Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encadrement des ventes de matériels neufs ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Désolé si je suis cru mais, les modérateurs et administrateurs, c'est vous qui le voulez bien vos heures par jour sur le site, c'est plus une passion qu'autre chose... Maintenant c'est vous qui le voulez bien, personne ne vous y oblige il me semble

Si vous voulez vous faire de l'argent, faites comme lui ... Mais si lui veut vendre 20 lampes de torches, si on ne lui permet pas ici, je vois pas pourquoi il payerait alors qu'il pourrait trouvé un tas d'autres forums, moins connus certes, ou il pourrait les vendre gratuitement ...

Si vous faites payer pour vendre du neuf, le résultat est qu'il n'y aura aucun post dans votre section "bazar neuf", et moins de gens sur vos forums... Maintenant c'est un choix ... Peu d'argent ou plus de gens ...

Commentaire

Perso je suis tout à fait pour.

Je pense qu'il faut bien se rendre compte aussi que nous ne parlons pas que de matos du style GSM, Informatique, ...

Pourquoi un vendeur de voiture ne pourrait-il pas insérer ses annonces sur ce site moyennant cotisation, ça me semble logique !

Il s'agit d'un site ou la fréquentation me semble élevée, avec des gens de tous âges et de tous milieux. Compte tenu de cela, c'est une bonne vitrine potentielle et il est donc normal de payer, comme sur d'autres sites, pour ce potentiel.

Nous avons tous des professions différentes, certains sont indépendants. Nous faisons connaissance via ce forum. Pourquoi ne pas en plus en profiter pour porter à la connaissance de tous les "Asteliens" notre business ?

Evidemment ce sera une section qui sera réservée exclusivement aux pros, ce qui engendre un n° de TVA, par exemple.
      Le type qui achète un GSM et qui le revend 1 jour après, dans un état neuf, ça reste de l'occasion...

En résumé, je suis 100% pour...

Commentaire

Moi je dis que vous vous aventurez sur un terrain glissant.
        je connais pas la jurisprudence en ce sens vu que c'est pas mon domaine, mais il est clair qu'à partir du moment ou vous percevez une somme en échange, votre reponsabilité pourrait éventuellement être engagée si il y a du matos louches qui transiste par ses annonces (personne se rapelle du scandale advalvas et de business de 'warez' qui circulait?)

Et les grandes phrases mises bien en évidence du genre '...blablabla n'engage nullement sa responsabilité en cas de blablabla..." n'a pas grande valeur auprès d'un tribunal ...

enfin bon c'était mon avis en passant...

Commentaire

Heu qqun qui achète qqch à X Eur et qui le revend X+10 Eur le lendemain....
          C'est de l'occase, mais il fait du bénèf grâce à Astel, non ?
          Et ce en évitant la cotisation...
          Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
          Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

Salut ,

Je suis pour moi aussi , de plus ont ne risque pas de voir trop de casseur d'annonce dans cette nouvelle section

Apakoh
            Sea sex and sex again ....

Commentaire

Exactement du même avis que Joshua_eur....je n'aurais pas mieux formulé.

Envoyé par DreamWorker
              Et les grandes phrases mises bien en évidence du genre '...blablabla n'engage nullement sa responsabilité en cas de blablabla..." n'a pas grande valeur auprès d'un tribunal ...
              Pour l'acheteur si bien sur, car il est censé prendre connaissance de la charte qui sera mise en place avant d'acheter désengageant la responsabilité d'Astel lors de ventes avec de pros....dans ce cas de figure Astel n'est sera qu'un moyen de publication comme un autre pour mettre en relation acheteur et vendeur.

Lorsque tu achètes une voiture a un garagiste suite a une annonce parue dans un quotidien, tu te retournes par contre ce dernier si tu as un pépin avec la bagnole...non ??

Commentaire

Encadrement des ventes de matériels neufs

Merci pour la comprehension de certains et bravo a ceux qui ont decider de m'empecher a vendre quelques lampes !!!!

Sinceres salutations
                Opérateur: Base

Gsm actuel : SE Xperia Neo

Commentaire

sorry pour toi call_me, peut être que ton post était trop flagrant..
                  (mais je dois dire que ta réponse a Xingu m'a bcp fait rire : 'provenance ? made in china')

Pour le sujet global, si des gens font des ventes de manière quasi pro ici, autant essayer de les encadrer et de gagner un peu d'argent dessus afin de payer les frais du site. (je vous assure que rien que la logistique ça coute un pont ce site...)

Mainteanant, il y a un juste milieu a trouver, a la limite pour des ventes comme celle de call_me avec ses lampes de poche, si c'est une fois 10 lampes pq pas les laisser couler mais ceux qui vendent des lots de cables ou de recepteurs bluetooth, il va falloir qu'on fasse qqch..
                  tiens, j'ai changé de couleur...

Commentaire

Envoyé par netswitch
                    sorry pour toi call_me, peut être que ton post était trop flagrant..
                    (mais je dois dire que ta réponse a Xingu m'a bcp fait rire : 'provenance ? made in china')

Pour le sujet global, si des gens font des ventes de manière quasi pro ici, autant essayer de les encadrer et de gagner un peu d'argent dessus afin de payer les frais du site. (je vous assure que rien que la logistique ça coute un pont ce site...)

Mainteanant, il y a un juste milieu a trouver, a la limite pour des ventes comme celle de call_me avec ses lampes de poche, si c'est une fois 10 lampes pq pas les laisser couler mais ceux qui vendent des lots de cables ou de recepteurs bluetooth, il va falloir qu'on fasse qqch..
                    +1
                    Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                    Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

le vrai problème, c'est que ces ventes sont illégales en Belgique (= revente de neuf avec bénéf par un particulier).

en Belgique, ce genre d'activité n'est réservée qu'à ceux qui disposent d'un numéro de TVA, c'est-à-dire les indépendants et les sociétés. l'état veut prendre sa commission sur les ventes pour entretenir le territoire et encadrer la population, et c'est tout à fait normal. c'est pour cette raison qu'on ne peut pas laisser faire. c'est de la concurrence déloyale et illégale envers les commercants (les vrais, les légaux) et une atteinte au système politique mis en place en Belgique.

et nous, on aime (et surtout, on doit) respecter et faire respecter la loi belge ici...

seriez-vous prêts à vous mettre en indépendant complémentaire pour vendre autant que vous voulez sur un forum "pro" ?
                      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                      Comparateur des abonnements et packs
                      Boutique des smartphones avec abonnement
                      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Je pense que très peu le feront! Car qui a un bénéfice de plus de 200-300 euros pour ses ventes via Astel???

Simon.
                        HTC Magic - JIM Mobile

Commentaire

Alors des news car les ventes continue de materiel neuf continue sur le forum ...

Ades prix fou en plus style 9€ de benef sur un face de Gsm alors quela boutique en vend (?)...

Voila un peu degueulasse de vendre ca sur le forum ...
                          www.iphonereparation.be

Commentaire

ce genre de décisions et de modifcations ne se font malheureusement pas en claquant des doigts...
                            tiens, j'ai changé de couleur...

Commentaire

je suis pour à 100%, mais la ou ca hic, c'est que il y ai que les "pro" qui peuvent posté, je dirais plutôt que les "pro" qui peuvent crée un topic, les autres pourrait y répondre si intérésser, non ? sinon l'idée semble être ok, comme ça on sais si on achète a des gens de confiance ! (enfin supposés évidemment )

edit: et ajouter un petit:

Astel n'est pas, et ne pourras pas être tenu pour responsable des ventes sur ce forums.

Mais je pense que ca devrait être ouverts au VRAIX pros, cad ceux avec un n° de tva et un magasin et tout le toultime !
                              [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
                              - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
                              - Pc Portable: ASUS A3H
                              - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
                              - GPS : Mio C710 Premium

Commentaire

Chargement...
                              X