Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit idée (Topic photo)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit idée (Topic photo)

Salut à tous.

J'espère mettre mon topic au bon endroit

voilà, je viens d'acquérir un nouveau petit jouet pour faire des photos ( Merci Pascal ) .

Je remarque qu'il y a 2 topics de photos :

Un dans le sauna : http://forum.astel.be/showthread.php?t=15472

Et un dans la catégorie Appareil photo : http://forum.astel.be/showthread.php...77#post1894477

J'ai eu une petite idée, pourquoi ne pas créer un seul et unique topic qui regrouperait ceux-ci?

Car que l'on fasse de la photo avec un gsm ou un appareil photo numérique ça revient au même, cela reste un objectif, juste le support change.

Donc j'aimerai la création d'un topic pour parler de la photo en générale, des conseils et tout ça que cela soit celle d’un gsm, apn ou toutes autres méthodes pour prendre les prendre.
    C'est dommage car c'est bien de pouvoir comparer parfois une photo d'un gsm avec celle d'un vrai apn, savoir les réglages que la personne a fait pour avoir telle ou telle photo.

C’était pour demander ce que vous en pensez

Merci d'avance.

Scarvounet.
    Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
    Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
    sigpic

Salut,

Globalement, ton idée n'est pas si mal que ça surtout s'il s'agit de comparer dans chaque post 2 voire 3 photos grand maximum qui reprendrait, par exemple, deux GSM et un appareil photo.

Mais sache qu'au début, ces topics ont bien été distingués car le but n'étant pas de faire un comparatif photos mais de poster les photos faites avec tel ou tel appareil.

Je te donnerais ton point de réputation quand je serais le mettre.

Commentaire

Envoyé par Jobhi Voir le message
      Salut,

Globalement, ton idée n'est pas si mal que ça surtout s'il s'agit de comparer dans chaque post 2 voire 3 photos grand maximum qui reprendrait, par exemple, deux GSM et un appareil photo.

Mais sache qu'au début, ces topics ont bien été distingués car le but n'étant pas de faire un comparatif photos mais de poster les photos faites avec tel ou tel appareil.

Je te donnerais ton point de réputation quand je serais le mettre.

Ce n'est pas tellement de faire spécialement un comparatif, mais de rendre ce topic plus vivant, car si on regroupe tout dans un même topic ça permet à " des horizons différents " de se rencontrer.
      Quand on postera une photo, on indiquera juste avec quel appareil elle a été prise.

Et puis la comparaison serra presque naturel.

Par exemple, je post une photo faite avec un appareil photo, j'indique photo prise avec un Sony alpha 200 par exemple.
      Ensuite une autre personne vient poster après ses photos, indique, " photos prisent avec C905 ", et delà peut découler "des petits trucs et astuces " , comment tu as fait, combien d'iso etc.

Je vois cette fusion vraiment comme presque une rencontre de 2 cultures, et puis cela reste du domaine de la photographie

N'hésitez pas à donner votre avis

Merci à toi pour ta réaction ( +1 )
      sigpic

Commentaire

Si c'est pour rassembler les topics, pourquoi pas mais je pense aussi qu'il faudrait peut-être ne pas les associer si on veut distinguer justement les GSM et les appareils photos. Mais attendons d'autres avis.

Commentaire

[QUOTE=Jobhi;1895739]Si c'est pour rassembler les topics, pourquoi pas mais je pense aussi qu'il faudrait peut-être ne pas les associer si on veut distinguer justement les GSM et les appareils photos. Mais attendons d'autres avis. [/QUOTE

Faire un topic générale sur la photo en fait, car, mais cela reste un avis personnel,que l'on fasse une photo avec un gsm ou un apj cela revient au même juste que l'objectif est dans un gsm au lieu des être dans un boitier photo.

Mais tu as raison je vais attendre d'autres avis.

Merci à toi en tout cas
          sigpic

Commentaire

Oui pourquoi pas; tout regrouper Le topic serait plus vivant.

Dans le pire des cas faire un topic photo apn et un sous topic photo gsm
            sigpic
            Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
            Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Oui c'est aussi pour ça que j'aimerai regrouper les deux

Petit Hs: Génial ton apn, j'ai pris quelques photos et

Par contre ma copine est dégouté car elle a essayé de te joindre, car elle voulait me faire la suprise de ma l'avoir pris pour la St-valentin, mais tu as pas reçus son mail

Merci à toi
              sigpic

Commentaire

Je te l'avais dit que tu en serais content

Ah; non je n'ai pas reçu le mail de ta copine......

Fin du HS
                sigpic
                Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Pas trop pour la fusion des topics.
                  Pour moi il faut les laisser séparés
                  iPhone 6 64Gb - Galaxy S5 - Nokia Lumia 1020 - Sony Xperia Z Ultra

Commentaire

D'accord avec Tiff'..
                    L'idée tu topic "photos prises avec vos mobiles", c'est de comparer les apn des mobiles...
                    Y inclure des photos de vrais apn risque de rendre les comparaison difficiles...
                    Avatar: Diamond Head (Honolulu, Hawaii)... I climbed it and I survived...
                    Gsm: iPhone 3G 16Go White, Nokia 2630, Nokia 9300, Nokia 8800 Classic

Commentaire

oki je comprends

Merci de m'avoir donné vos oppinions
                      sigpic

Commentaire

Et faire un post avec des photos de nos tetes prisent de nos gsm. Et peut-etre faire un comparatif de celui qui fait la grimace la plus drole
                        ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

Envoyé par schoune Voir le message
                          Et faire un post avec des photos de nos tetes prisent de nos gsm. Et peut-etre faire un comparatif de celui qui fait la grimace la plus drole

J'adore l'idée

On pourrait faire un Trombinoscope
                          sigpic

Commentaire

Chargement...
                          X