Cher Asteleur,
Nous sommes constamment à l’écoute afin d’améliorer notre vie dans la communauté Astel.be. Depuis presque 6 mois, nous sommes occupés avec les consultants, modérateurs et administrateurs à améliorer la charte 5.0. Celle-ci reçoit finalement sa mise à jour et on l’a fait passer en 6.0 avec quelques chamboulements dans nos habitudes.
Voici quelques une des améliorations et ajoutes que nous avons faites et, que nous allons mettre en route dans le forum. Etant donné que nous sommes toujours en période de test, des petites mises à jour pourront encore être apportées à la version actuelle.
Nous pensons toutefois, qu’une petite relecture complète ne pourra faire de tort à tout le monde.
Bonne lecture,
Team Astel.
Chapitre 1 : Les salons de discussion
Article 4 : Nous tolérons les quelques fautes d’orthographe manifestement non commises expressément. La langue française est en effet une richesse à laquelle nous tenons.
>> Nous comprenons que tout le monde n’est pas parfait dans la langue de Molière. Cependant, nous vous demandons d’y faire attention.
Article 5 : Afin de préserver le forum de tout débordement, nous éviterons aussi toutes discussions concernant la Politique et les Religions.
>> Nous pensons qu’il y a assez de plate-forme de conversations qui vous permet ce genre de discussion. Nous avons pris acte de les éviter sur Astel.
Chapitre 2 : Les petites annonces
Article 2 : Seul le matériel d'occasion peut être proposé. Par occasion, nous entendons qu'il ait déjà été utilisé (le simple fait de le déballer ne suffit pas). Par neuf, nous entendons qu'il n’ait jamais servi. Si votre matériel est neuf, rendez-vous sur d'autres sites autorisant la vente de matériel neuf. Cela pour préserver la communauté d'éventuels vendeurs professionnels déguisés en passionnés.
>> Afin d’éviter toutes discussions, nous avons été plus précis sur certains termes.
Article 3 : Toute annonce de matériel doit comporter sa preuve d'achat originale, ticket de caisse pour les accessoires, facture d'achat pour les appareils et les machines, et ceci tant que la garantie légale est encore active : en Europe = 2 ans et hors Europe = 1 an.
>> Afin d’éviter toutes discussions, nous avons été plus précis sur certains termes.
Article 5 : Les annonces type 'Vide-Grenier' sont acceptées. Cependant nous ne tolèrerons seulement les annonces qui comportent des objets dont le prix est égal ou inférieur à 40 €.
>> Afin d’éviter toutse discussions, nous avons été plus précis sur certains termes.
Article 6 : Une photo (ou plusieurs) de votre appareil doit obligatoirement accompagner chacune de vos annonces. La photo que vous allez prendre doit montrer que vous l'avez utilisé et prouver que c'est bien votre appareil (Appareil électronique allumé et votre pseudo Astel bien en vue, et pour les appareils non- électronique avec un post-it).
>> Voici la grosse nouveauté, nous savons que nous n’allons pas être populaire avec celle-ci, mais nous sommes sur que cette règle ne pourra qu’améliorer la convivialité et la lecture des annonces et ainsi espérer de sécuriser un peu plus les ventes (autant pour l’acheteur que le vendeur).
Afin de ne pas faire une transition trop radicale, nous allons procéder en 3 étapes.
1er / Jusqu’au 30 juin 2015 : toutes annonces ne comportant pas de photo(s) recevront un avertissement, lui prévenant du changement de règle.
2e / Du 1er juillet 2015 au 31 aout 2015 : toutes annonces ne comportant pas de photo(s) recevront une remarque afin de modifier son annonce dans les 24 heures. Ensuite, si nous recevons aucune réaction de votre part ou vous nier notre remarque, l’annonce sera modérée comme le prévoit la charte
3e / Dès le 1er septembre 2015 : toutes annonces ne comportant pas de photo(s) seront modérées comme le prévoit la charte.
Article 15 : Lorsque vous souhaitez remonter votre annonce, Vous pouvez poster un UP. Afin de laisser à chaque vendeur sa chance, nous ne tolérerons que deux UP par jour. En cas d'excès clairement visible, nous nous laissons le droit de modérer l'annonce.
>> Laissons à chacun la chance de pouvoir vendre dans de bonnes conditions. Ainsi, nous vous demandons d’éviter ce flood.
Chapitre 3 : Autres fonctions pratiques
>> Suite à la modification de la charte, petite adaptation des infractions.
Les infractions
Ci-dessous le détail en points, et leurs durées de validité, des autres infractions qu'il est possible de recevoir. Cette liste est biensur ni exhaustive ni figée, la Team pouvant être amenée à la modifier à tout moment selon les cas qu'elle rencontre au fur et à mesure, évidemment. Les points et leur durée de validité sont cumulables.
Au palier de 3 points actifs, l'utilisateur est écarté d'Astel pendant une semaine. Le serveur lui redonne accès automatiquement au site une fois cette peine purgée. Avec 5 points actifs, c'est un mois de vacances.
A 7 points, trois mois. A 9 points, 6 mois
A 11 points, l'utilisateur est banni d'Astel à vie.
La certification
Astel propose aussi la certification du pseudo pour les membres (qui deviennent alors des membres certifiés) et les membres VIP (qui deviennent alors des membres VIP certifiés). Ce service payant permet de certifier aux yeux de tous que c'est bien votre identité qui se cache derrière votre pseudonyme, vous offrant ainsi une grande confiance en vous par les autres utilisateurs, ce qui facilite grandement vos relations sur le forum, surtout dans les petites annonces. Ce service permet en outre de profiter de différents autres avantages, dont :
- Votre identité certifiée : les membres sont en totale confiance avec vous sur les petites annonces puisqu'Astel vous connait. A l'inverse, votre totale confiance envers les autres membres puisqu'en cas de soucis, Astel détient leur identité et sait donc agir efficacement pour vous aider.
- Votre pseudo en gras sur le Forum
- *** devant les titres de vos annonces
- La possibilité de poster un nombre d'annonces illimité
- Pas de frais par annonce, ni de commission sur les transactions
- La modération des annonces par une équipe de modérateurs dévouée au quotidien
- Le suivi de vos litiges par un médiateur. Si vous êtes lésé dans un litige en médiation, une assistance à la rédaction du dossier et le dépôt de la plainte auprès de la Police, mentionnant directement les adresses IP de votre arnaqueur, en partenariat avec la Federal Cybernetic Crime Unit de la Police Fédérale belge
- Une boite à messages de 500 MP au lieu de 50 MP
- La possibilité d'attacher 25 MB de pièces jointes à vos posts au lieu de 5 MB
- La possibilité d'améliorer votre pseudo*
- Votre soutien concret au développement d'Astel
* La modification du pseudo ne peut se faire qu’une seule fois en début de certification (durant le premier mois suivant l'activation). Obligation de demander également au modérateur d’annoncer votre changement de pseudo.
Notons que la certification n'octroie aucun droit particulier, ni aucune immunité en ce qui concerne l'accès au forum et à l'ensemble de ses sous-rubriques, au contraire même, puisque les membres certifiés ont signés cette présente charte. Tous les utilisateurs sont égaux devant les règles. Il est donc évident qu'Astel ne rembourse pas les mois prépayés des membres certifiés qui viendraient à se faire exclure suite aux infractions qu'ils commettraient, d'autant plus qu'ils ont signés cette charte de leur main.
Pour se certifier :
Envoyer un e-mail à moderation@astel.be, nous vous indiquerons la marche à suivre
Nous sommes constamment à l’écoute afin d’améliorer notre vie dans la communauté Astel.be. Depuis presque 6 mois, nous sommes occupés avec les consultants, modérateurs et administrateurs à améliorer la charte 5.0. Celle-ci reçoit finalement sa mise à jour et on l’a fait passer en 6.0 avec quelques chamboulements dans nos habitudes.
Voici quelques une des améliorations et ajoutes que nous avons faites et, que nous allons mettre en route dans le forum. Etant donné que nous sommes toujours en période de test, des petites mises à jour pourront encore être apportées à la version actuelle.
Nous pensons toutefois, qu’une petite relecture complète ne pourra faire de tort à tout le monde.
Bonne lecture,
Team Astel.
Chapitre 1 : Les salons de discussion
Article 4 : Nous tolérons les quelques fautes d’orthographe manifestement non commises expressément. La langue française est en effet une richesse à laquelle nous tenons.
>> Nous comprenons que tout le monde n’est pas parfait dans la langue de Molière. Cependant, nous vous demandons d’y faire attention.
Article 5 : Afin de préserver le forum de tout débordement, nous éviterons aussi toutes discussions concernant la Politique et les Religions.
>> Nous pensons qu’il y a assez de plate-forme de conversations qui vous permet ce genre de discussion. Nous avons pris acte de les éviter sur Astel.
Chapitre 2 : Les petites annonces
Article 2 : Seul le matériel d'occasion peut être proposé. Par occasion, nous entendons qu'il ait déjà été utilisé (le simple fait de le déballer ne suffit pas). Par neuf, nous entendons qu'il n’ait jamais servi. Si votre matériel est neuf, rendez-vous sur d'autres sites autorisant la vente de matériel neuf. Cela pour préserver la communauté d'éventuels vendeurs professionnels déguisés en passionnés.
>> Afin d’éviter toutes discussions, nous avons été plus précis sur certains termes.
Article 3 : Toute annonce de matériel doit comporter sa preuve d'achat originale, ticket de caisse pour les accessoires, facture d'achat pour les appareils et les machines, et ceci tant que la garantie légale est encore active : en Europe = 2 ans et hors Europe = 1 an.
>> Afin d’éviter toutes discussions, nous avons été plus précis sur certains termes.
Article 5 : Les annonces type 'Vide-Grenier' sont acceptées. Cependant nous ne tolèrerons seulement les annonces qui comportent des objets dont le prix est égal ou inférieur à 40 €.
>> Afin d’éviter toutse discussions, nous avons été plus précis sur certains termes.
Article 6 : Une photo (ou plusieurs) de votre appareil doit obligatoirement accompagner chacune de vos annonces. La photo que vous allez prendre doit montrer que vous l'avez utilisé et prouver que c'est bien votre appareil (Appareil électronique allumé et votre pseudo Astel bien en vue, et pour les appareils non- électronique avec un post-it).
>> Voici la grosse nouveauté, nous savons que nous n’allons pas être populaire avec celle-ci, mais nous sommes sur que cette règle ne pourra qu’améliorer la convivialité et la lecture des annonces et ainsi espérer de sécuriser un peu plus les ventes (autant pour l’acheteur que le vendeur).
Afin de ne pas faire une transition trop radicale, nous allons procéder en 3 étapes.
1er / Jusqu’au 30 juin 2015 : toutes annonces ne comportant pas de photo(s) recevront un avertissement, lui prévenant du changement de règle.
2e / Du 1er juillet 2015 au 31 aout 2015 : toutes annonces ne comportant pas de photo(s) recevront une remarque afin de modifier son annonce dans les 24 heures. Ensuite, si nous recevons aucune réaction de votre part ou vous nier notre remarque, l’annonce sera modérée comme le prévoit la charte
3e / Dès le 1er septembre 2015 : toutes annonces ne comportant pas de photo(s) seront modérées comme le prévoit la charte.
Article 15 : Lorsque vous souhaitez remonter votre annonce, Vous pouvez poster un UP. Afin de laisser à chaque vendeur sa chance, nous ne tolérerons que deux UP par jour. En cas d'excès clairement visible, nous nous laissons le droit de modérer l'annonce.
>> Laissons à chacun la chance de pouvoir vendre dans de bonnes conditions. Ainsi, nous vous demandons d’éviter ce flood.
Chapitre 3 : Autres fonctions pratiques
>> Suite à la modification de la charte, petite adaptation des infractions.
Les infractions
Ci-dessous le détail en points, et leurs durées de validité, des autres infractions qu'il est possible de recevoir. Cette liste est biensur ni exhaustive ni figée, la Team pouvant être amenée à la modifier à tout moment selon les cas qu'elle rencontre au fur et à mesure, évidemment. Les points et leur durée de validité sont cumulables.
Au palier de 3 points actifs, l'utilisateur est écarté d'Astel pendant une semaine. Le serveur lui redonne accès automatiquement au site une fois cette peine purgée. Avec 5 points actifs, c'est un mois de vacances.
A 7 points, trois mois. A 9 points, 6 mois
A 11 points, l'utilisateur est banni d'Astel à vie.
La certification
Astel propose aussi la certification du pseudo pour les membres (qui deviennent alors des membres certifiés) et les membres VIP (qui deviennent alors des membres VIP certifiés). Ce service payant permet de certifier aux yeux de tous que c'est bien votre identité qui se cache derrière votre pseudonyme, vous offrant ainsi une grande confiance en vous par les autres utilisateurs, ce qui facilite grandement vos relations sur le forum, surtout dans les petites annonces. Ce service permet en outre de profiter de différents autres avantages, dont :
- Votre identité certifiée : les membres sont en totale confiance avec vous sur les petites annonces puisqu'Astel vous connait. A l'inverse, votre totale confiance envers les autres membres puisqu'en cas de soucis, Astel détient leur identité et sait donc agir efficacement pour vous aider.
- Votre pseudo en gras sur le Forum
- *** devant les titres de vos annonces
- La possibilité de poster un nombre d'annonces illimité
- Pas de frais par annonce, ni de commission sur les transactions
- La modération des annonces par une équipe de modérateurs dévouée au quotidien
- Le suivi de vos litiges par un médiateur. Si vous êtes lésé dans un litige en médiation, une assistance à la rédaction du dossier et le dépôt de la plainte auprès de la Police, mentionnant directement les adresses IP de votre arnaqueur, en partenariat avec la Federal Cybernetic Crime Unit de la Police Fédérale belge
- Une boite à messages de 500 MP au lieu de 50 MP
- La possibilité d'attacher 25 MB de pièces jointes à vos posts au lieu de 5 MB
- La possibilité d'améliorer votre pseudo*
- Votre soutien concret au développement d'Astel
* La modification du pseudo ne peut se faire qu’une seule fois en début de certification (durant le premier mois suivant l'activation). Obligation de demander également au modérateur d’annoncer votre changement de pseudo.
Notons que la certification n'octroie aucun droit particulier, ni aucune immunité en ce qui concerne l'accès au forum et à l'ensemble de ses sous-rubriques, au contraire même, puisque les membres certifiés ont signés cette présente charte. Tous les utilisateurs sont égaux devant les règles. Il est donc évident qu'Astel ne rembourse pas les mois prépayés des membres certifiés qui viendraient à se faire exclure suite aux infractions qu'ils commettraient, d'autant plus qu'ils ont signés cette charte de leur main.
Pour se certifier :
Envoyer un e-mail à moderation@astel.be, nous vous indiquerons la marche à suivre
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