Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La qualité des articles...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La qualité des articles...

Bonsoir,
    Certes nous ne sommes pas sur un site de journalistes professionnels (quoique certains journaux n'ont rien à envier à Astel). Mais je suis souvent surpris des articles publiés sur Astel. Ils font souvent l'apanage des opérateurs ou fabricants dont il est question, bien souvent sans comparaison ou autre forme d'investigation. De plus, beaucoup semblent reprendre en partie des communiqués de presse.
    Cela ne me dérangerait pas si Astel ne prétendait pas être un portail indépendant. A ma remarque, j'ajoute qu'il est possible d'enlever l'impression promotionnelle qui se dégage de certains articles en les nettoyant de phrases toutes faites comme "Mobistar possède une expérience reconnue" ou "Proximus se veut toujours plus proche des attentes de ses clients en proposant des tarifs bas".
    Mais l'on peut aussi éviter ce travail en citant la source...

Bien cordialement,

Arqe

Salut,

Nous ne sommes pas journalistes professionnels, et la rédaction d'articles prend un temps monstre. Lorsque le communiqué de presse est bien fait, on a tendance à s'en inspirer (beaucoup) trop fortement, c'est vrai. Lorsque nous allons visiter un salon, nous prenons deux semaines à rédiger sur celui-ci. Notre boite e-mail déborde de news que nous ne diffusons pas tellement cela nous prend trop de temps. C'est bien dommage, et tu fais très bien de le souligner. C'est moi qui tient les rennes de la rédaction, et j'aime donner priorité aux clients de la boutique et à ceux qui veulent un abonnement à un opérateur... L'info vient après le service.

Pour tenter de remédier à ce probleme, on a créé la "rédaction amateur" pour permettre à quiconque de nous aider à rédiger. L'idée n'est pas mauvaise mais je ne prends pas le temps de suivre et former les rédacteurs amateurs comme il le faudrait.

Sinon, on vient de ré-organiser notre équipe de testeurs de nouveaux modèles GSM, cela devrait commencer à porter ses fruits dans les semaines à venir.

Merci pour ta remarque, elle est tout à fait pertinente. Je dois m'appliquer à mieux rédiger, et plus rapidemment. Ce ne sont pas les infos et les photos qui manquent, bien au contraire, c'est le temps. Je reste par ailleurs ouvert à toute proposition d'aide quelqu'elle soit. Par exemple, pour les promotions des opérateurs. Il y en a chaque mois, et je ne suis pas.

Nous avons une réunion d'équipe astel ce dimanche, et la rédaction fait partie de l'ordre du jour. On aimerait tendre vers un modèle de travail comprenant plusieurs dizaines de rédacteurs responsables chacun d'un opérateur ou constructeur.

A suivre !
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Merci d'avoir pris ma remarque avec cette ouverture. J'aurais aimé vous aider car j'ai quelques formations en ce domaine, mais je ne saurais pas assumer cela en plus faute de temps. Bonne continuation.

Commentaire

Chargement...
      X