Annonce

Réduire
Aucune annonce.

abus d'évaluation de tofou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • abus d'évaluation de tofou

    je suis la fille de marek lui même étant a l hôpital et sort la semaine prochaine monsieur tofou se permet de mettre une évaluation neutre a mon pere de quel droit cet individu se permet de faire cela car aucune vente ni de rendez vous a été effectué avec cet individu
    donc je ne voie pas pourquoi ce type ose mettre une éval a mon pere , je pensait que il fallait faire une transaction pour être évalué donc serait il possible d y remedier et de ce pas je vais lui faire une éval négative on s amuser a ce petit jeu


    la fille de marek

  • #2
    comme tu le dis toi meme, aucune vente ni rendez vous n a ete pris, ca ne concerne donc pas le service de mediation, je deplace dans la grand place ou les moderateurs prendront ton cas en charge

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par marek
      je suis la fille de marek lui même étant a l hôpital et sort la semaine prochaine monsieur tofou se permet de mettre une évaluation neutre a mon pere de quel droit cet individu se permet de faire cela car aucune vente ni de rendez vous a été effectué avec cet individu
      donc je ne voie pas pourquoi ce type ose mettre une éval a mon pere , je pensait que il fallait faire une transaction pour être évalué donc serait il possible d y remedier et de ce pas je vais lui faire une éval négative on s amuser a ce petit jeu


      la fille de marek
      Alors la c'est la meilleur!!
      Je suis dsl mais quand je dit que je prend et que l'on me répond OK va veux dire que la vente est conclue...Ensuite on me laisse dans le vide alors que l'on ce connecte plusieurs fois (marek ou ca fille je ne sais pas) et on est pas foutu de répondre ni au post ni au mp,je suis encore gentil je met une eval "neutre" et en retour je recoi une éval négative!!!
      Ca fait presque un mois que j'attend des nouvelles et on ne prend pas le temps de me dire quoi mais la suite a mon eval on trouve le temps d'ouvrir un post!!

      Il faut arreter de rire des gens.

      Je met le lien http://forums.astel.be/showthread.ph...ighlight=marek
      il y avait quelqun qui était interesser par le gsm et habitant pres de chez marek,a mon avis ily a eu vente par mp et si ce n'est pas le cas et que marek et vraiment a l'hopital ca prenait 2 minute pour me tenir au courant et on en serai pas arriver la!!

      Commentaire


      • #4
        Voila le lien de l'eval qu'elle m'a mise http://forums.astel.be/itrader_detai...ir=8213&u=4640 si on m'avait tenu au courant....

        Commentaire


        • #5
          marek, ce n'est pas pour défendre tofou, mais c'est vrai que c'est très énervant de constater que la personne ne se donne pas la peine de répondre lorsqu'on lui fait une proposition à l'une de ses annonces, surtout lorsque l'on constate que cette personne se connecte très régulièrement. Etant donné que tu avais accès aux MP de ton père, tu aurais du prendre la peine d'expliquer la situation (hospitalisation) aux acheteurs potentiels ou encore mieux de mettre une explication sur l'annonce même afin d'avertir tout le monde que l'annonce était suspendue provisoirement. Ceci aurait certainement éviter ce genre de désagrément

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas défendre Tofou que constater qu'il y a eu un accord de vente et qu'il a été foulé aux pieds.

            Il n'y a pas transaction, donc ça ne doit pas passer par le système d'évaluations de transaction entre Asteleurs

            Par contre, comme on dit sur eBay, en droit, sales are final and binding. Quand on fait un "top là" avec quelqu'un il y a engagement !

            Et si le vendeur le viole, il me semble élémentaire que le vendeur soit puni par une exclusion temporaire (voire définitive en cas de récidive) et que la communauté puisse le voir au travers d'une évaluation négative remise par Astel

            ( Je suis dans le même cas que Tofou. Modérateur et gérant contacté en MP )

            Commentaire


            • #7
              Je vais lire tout un peut plus attentivement et je verrai quel mesure je prendrai !
              Sea sex and sex again ....

              Commentaire


              • #8
                probleme avec tofou

                je vais essayer de faire une photo avec une gazette datée de ce jour pour prouver que ce gsm est tjours chez mes parents
                et mon pere ou moi même n avont pas a exposer nos problemes sur la place public
                mon pere a essayé d acheter un mio 168 et l acheteur n a pas répondu et mon pere n a pas insisté point , ce qui m'énerve faut pas mettre d'évaluation quand il y a pas de transaction ou de rendez vous

                Commentaire


                • #9
                  Je ne t'ai pas demander d'exposer tes problemes sur la place publique!!!Mais ton pere m'a dit ok,pour moi c'est que la transaction devait avoir lieu,alors quand je demande ce qu'il en ai sur le post ainsi que par mp,la moindre des politesse c'est de répondre et de ne pas faire le mort!!!Maintenant si ton pere n'était pas en mesure de le faire lui même tu pouvais répondre a ca place comme tu le fait maintenant

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, de toute manière ces deux évaluations n'ont pas lieu d'êtres, pour la simple et bonne raison que la transaction n'a pas eu lieu.
                    Il y a certes eu un accord de principe, mais pour l'instant, le système n'est pas fait pour régler ce genre de problème.

                    Je dis bien pour l'instant, car une solution est en cours de développement.
                    Broly
                    Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
                    Webmaster de la version Smartphone :
                    Membre de la rédaction


                    :excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Broly
                      Bon, de toute manière ces deux évaluations n'ont pas lieu d'êtres, pour la simple et bonne raison que la transaction n'a pas eu lieu.
                      Il y a certes eu un accord de principe, mais pour l'instant, le système n'est pas fait pour régler ce genre de problème.

                      Je dis bien pour l'instant, car une solution est en cours de développement.
                      Merci,c'est vrai que un tel systeme serait une bonne chose

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Broly
                        Bon, de toute manière ces deux évaluations n'ont pas lieu d'êtres, pour la simple et bonne raison que la transaction n'a pas eu lieu.
                        Il y a certes eu un accord de principe, mais pour l'instant, le système n'est pas fait pour régler ce genre de problème.

                        Je dis bien pour l'instant, car une solution est en cours de développement.
                        Ou alors devenez vraiment un site d'annonces, parce que pour le moment vous êtes plutôt un marché ou une bourse où acheteurs et vendeurs négocient et prennent des engagements.

                        Alors, dire que tout ce qui se passe en amont de la livraison est de la liberté de l'acheteur, c'est ouvrir la porte à ces abus qui se développent sur Astel : des vendeurs qui foulent au pied l'engagement de vente parce qu'ils ont trouvé de meilleures conditions ici ou ailleurs entre la vente et la livraison.

                        Ce qui, pour moi, est tout à fait illégal.

                        Ni eBay, ni Yezzz ne se mêlent des relations entre acheteurs et vendeurs mais quand un tel forfait se produit, il y a évidemment sanction. Ce qui est banalisé sur Astel mène à l'expulsion chez eux.

                        Le pire est encore que certains se permettent de se retrancher derrière votre règlement et d'inviter l'acheteur entubé à aller se faire voir hors de chez Astel puisqu'il n'approuve pas cette loi de la jungle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Clashjo :

                          Ebay et Yezzz sont des site de vente pro, ils sont rétribué pour chaque mise en vente, puis au final par un commission sur le prix de vente.

                          Astel, est un Forum sur les gsm, PDA, .... avec une section vente.

                          Certes, la section vente est quand même bien développée, mais elle est gratuite, Je pense qu'Astel a quand un même un suivi de ses membres ( au niveaux de la section vente) qui est plus que rigoureux au regarde de ce que cela leurs rapportent.

                          En cas d'eval litigieuse, la section "Grand place" est la
                          En cas de problème, fraude, après achats, la section "médiation" (ex Tribunal) est la aussi.

                          J'ai bien plus confiance en achetant ici qu'en achetant sur ebay, un problème sera ici réglé personnellement et souvent rapidement, ne fut-ce que par le bannissement provisoire du membre concerné, qui le motivera a trouver une solution

                          Sur Ebay, ça prends des lustres pour un résultat qui souvent n'est pas au rendez-vous, le membres continue bien souvent a vendre, et a moins de payer par paypal ( et encore) ebay ne se bougera pas ou un minimum

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne dis pas qu'il ne s'agit que de "petites annonces" sur Astel. S'il ne s'agissait que de ça, la maison ne se mêlerait pas de contrôler les négociations en privé.

                            Il s'agit d'un marché "public". La maison a mis dans son règlement que les offres devaient se faire à haute voix. La maison n'a pourtant pas mis dans son règlement que les offres acceptées à haute voix sont engageantes et doivent être respectées.

                            Un vendeur peut renier sa parole sur eBay, mais il pourra être rattrapé par les évaluations, la gestion des litiges, et la facture d'eBay.

                            Sur Astel, il s'en sortira avec l'évaluation positive de celui qui aura profité de l'indélicatesse du vendeur.

                            C'est ainsi que tu conçois la meilleure protection des acheteurs ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Clashjo
                              Ne dis pas qu'il ne s'agit que de "petites annonces" sur Astel. S'il ne s'agissait que de ça, la maison ne se mêlerait pas de contrôler les négociations en privé.

                              Il s'agit d'un marché "public". La maison a mis dans son règlement que les offres devaient se faire à haute voix. La maison n'a pourtant pas mis dans son règlement que les offres acceptées à haute voix sont engageantes et doivent être respectées.

                              Un vendeur peut renier sa parole sur eBay, mais il pourra être rattrapé par les évaluations, la gestion des litiges, et la facture d'eBay.

                              Sur Astel, il s'en sortira avec l'évaluation positive de celui qui aura profité de l'indélicatesse du vendeur.

                              C'est ainsi que tu conçois la meilleure protection des acheteurs ?
                              A l'heure actuelle, Astel se fixe comme objectif d'éviter les fraudes et les combines destinées à extorquer de l'argent à autrui.
                              Je trouve que c'est déjà pas mal (vu qu'astel appuie même les plaintes à la police).
                              Les sites yezzz et ebay sont plutôt orientés vers les enchères et sont des sites "rémunérés" aussi bien lors de l'insertion d'annonces qu'au niveau de la provision sur les ventes.
                              Ici c'est un système de type petite annonce gratuite comme tu les trouverais sur petitesannonces.be, advalvas, quefaire.be, ton journal régional....
                              Alors au niveau protection, tu n'as rien sur ce genre de site d'annonces.
                              Tandis que sur astel, tu as une protection en aval=> c'est déjà pas mal.
                              Dans ton cas Clasho, je ne t'ai pas arnaqué, j'ai respecté la charte et j'ai agi tel que je l'aurais fais pour une annonce classée dans un journal.
                              Mais c'est vrai que la question est à étudier car dans mon cas(vendeur), plus d'un s'est défilé pour acheter des articles que j'ai mis en vente=> engagement dans les deux sens.
                              Moi quand j'achète, je suis pressé d'avoir l'article, mais qd je vends, je suis pressé que ça parte.
                              Donc: article pour celui qui paie et qui prend possession de l'article le plus rapidement.
                              @+
                              Dernière modification par thedream, 27 octobre 2006, 18h21.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X