Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est horrible : le langage SMS :-(

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est horrible : le langage SMS :-(

Y'a parfois des messages que je lis ici et là et qui sont absolument à vomir tellement ils sont remplis de fautes et de mots raccourcis....mais quoi, mettre "j peu" au lieu de "je peux" c'est si compliqué? est ce que le fait de taper deux lettres en plus ça va vous faire rater le repas? Non sérieux, je bosse dans la presse papier et donc les fautes on y fait gaffe, mais parfois ici il faut vraiment faire un effort, parce que c'est beau des mots complets avec tout ce qu'il faut comme lettres dedans vous voyez?

Bref, c'était le cri du coeur de 14h40.
    Imac 27 Pouces
    iPad 64 giga
    Iphone 4 32 Giga
    Ipod Nano/Vidéo 16 giga.

Envoyé par karateced
    Y'a parfois des messages que je lis ici et là et qui sont absolument à vomir tellement ils sont remplis de fautes et de mots raccourcis....mais quoi, mettre "j peu" au lieu de "je peux" c'est si compliqué? est ce que le fait de taper deux lettres en plus ça va vous faire rater le repas? Non sérieux, je bosse dans la presse papier et donc les fautes on y fait gaffe, mais parfois ici il faut vraiment faire un effort, parce que c'est beau des mots complets avec tout ce qu'il faut comme lettres dedans vous voyez?

Bref, c'était le cri du coeur de 14h40.
    En parlant de mots complets, c'est "il y a" et pas "y'a"

sans rire, je suis entièrement d'accord avec toi.

Commentaire

Envoyé par The_Geek
      En parlant de mots complets, c'est "il y a" et pas "y'a"

sans rire, je suis entièrement d'accord avec toi.
      lol...j'mattendé asskon rlize mon message avek attention, trau fort lol.

hum... au moins je me sens moins seul du coup.
      Imac 27 Pouces
      iPad 64 giga
      Iphone 4 32 Giga
      Ipod Nano/Vidéo 16 giga.

Commentaire

Envoyé par karateced
        lol...j'mattendé asskon rlize mon message avek attention, trau fort lol.

hum... au moins je me sens moins seul du coup.

Commentaire

A part ce petit y'a qui traine dans son post, il a quand même raison, comme il a déjà été dit et re dit dans les différents post de Astel.

Non seulement c'est affreux mais en plus c'est de plus en plus illisible!!!!
          Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

Que voulez-vous, c'est tellement tendance d'écrire n'importe comment. "Wooh, lui il a trop de classe, il est djeunz et cool et il le montre: il écrit en SMS... trop fort!"
            Faire un pied de nez aux règles de l'orthographe ça donne l'impression qu'on est rebelle vu qu'on est bien trop lâche pour en braver d'autres...

On sauve ce qui reste de sa misérable personnalité comme on peut!
            Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!
            http://www.pockett.net

Commentaire

et pourquoi ne pas faire une remarque une fois puis si il ne comprend pas un jour de bannissement et si il ne comprend toujours pas une semaine et puis apres car c'est vrai que ca deviens pénible c'est que des fautes tout le monde en fait mais alors il y en a qui abuse on croirait que c'est fait expret et je parle même du language sms
              Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

Je suis d'accord avec vous, le langage SMS est une horreur! Mais je ne pense pas que le banissement soit la réponse à tout les problèmes...

Je suis peut-être un peu fataliste mais je ne pense pas qu'on puisse empêcher les gens d'écrire comme ils le veulent!
                [SIZE=3][FONT=Comic Sans MS][SIZE=1]<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 889 900 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
                [/SIZE][/FONT][/SIZE]

Commentaire

Un avertissement , puis une semaine de bannissement , et si récidive il y'a bannissement a vie !!

Sérieux , ca t'empêche de lire un message quand y a "j peu" ?!

Des fois c'est lourd , mais des gars qui écrivent vraiment illisiblement tant a pas tant que ca .

Commentaire

Tout le monde fait des fautes. Personne ne peut se targuer d'avoir une orthographe parfaite. On peut bien pardonner ça.

Cependant il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer. D'abord les fautes volontaires et le langage SMS. A bannir de toute urgence. Ensuite il y a les énormes fautes involontaires. ça on n'y peut rien, le rédacteur fait son possible, mais il y a tout de même une limite: "je vant deus téléphone en parfais état, peut servi et sans griffent deçu". Je vois pas trop ce qu'on peut faire contre ça...
                    Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!
                    http://www.pockett.net

Commentaire

Il arrive bien souvent que les mod&#233;rateurs ferment purement et simplement de telles annonces. Combien de fois nous n'&#233;ditons pas des titres orthographiquement incorrectes.

Commentaire

De nombreux posts ont déjà été créés à ce sujet et malheureusement, cela ne change plus rien... l'orthographe et la grammaire sont des mots qui n'ont plus beaucoup de sens maintenant... Maintenant, il faut tout dire en 160 lettres et ça devient une habitude et donc partout on est obnubilé par écrire avec le moins de lettre possible en faisant des abréviations, et en écrivant phonétiquement (c'est le pire à lire ça).

Je ne pense pas que le bannissement soit une chose positive car tout le monde fait des fautes d'orthographe, c'est sur...Mais lorsque cela devient trop flagrant ou que de nombreuses remarques à ce sujet pour une même personne ont déjà été dite, je pense qu'un avertissement serait bon... Car je n'imagine pas combien de fois, vous modérateurs, devez intervenir dans une annonce pour essayer qu'elle soit un peu lisible.

A ce propos, je viens d'essayer le correcteur d'orthographe présent dans la barre Google, çà permet quand même d'éviter certaine faute ...

Bien a vous

Commentaire

je ne parlait pas des fautes simple que tout le monde fait mais celle du style bijour tu me lichange ton gsm comtre le min je parlait de ce genre de faute quoi

ps: moi aussi des fautes j'en fait plein mais pas ca quand même
                          Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

voila un "coup de gueule" bien interessant

le "language sms" comme on dit car c'est tout sauf un language devrait etre tout

simplement "puni"

car les message jtm bi1 sa commence a

et il est claire que des fautes d'ortographe j'en fait mais bon je ne coupe pas les mot en 28

allez m1tenan j'me casse bye a tt l'mond (n'importe quoi )
                            "Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."
                            Sacha Guitry

Commentaire

Envoyé par Dancarlfe1
                              A part ce petit y'a qui traine dans son post, il a quand même raison, comme il a déjà été dit et re dit dans les différents post de Astel.

Non seulement c'est affreux mais en plus c'est de plus en plus illisible!!!!
                              Je dois parfois lire les posts à haute voix pour comprendre ....
                              Ca devient de plus en plus insuportable ...
                              gsm actuel: Iphone 3Gs carkit bluetooth Parrot gsm testés: pana ebg520, nokia 1610-2210-3210-3310-3330 -6100-6110-7110-8210-8310, sony ericsson P900 , Motorola Sartac 90 - V3690 - V3X, Qtek 9100, htc touch, ... home cinema: Système Sony Dav-800 console: plus rien mp3: Archos Gmini 402 camcorder ,ipod classic 80 Go, ipod nano V5 16Go appareils photos numériques: Canon EOS 350D Gps: Tomtom one V4b

Commentaire

Chargement...
                              X