Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au-revoir le GSM et le WiFi. Bonjour le WiMax.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au-revoir le GSM et le WiFi. Bonjour le WiMax.

J'ai trouvé un article interessant pour ceux qui sont branchés technique et j'ai fait une petite traduction partielle.

" La technologie WiMAX , qui est la prochaine étape dans la technologie sans fil ( WiFi ), devrait bientôt rendre obsolète les gsm classiques ( y compris la 3 G ) et l'actuelle technologie WiFi.

WiMAX, l'acronyme de : Worldwide Interoperability for Microwave Access ( Interopérabilite mondiale pour accès par micro-ondes...rien que ca ) permet d'augmenter grandement la vitesse du flux de données transmis et reçu par un appareil portable.

Au niveau portée, une antenne gsm peut transmettre ur une distance maximale de +/- 15 km's et une antenne WiFi de quelques dizaines de mètres. L'antenne WiMAX peut transmettre jusqu'a +/- 45 km's.

Le seul problème jusqu' a maintenant était la consomation énergétique que cela impliquait pour les appareils WiMAX. La batterie ne tenant pas le coup bien longtemps. "

Article en anglais :

http://www.newsmax.com/archives/ic/2...844.shtml?s=et

A quand le gsm a communication quantique ?
    Dernière modification par ultra_phoenix, 28 juin 2006, 14h45. Motif: Correction grammaticale.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***

sigpic

et le HSDPA ??? il est pas meilleur en théorique que le wimax ??

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix
      Interopérationalité
      Interoperabilite?

Commentaire

Envoyé par somic
        et le HSDPA ??? il est pas meilleur en théorique que le wimax ??
        Qu'en penses-tu toi ?

Envoyé par source
        Interoperabilite?
        Eeeeeeek... Ouai, je crois que tu as raison. C'est pas de ma faute m'sieur l'agent. C'est eux, avec tout leur noms et acronymes débiles, ils me perturbent.
        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
        X