Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idée pour sécuriser le forum ou les transactions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idée pour sécuriser le forum ou les transactions

    Bonjour,
    j'ai une ptite idée pour sécuriser les transactions, comme nous avons tous la plupart des cartes d'identité electronique pourquoi ne pas l'utilisé pour s'authentifier sur le site pour faire des transactions, de plus le site pourait fournir des lecteurs d'EiD en faisant des achats groupés ainsi cela ne couterait dans les alentours de 15 euro?

    Qu'en pensez-vous de cette idée, si il y a bannissement il ne poura plus jamais revenir sauf s'il prend une autre carte d'identité?

  • #2
    Non donnez une copie de carte d'identité a Greg, encas de litige Greg a tout ce qu'il faut.
    Elixir - Olii
    IPhone 12

    Commentaire


    • #3
      L'identification via EiD a beaucoup d'avantage :
      - une carte d'identité = 1 compte = 1 personne
      - on se sentira mieux dans le forum
      - donnez une copie de la carte d'identité, je ne suis pas chaud pour le faire pour diverses raisons
      Pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire, on pourait juste ajouter une information dans le profil à coté de l'option MP en marquant EiD en vert pour dire c'est un compte authentifié et EiD en rouge quand ca ne l'est pas

      Avec ces mesures, on poura restreindre les acces des utilisateurs étrangers (hors de la belgiques)

      C'est des mesures peu contraignantes et entrainerait une avancée majeur dans la securisation des forum via les EiD.
      Les EiD c'est pas fait pour etre joli mais pour les utiliser pourquoi pas initié les personnes à plus les utiliser?

      Pour le prix exacte des lecteurs de EiD est de 14.475euro par achat groupé de 10 lecteurs http://www.exsit.be/index.php?page=c...at=208&liste=1
      En moyenne le lecteur se vend entre 17 euro et 25 euro dans les magasins tels que exell
      Dernière modification par Boss, 27 août 2006, 18h23.

      Commentaire


      • #4
        Faudrait peut etre pas abuse non plus... enfin c'est mon point de vue puis tout le monde ne possede pas encore de carte electronique.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par robaudy
          Faudrait peut etre pas abuse non plus... enfin c'est mon point de vue puis tout le monde ne possede pas encore de carte electronique.

          Commentaire


          • #6
            limiter l'accès aux utilisateurs d'eid réduirait considérablement le public d'Astel.
            Ce qui fait que les PA tournent bien c'est qu'elles bénéficient de la notoriété du site et de sa grande audience.

            Si c'est pour se retrouver avec des petites annonces où il n'y a qu'une centaine de membres ce n'est pas la peine...
            tiens, j'ai changé de couleur...

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas dit qu'il faudrait se connecter uniquement via l'eid, mais autoriser l'acces avec l'eid et ainsi connaitre ceux qui ont accepter de se connecter via l'EiD.
              L'EiD serait un plus mais non obligatoire.

              Il y a un avantage à se connecter en ayant un logo EiD sur un profil. Qqun qui voit le logo EiD sera plus en confiance avec vu que l'EiD est sécurisé et tracable et ainsi les arnaqueurs seront ciblés et bloqué à vie. Le nombre d'arnaque diminuera sensiblement vu que le forum aura des preuves de connections qui ne peuvent pas etre contester avec l'identification de l'eid.

              Il est vrai que ca pourait reduire le nombre de visiteurs si il n'y avait que les utilisateurs de l'eid mais si l'eid est un complément ce serait un plus pour la sécurité.

              Il est vrai que tout le monde n'a pas encore l'eid mais en 2009 tout le monde en sera equipé, pourquoi ne pas l'utiliser vu que la carte est 100% opérationnelle.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Boss
                Il y a un avantage à se connecter en ayant un logo EiD sur un profil. Qqun qui voit le logo EiD sera plus en confiance avec vu que l'EiD est sécurisé et tracable et ainsi les arnaqueurs seront ciblés et bloqué à vie. .
                oui mais alors le gars reviendrais s inscrire sans l eid et pourra refaire affaire avec les gens
                ceci dit ce st une bonne idée mais bon ce qui est bien dans un forum aussi ce st l anonymat

                Commentaire


                • #9
                  Etre anonyme sur des ptites annonces ce sera dur ^^

                  Commentaire


                  • #10
                    y'a du pour et du contre :

                    1) Je ne possede pas de carrte d'identité électrique (je ss bien content avec mon ancêtre)
                    2) Si quelqu'un veu venir sur le forum pour vendre des gsm imaginaires (ferrari) et qu'ils volent une carte d'identité dans la rue on pourra accuser la personne victime du vol...
                    3) Il y a peut etre des gens qui veulent rester annonymes sur le forum


                    je pense que ce n'est pas une bonne idée !!
                    [img]http://www.informatiquefrance.com/images/bansms.gif[/img][B][U][COLOR=SandyBrown]
                    [/COLOR][/U][/B]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par raphido
                      3) Il y a peut etre des gens qui veulent rester annonymes sur le forum
                      Vi ... je sais qu'il y a du beau monde du ShowBizz sur Astel ...
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je trouve que ca serait une bonne idee si ce n'est pas obligatoire, si on voit l EiD ca met en confiance, sans que ceux qui ne l'ont pas soient des arnaqueurs!


                        Je ne vois de probleme d'anonymats! On aurait aucune information sur la personne, il y aurait juste un modo qui aurait les infos et qui ne les utiliseraient qu'en cas de probleme!

                        Commentaire


                        • #13
                          ton truc securise les petites annonces alors qu'astel est avant tout un magasin online accompagné d'un forum d'entraide, les petites annonces ne sont "qu'accessoires", pourquoi restreindre le public pour cet "accessoire"

                          de plus, les etrangers vivant en Belgique n'auront pas de carte electronique.... moi par exemple je suis Italien j'ai ma carte d'identité italienne mais elle ne sera jamais electronique (enfin pas pour l'instant), et je ne pourrai plus venir sur astel ....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X