pour éviter de se faire avoir, rien de tel que la prudence, les règles simples et de l'information et observation du matos échangé. Point final.
                  Et puis, c'est dangereux d'obliger. C'est quelque part imposer un résultat. Vous imaginez les chagrins qui passeraient en médiation en râlant contre Astel car achat merdique alors que les évaluations sont positives, complicité d'arnaque, etc...?
                  Encore une idée en vrac : si un membre a une ou plusieures évals négatives, rien ne l'empêche de créer un nouveau profile et de continuer son carnage. Donc, ce serait une contrainte eu efficace en fait. Ca doit rester bon enfant et convivial. A force de trainer sur le forum, évals ou points de réputation, on finit par savoir à qui on peut faire confiance. C'est une manière de privilégier la fidélité du client

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Bonisalive Voir le message
                    Salut,
                    Pour moi, les évaluations comme les points de réputations doivent être proposés mais pas imposés. Il m'est déjà arrivé de faire une transaction sans souci, de laisser une éval positive à mon acheteur et lui de ne pas m'en mettre alors qu'il est content. Ca ne me gêne pas.
                    Bonnes ou mauvaises, les évaluations ne sont que des indications. Il m'est déjà aussi arrivé d'être déçu par du matériel acheté à un membre ayant de nombreuses évaluations positives. Pour éviter de se faire avoir, rien de tel que la prudence, les règles simples et de l'information et observation du matos échangé. Point final.
                    Et puis, c'est dangereux d'obliger. C'est quelque part imposer un résultat. Vous imaginez les chagrins qui passeraient en médiation en râlant contre Astel car achat merdique alors que les évaluations sont positives, complicité d'arnaque, etc...?
                    Encore une idée en vrac : si un membre a une ou plusieures évals négatives, rien ne l'empêche de créer un nouveau profile et de continuer son carnage. Donc, ce serait une contrainte eu efficace en fait. Ca doit rester bon enfant et convivial. A force de trainer sur le forum, évals ou points de réputation, on finit par savoir à qui on peut faire confiance. C'est une manière de privilégier la fidélité du client
                    Ce n'est pas du tout bête ce que tu racontes, au contraire, cela me paraît être intelligent. +1.

                    Je dirais même que les évaluations, pour moi et cela n'engage que moi, ne reflètent qu'une attitude qu'a eu un membre au moment donné d'une transaction.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Jobhi Voir le message
                      Ce n'est pas du tout bête ce que tu racontes, au contraire, cela me paraît être intelligent. +1.

                      Je dirais même que les évaluations, pour moi et cela n'engage que moi, ne reflètent qu'une attitude qu'a eu un membre au moment donné d'une transaction.
                      En résumé, rien de tel que de se faire connaitre possitivement et de rester honnête avec soi même , la confiance viendra d'elle même.

                      Et puis quand quelqu'un a envie d'arnaquer , je pense qu'il lui faut plus que de simple évaluation ,réputation ou autres pour oppérer.
                      Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                      Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #26
                        Voilà exactement. Il faut être avant tout prudent sur le matos comme l'a si bien dit Bonisalive.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Jobhi Voir le message
                          Voilà exactement. Il faut être avant tout prudent sur le matos comme l'a si bien dit Bonisalive.

                          Privilégier le mp quand on ne connait pas, vaut mieux risquer de perde une bonne affaire que de perdre tout.
                          Et surtout bien tout vérifier lors de l'échange ou la vente, ne pas avoir peur de regarder ce que l'on achète.

                          Je trouve ça dommage, car c'est arnaqueurs posent un climat très lourd alors qu'une vente est le meilleurs moyen de connaitre une personne et de se faire de nouveaux amis, donc d'y gagner sur tout les points

                          Tu achétes un bien et tu peux reçevoir un ami en cadeau c'est pas beau la vie ?
                          Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                          Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour !!

                            En vous lisant, je pense que vous avez tous un peu raison... si on prend chacun de vos points de vue, il est difficile de trouver quelque chose qui n'a pas pas de sens ou qui n'est pas moral... Voyons voir si d'autres personnes souhaitent encore s'exprimer dans une autre optique...

                            Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                            Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

                            Synology DS212+ 2*2TB RAID1

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X