Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vente de voiture sur Astel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vente de voiture sur Astel

Bonjour,

J'aimerais soulever un petit truc qui me dérange au sujet de la vente de voiture. Comme on le sait, on ne peut plus immatriculer une voiture sans le controle de vente à moins d'être marchand. Je m'étonnes alors de voir encore des annonces ou l'on vend des voitures (pas pour pièces) sans contrôle prêt à être immatriculée ainsi que le carpass. Astel est un site sérieux, vendre une voiture sans contrôle c'est interdit.

Je demande un peu l'avis de tout le monde pour, qui sait, plus tard rajouter cette petite ligne dans la charte

Astellement

Dim

c est quoi ???controle de vente???

Commentaire

Envoyé par vitaly1994 Voir le message
      c est quoi ???controle de vente???
      Oui vente de voiture, donc controle technique de vente et carpass pour que tout soit bien honnête

Commentaire

carpass c est obligee pour une voiture belges et le controle technique c est pas assez crave 3/4 de partivulier vendent le vhicule sans controle technique

Commentaire

Envoyé par vitaly1994 Voir le message
          carpass c est obligee pour une voiture belges et le controle technique c est pas assez crave 3/4 de partivulier vendent le vhicule sans controle technique
          C'est OBLIGATOIRE maintenant, j'aimerais bien connaitre tes sources qui indiquent que 75% des particulier vendent sans CT

Commentaire

C'est obligatoire si tu vends un véhicule prêt à être immatriculé... si tu revends une voiture sans CT, tu indique simplement sur la facture que le véhicule est vendu pour pièce ou comme épave, et il n'y a aucun problème, donc ce n'est aucunement interdit... après, c'est à l'acheteur de se débrouiller pour la faire passer et ainsi pouvoir rouler avec, mais tant que tout est clair entre les 2 parties, je ne vois vraiment pas où est le souci...

Commentaire

Envoyé par JecooL Voir le message
              C'est obligatoire si tu vends un véhicule prêt à être immatriculé... si tu revends une voiture sans CT, tu indique simplement sur la facture que le véhicule est vendu pour pièce ou comme épave, et il n'y a aucun problème, donc ce n'est aucunement interdit... après, c'est à l'acheteur de se débrouiller pour la faire passer et ainsi pouvoir rouler avec, mais tant que tout est clair entre les 2 parties, je ne vois vraiment pas où est le souci...

Sur les annonces que j'ai vue aucune ne mentionnaient pour pièces ou pour marchand et c'est de celles la que je parle

Commentaire

Je suis d'accord avec toi et au moins c'est une sécurité pour l'acheteur car il y a bon nombre d'arnaque avec ça.

C'est un peu comme la facture d'un gsm ou autre
                Fan d'oldies ? --> abandonware-paradise.fr
                Heureux des services ? --> " Merci Astel " au 3398
                sigpic

Commentaire

Quand tu achete une voiture sans contrôl tu sais ce que tu risques...(quoi que pas grand chose car le contrôl belge ...mais c'est un autre probleme).

Maintenant,je ne vois pas ou est le probleme,soit tu achete plus cher avec contrôl,soit moins cher et sans...

Apres tu te débrouille pour trouver un garagiste qui te la passe ou tu loues des plaque z .

En gros,il n'y a rien illégal,c'est a l'acheteur a faire attention lors de l'achat

Mais c'est juste mon point de vue...

Ps:je sais qu'il y a régulierement des voitures a vendre sur astel mais bon...Si je cherche une voiture ce n'est pas ici que je regarderais en premier

Commentaire

Envoyé par tofou Voir le message
                    Quand tu achete une voiture sans contrôl tu sais ce que tu risques...(quoi que pas grand chose car le contrôl belge ...mais c'est un autre probleme).

Maintenant,je ne vois pas ou est le probleme,soit tu achete plus cher avec contrôl,soit moins cher et sans...

Apres tu te débrouille pour trouver un garagiste qui te la passe ou tu loues des plaque z .

En gros,il n'y a rien illégal,c'est a l'acheteur a faire attention lors de l'achat

Mais c'est juste mon point de vue...

Ps:je sais qu'il y a régulierement des voitures a vendre sur astel mais bon...Si je cherche une voiture ce n'est pas ici que je regarderais en premier
                    C'est justement comme on est dans une communauté et non sur un site de marchand que je propose cette idée. On peut biensur détourner la loi en louant des plaques Z, mais est-ce bien l'esprit du site? Je viens ici et pas sur la baie comme beaucoup de monde pour le contact et la transparence (pas de facture=annonce supprimée). je trouve juste dommage qu'on laisse des annonces en désaccord avec la bonne foi et la loi.

Commentaire

perso je ne vois pas d'arnaque a vendre une voiture sans CT.
                      la personne qui achette ce genre de vehicule est tout a fait conscient de se qu'il fait.
                      et puis la loi n'interdit la vente de ces vehicules! mais juste l'utilisation sur la route.
                      ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

Envoyé par schoune Voir le message
                        et puis la loi n'interdit la vente de ces vehicules! mais juste l'utilisation sur la route.
                        En même temps quand tu achètes une voiture, c'est pour rouler par pour décorer le garage...Je dois être le seul idiot qui trouve ça anormal de contourner la loi sur un site comme Astel, je pensais pas être sur un site marchand.

Commentaire

bonjour dim400 acheter une voiture sans ct est legal mais pour vente entre marchand qui eux se demerde a repasser au ct. pour la vendre aux particuliers mais si tu veux la voiture pour pas cher et sans ct. ses possibles . Tu vas economiser 100euro de CT. et le deplacement du marchands mais ses a tes risques periles pour le passer. sinon tu paie le prix plein avec CT et garantie et tu dort sur tes deux oreilles "attention garantie couvre uniquement boites de vitesse et moteur"

Commentaire

Envoyé par dim400 Voir le message
                            En même temps quand tu achètes une voiture, c'est pour rouler par pour décorer le garage....
                            la vente pour piece tu as deja entendus parler?
                            ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

Envoyé par schoune Voir le message
                              la vente pour piece tu as deja entendus parler?
                              Justement je parle de ça, on peut la vendre sans ct pour pièce ou pour marchand export. Moi je visais les annonces ou on ne vend pas pour pièces ce qui est à l'encontre des nouvelles directives.
                              Je ne suis evidemment pas contre qqn qui vend sa voiture pour pièces c'est même parfois utile. Je suis contre ceux pour qui la voiture ne passe pas au controle et qui viennent vendre en disant "j'ai pas le temps de la passer" ce qui est malhonnête et illégal.
                              Dernière modification par dim400, 28 mars 2009, 15h34.

Commentaire

Chargement...
                              X