Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est horrible : le langage SMS :-(

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par huggy
    je ne parlait pas des fautes simple que tout le monde fait mais celle du style bijour tu me lichange ton gsm comtre le min je parlait de ce genre de faute quoi

ps: moi aussi des fautes j'en fait plein mais pas ca quand même

T'es gentil toi, je n'écris pas en langage sms, je déteste le langage sms, mais il m'arrive d'écrire bijour les zamis ou bien kikou à tous, ça veut pas dire que c'est illisibles.
    Faut faire la part des choses...
    bijour c'est pas slt et c'est pas insurmontable...
    Les fautes daur'togrhaf, tout le monde en fait, alors si vous devait bannir pour ce genre de truc, bannissez tout le monde tout de suite...
    Non mais

Commentaire

Envoyé par Titinium
      T'es gentil toi, je n'écris pas en langage sms, je déteste le langage sms, mais il m'arrive d'écrire bijour les zamis ou bien kikou à tous, ça veut pas dire que c'est illisibles.
      Faut faire la part des choses...
      bijour c'est pas slt et c'est pas insurmontable...
      Les fautes daur'togrhaf, tout le monde en fait, alors si vous devait bannir pour ce genre de truc, bannissez tout le monde tout de suite...
      Non mais
      pourquoi tu te sens visé j' ai moi même dit que je fesait des fautes aussi mais ce genre de chose la un v600i tout conpalt sa te dit et je n'ai fait qu'un copier coller http://forums.astel.be/showthread.ph...light=fabbe007 va voir sur le lien tu verras que je suis pas le seul a ne rien comprendre et puis faut arreter la parano
      Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

Ouai ok ksé chian tt ca mé fodré dir o gen ke l'langage sms ca doi resT ds son kontext é jtrouv kon pouré otorizé lé zabrégé oficiel

Traduct° :Oui d'accord que c'est chiant mais il faudrait dire aux gens que le language sms doit rester dans son contexte (sms,msn,...) et je trouve par ailleurs que l'on pourrait autoriser les abréviations officielles (qqn,qq ch,qd,etc ...)

Commentaire

Nous n'avons jms prétendu vouloir refuser des abréviations comme celles-là.

Le langage sms est celui cité plus haut. Ce dernier est plus que nuisible pour l'image d'une communauté. Nous ne pouvons pas être partout à tous les instants.

Lorsque vous voyez des topics orthofraphiquement pénibles,envoyez un petit Mp à un Modo qui se chargera d'en faire le cas qu'il mérite.

Pour ce qui est du membre cité par huggy, je l'ai déjà prévenu (fabe007) à deux reprises. Il n'y aura pas de troisièmes.

Commentaire

Oui et ceux qui utilisent Firefox 2 ont un vérificateur orthographique intégré qui souligne en rouge les mots erronés. Bon, il manque encore quelque chose au niveau de la grammaire mais c'est déjà un bon début.

Pour les abbréviations, tenez compte du fait qu'elles sont indiquées au dictionnaire. Et donc, tout à fait utilisables.

Commentaire

Envoyé par huggy
              pourquoi tu te sens visé j' ai moi même dit que je fesait des fautes aussi mais ce genre de chose la un v600i tout conpalt sa te dit et je n'ai fait qu'un copier coller http://forums.astel.be/showthread.ph...light=fabbe007 va voir sur le lien tu verras que je suis pas le seul a ne rien comprendre et puis faut arreter la parano

Je ne me sens absolument pas concernée, seulement, faut arreter de paranoyer sur ces fameuses fôtes...
              Il faut faire la différence entre le vrai langage sms et les abréviations qui ne gène aucunement la compréhension d'un texte...
              Puis, les fautes d'orthographes, j'en parle même pas car la plupart du temps, c'est plutôt des fautes de frappes...
              Et pour terminer, j'ai citer ton texte tout simplement pour que l'on puisse voir cette différence justement.
              Pas dans un autre contexte ou dans le but de créer des tensions.
              très bonne soirée à toi Huggy pour toi --->

Commentaire

bonne soirée a toi aussi titinium
                Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

Pour moi, le langage SMS ok mais jusque quand c'est encore compréhensible. Après cela, cela ne va plus et faut y faire quelque chose.

Commentaire

Tiens j'ai réussi à remettre la main sur ça:

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!
                    http://www.pockett.net

Commentaire

Envoyé par GreG|
                      Je [SIZE=5

Je prendS...

ps: n'empêche, tu as raison ! Son post est illisible !!!

Commentaire

Envoyé par kevin-rsca Voir le message
                        Un avertissement , puis une semaine de bannissement , et si récidive il y'a bannissement a vie !!

Sérieux , ca t'empêche de lire un message quand y a "j peu" ?!

Des fois c'est lourd , mais des gars qui écrivent vraiment illisiblement tant a pas tant que ca .
                        ne pense pas que

Personellement je fait énormément de fautes d'orthographe j'essaye de faire des effort mais très clairement je suis mauvais. Sur msn j'ecris en language compréhensible avec les abréviation courante comme salut==> slt et cela n'entrave pas la compréhension des fois il m'arrive également d'utilisé ce genre d'abréviation sur le forum ( une question d'habitude) je ne pense pas que cela mérite le bannisement ... on retrouve aussi dans beaucoup de post des fautes de frappe et cela ne mérite pas non plus bannisement

Commentaire

Alors qu'il suffit juste de d'abord écrire son post dans Word qui va lancer la correction orthographique. Peut-être que cela n'enlèvera pas toutes les fautes, mais au moins une grosse partie.
                          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par GreG|WMN
                            Moi je dis non ... Car les gens deviennent illétrés.

Je prend exemple sur ce post :

Il fait 2 lignes et est pourtant bourré de fautes ! Genre le "fé" au lieu de "fait", le "sa" au lieu de "ça" (Et je trouve que c'est une honte de ne savoir différencier un démonstratif d'un possessif, c'est du niveau de primaire, faire la diff entre "ça" et "ca" passe encore !), etc ...

Selon moi, ce genre de message devrait purement être banni. Alors je ne dis pas que je suis maître capello, loin de là. Mais depuis pas mal d'année que je suis sur le net, mon niveau régresse, surtout parce que je lis pas mal de langage SMS ...

(Désolé ZeroCool, c'est tombé sur ton post mais ça aurait pu être celui de qqun d'autre )
                            bhein je t'en veux maintenant.
                            Bon c'est vraie que je fais assez de faute. Je suis néerlandophone et je parle tout le temps le néerlandais a la maison ... Sauf avec mes amis je parle le français donc mwé... Je trouve que je me débrouille assez en français. Je pourrais faire des efforts pour ne pas écrire en langage sms mais des fautes genre "sa". Bhein j'en suis sur que j'en ferrais encore. J'ai remarque que je fais cette faute a chaque fois mais bon quand on écrit vite fais. On fais pas attention a cella.

pour/contre le langage sms

ZeRoCooL
                            -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
                            -Time Capsule 3TB
                            -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
                            -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
                            -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

Envoyé par kevin-rsca Voir le message
                              Un avertissement , puis une semaine de bannissement , et si récidive il y'a bannissement a vie !!

Sérieux , ca t'empêche de lire un message quand y a "j peu" ?!

Des fois c'est lourd , mais des gars qui écrivent vraiment illisiblement tant a pas tant que ca .
                              Désolé mais la je ne suis pas d’accord avec toi. Comme plusieurs l'ont dis. On fait des efforts pour écrire normalement sans le langage sms. Mais bon beaucoup d'entre nous sont la plupart du temps sur msn ou envoie assez régulièrement des sms et c'est une habitude qu'on écrit comme sa car dans les sms si on écrit correctement bhein ca nous coute plus chère (pour moi pas de problème, sms gratos avec base unlimited)
                              Soit c'étais pas se que je voulais dire. Sur astel on a crée même une partie pour les néerlandophones. Mais comme l'activité là-bas est quasi zéro. Nous les néerlandophones doivent poster en Français.
                              D'être contre le langage sms est une chose (moi aussi je suis contre) mais d'être contre les fautes d'orthographe comme "sa" au lieu de "ça", c'est trop car on essaye de s'intégré et tout. Mais alors on vient avec sa...
                              Pas très motivant pour les néerlandophones ou autre personne.

Ik ben er zeker van dat als jij Nederlands zou schrijven. Dat jij nog niet eens een correcte zin kan schrijven.

If am sure if you would write down a sentence in English, that you would make mistakes.

Traduction:
                              J'en suis sur que si toi t'écrit dans une autre langue que tu ne métrise pas assez, que tu ferrais aussi des fautes d'orthographe!!!
                              Sur ce je vous souhaite tous une agréable soirée.

ZeRoCooL
                              -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
                              -Time Capsule 3TB
                              -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
                              -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
                              -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

Bon, probablement pour la 1559998886523114785489965210 ème fois, Word a un correcteur orthographique pour aider celles et ceux qui en ont besoin.
                                *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                                *** Orange LOVE ***
                                *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X