Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proposition pour améliorer astel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proposition pour améliorer astel

Je sais pas si c'est l'endroit ni si vous en avez deja parler, mais il serait interessant d'avoir un tableau (mis a jour regulierement) des prix pratiqués pour la vente des gsm d'occasion.

ca eviterer au nouveau de se faire arnaquer.

vous en pensez quoi ?
    HTC HD+ TT7
    &
    PS3 40 Go

ha je trouve ca tres bien ... je peux commencer si vous voulez? quel format pour qu'il soit modifiable par un peu tout lemonde
    ??

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

-1
      Dernière modification par raphido, 03 septembre 2006, 12h23.
      [img]http://www.informatiquefrance.com/images/bansms.gif[/img][B][U][COLOR=SandyBrown]
      [/COLOR][/U][/B]

Commentaire

salut moi je trouve que c'est pas une bonne idée du faite que vous pouvez avoir deux memes produit qui sont totalement différent par exemple date d'achat différente , l'etat,les accessoires ect..... donc pour moi le vendeur doit connaitre la valeur de son objet et l'acheteur aussi et si il ne sait pas qu'il farfouille un peu le forum et il trouvera des annonces similaires
        Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

+1 huggy
          [img]http://www.informatiquefrance.com/images/bansms.gif[/img][B][U][COLOR=SandyBrown]
          [/COLOR][/U][/B]

Commentaire

Ta du répondant Raphido

Pourquoi pas , mais bon si tu cherches un peu , c'est ok , il faudrait fair un tableau pour un gsm :
            -qui a deux mois
            -qui est nikel
            -sans accesseoir

Dans le genre là .

Commentaire

moi je rejoins huggy, ce tableau est presque impossible car pour chaque tel il faudrait une colonne pour l'age(date de 1 moi, 2 mois, 3mois,...!!!), si garantie ou pas, si facture ou pas, etat du tel, etat des accessoires,....

pour chaque marque et chaque tel...

Enfin c'est quand meme une bonne idee mais il faut trouver un super motive qui le fera!

Pas moi en tout cas!

Commentaire

Moi je trouve que ce n'est pas une bonne idée .

Le vendeur doit connaitre son prix .
                Le prix d'un Gsm varie selon beaucoup de caractéristiques ( compet , facture , accesoires , état , déplacement ect ect .

De plus , chacun est libre de fixer son prix ( tant que celui ne dépasse pas le prix neuf )

Donc pour mon c'est non

Commentaire

Envoyé par kevin-rsca
                  Ta du répondant Raphido

Pourquoi pas , mais bon si tu cherches un peu , c'est ok , il faudrait fair un tableau pour un gsm :
                  -qui a deux mois
                  -qui est nikel
                  -sans accesseoir

Dans le genre là .
                  meme ca t'imagine tout les petits malins qui s'amuse a casser ton annonce oui mais dans la liste il est a ....... bonjours les prises de tete du moins c'est mon avis et puis je crois que tout le monde a le choix de vendre a son prix il part tant mieux il part pas tanpis tu rabaisses ton prix
                  Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

Envoyé par huggy
                    meme ca t'imagine tout les petits malins qui s'amuse a casser ton annonce oui mais dans la liste il est a ....... bonjours les prises de tete du moins c'est mon avis et puis je crois que tout le monde a le choix de vendre a son prix il part tant mieux il part pas tanpis tu rabaisses ton prix

Je ne suis pas spécialement pour , mais s'il le faut , bien que je pense pas que sa peut ce fair

Commentaire

Ta du répondant Raphido
                      c'est pas ça mais je n'ai plus qu'une main pour écrire... J'ai une tendinite au poignet de l'autre
                      [/COLOR][/U][/B]

Commentaire

ah ca c'est un signe d'abus d'astel!

Commentaire

en fait on a déjà réfléchi a un argus des prix mais c'est vraiment trop technique, beaucoup trop de paramètres a prendre en compte pour une variation de prix trop petite.

sur une voiture, entre 10000 et 15000 euros, tu as la marge d'intégrer plusieurs paramètres (age, kilometrage, état général) sur un téléphone a valeur de revente comprise entre 200 et 400 euros pour le haut de gamme, ya rien moyen de faire.

par contre c'est la raison pour laquelle on garde les posts des annonces cloturées, afin qu'on puisse s'y référer quand on cherche un prix.
                          tiens, j'ai changé de couleur...

Commentaire

De plus avec internet si tu veux acheter quelque chose tu peux vite comparer et puis les mise a jour devrait etre rapide et souvent !!! (si carref... baisse un prix le lundi et que Médiam... baise le prix d un autre le jour suivant ca va etre la galère
                            Iphone 4 16G
                            Archos 70 androide 2.3,Apn:Pana TZ7
                            Dell XPS 1330 full + Samsung NC 110
                            I touch 32 giga craké

Commentaire

Envoyé par moyse
                              De plus avec internet si tu veux acheter quelque chose tu peux vite comparer et puis les mise a jour devrait etre rapide et souvent !!! (si carref... baisse un prix le lundi et que Médiam... baise le prix d un autre le jour suivant ca va etre la galère
                              Exact. C'est la raison première pour laquelle un argus serait (très) difficilement gérable : les prix changent tout le temps dans le domaine de l'électronique.

Mais s'il n'y a pas d'argus, il faudrait changer ou préciser le règlement d'Astel pour que tout acheteur puisse faire référence à l'évolution des prix sur le marché lors de la négociation. Ou alors qu'on interdise aux vendeurs de jouer avec l'argument de son prix d'achat. Il faut être cohérent.

Exemple de vente scandaleuse :
                              " A veut se débarrasser du matos X pour acheter le X+ (le modèle supérieur). Il présente X à la vente en disant qu'il l'a acheté neuf 500 balles il y a un an. Il en demande 250, une affaire en or, dit-il "

Facts : le matos X a chuté de près de 50% en un an sur le marché de neuf, et A le sait parfaitement bien puisqu'il vient de faire des recherches pour acheter du matos sur le même marché.

C'est un cas d'école d'une vente malhonnête. Le vendeur est un menteur, point barre.

Pourtant, selon le règlement d'Astel, sera condamné l'acheteur qui osera parler de cette chute de 50% mais pas le vendeur indélicat.

Commentaire

Chargement...
                              X