Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt une boutique Astel "physique" ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bientôt une boutique Astel "physique" ?

Je suppose que vous y avez déjà pensé de nombreuses fois, pourquoi est ce difficile? de nos jours il est si facile de pouvoir ouvrir une boutique...
    De plus vu le nombre croissant d utilisateurs...
    Imaginez une boutique de vente "normale"(appareils neufs) la reprise d'anciens gsm(complets),la remise sur le marché de ceux-ci,une sorte de magasin d"change avec ces memes telephones repris...
    Cela semble-t-il inimaginable?

Envoyé par diegzzy
    Je suppose que vous y avez déjà pensé de nombreuses fois, pourquoi est ce difficile? de nos jours il est si facile de pouvoir ouvrir une boutique...
    De plus vu le nombre croissant d utilisateurs...
    Imaginez une boutique de vente "normale"(appareils neufs) la reprise d'anciens gsm(complets),la remise sur le marché de ceux-ci,une sorte de magasin d"change avec ces memes telephones repris...
    Cela semble-t-il inimaginable?
    Je trouve sa une très bonne idée .

Mais faire plusieurs point de Vente / Echange

Commentaire

Pas des enseignes astel car ca couterait à Greg.Mais faire de certaines maisons de membres des lieux de raliement de vente ou d'échange.

Commentaire

pourquoi cela lui couterait-il cher?hormis le loyer... il posséde déja le nom ASTEL donc je vois pas trop pourquoi cela reviendrait si cher que ça...

Commentaire

Je le comprend, t'imagines, si c'est pour cas chaque fois que quelqun a un problème il vienne la ramener dans le magasin, il en aurait vite marre ...

Commentaire

C'est un choix de sa part pour le e-commerce...il est pas le seul en francophonie a vendre sur le web et uniquement là.
            Il y a des dizaines d'enseignes qui ne commercent que comme çà.

Alors reproche aussi a ton magasin du coin de ne pas vendre sur le web...

C'est un choix...s'il doit passer le cap de la boutique physique, il le fera je pense.

Commentaire

je crois que c est un sujet qui a deja ete aborde et auquel greg avait repondu que les frais de fonctionnement d une boutique ne lui permettraient pas de garder la meme marge que celle qu il prend actuellement sur un telephone, il devrait donc augmenter ses prix

de plus, l ouverture d une boutique est assez facile, c est vrai, mais il n y a pas que le loyer, il y a l entretien, l ameublement, les lignes telephoniques et fax, internet, certainement du personnel, un laveur de vitres, une femme de menage, des sandwichs tous les jours a midi, les frais de transport, les assurances pour la boutique en elle meme et pour les appareils, la mauvaise haleine des clients, ceux qui sentent le singe...lol

non non, greg a bien raison, internet, c est mieux et tout aussi pratique

Commentaire

Tant qu'il ne supprime pas la vente online,ca va.Parce qu'aussi non il perdra plein de clients n'habitant pas dans les environs de Bxl.
                Mais le risque ,c'est que sa boutique réelle ne soit pas assez rentable mais que les gens continuent à acheter uniquement par le web.

PS:rien que pour savoir,je peux faire de la pub sur astel ? Si oui,sous quelles formes?

+1000000 pour source
                Dernière modification par somic, 01 mars 2006, 16h37.

Commentaire

Ce qui serait bien, c'ets le prélèvement à son domicile ... pas un magasin, mais à son domicile, ca éviterait les fdp et aussi plus de sureter du bon état du gsm
                  [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
                  - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
                  - Pc Portable: ASUS A3H
                  - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
                  - GPS : Mio C710 Premium

Commentaire

et comme ça il se fait braquer dans les 15 jours...

Je parle clairement sans savoir et Greg me flagellera peut être pour avoir dit des aneries mais si il devait commencer a tenir une boutique, il aurait :
                    -Des frais pour la location de l'endroit
                    -Des frais pour les diverses taxes de surface commerciale
                    -BEAUCOUP moins de temps pour s'occupper du site (et ça lui mange déjà plein de temps)
                    -Une obligation de stock plus important => fond de roulement => banques => prèts => intérets => frais

Puis je crois que Greg, tout comme moi croit en l'e commerce, c'est beaucoup plus pratique d'acheter a distance sans devoir se déplacer, sans aller au magasin, sans se manger 40 bornes pour se faire entendre dire "ha oui mais on ne l'a plus de stock"
                    Ca évite aussi les gens qui viennent faire du tourisme a vouloir regarder les appareils, poser 15000 questions et aller le chercher chez le machand d'a coté qui est 3 € moins cher.

Tout ça permet de réduire les frais et de vous faire profiter de meilleurs prix et d'un plus grand confort (du moins c'est le but poursuivi).

Pour tout l'aspect "seconde main", toute la manutention nécessaire ferait que la marge a réaliser pour être rentable serait colossale et rendrait le service moins intéressant que le forum des PA.. mais qui sait a l'avenir, tout est possible.
                    tiens, j'ai changé de couleur...

Commentaire

alors la, 100% d accord avec toi

Commentaire

j'avais pensé au fait que Greg puisse recevoir les acheteurs chez lui mais le problème,c'est que l'adresse de Greg apparaitrait et que la aussi faudrait un antivol et tout.
                        Bref,l'e-commerce seulement quelques personnes y font confiance mais il est en plein essort et c'est un gain de temps et d'argent.

Commentaire

somic, et il se payait un bodyguard, t en penserais quoi? avec flingue, matraque electrique et tout le toutim...

tu crois qu ca pourrait aller?

Commentaire

source tu m'étonneras tjs,,,
                            ptit hollandais va,(tu dois bien t'amuser d'ailleurs )

je pense que le chien de garde serait de mise et un bureau de police à côté,,, lol

sérieusement, une boutique physique ne serait peut-etre pas rentable, les gens font plus confiance aux grandes enseignes qu'aux ptits noveaux,,,,fin c'est ce que je pense

a+
                            [CENTER][SIZE=3][U][I][B][COLOR=darkorchid][/COLOR][/B][/I][/U][/SIZE] [/CENTER]
                            [CENTER][SIZE=3][U][I][B][COLOR=darkorchid]Rsca[/COLOR] [COLOR=red]forever[/COLOR] [COLOR=darkorchid]rscA[/COLOR][/B][/I][/U][/SIZE][/CENTER]
                            [CENTER][B][I][U][SIZE=3][COLOR=#9932cc]DrEaM TeAm cOmE BaCk[/COLOR][/SIZE][/U][/I][/B][/CENTER]

Commentaire

Nico,tu as totalement raison.C'est bien dommage,mais de nos jours pour avoir une bonne réputation et réussir,vaut mieux être là dès les débuts.

Commentaire

Chargement...
                              X