Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoi contre-remboursement égaré à la poste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoi contre-remboursement égaré à la poste

J'aurai besoind e l'avis de qques personnes; j'ai fait 2 envois contre-remboursement respectivement le 26 et le 30/10 2006 et aucun des deux personnes n'a reçu de colis.

Ces délais sont ils normaux ? Et surtout, que se passe-t-il si le colis est "perdu" ? 'La poste ne peut pas me renseigner à ce sujet (chacun raconte n'importe quoi)

Il faut parfois du temps à la poste, c'est très variable.

Au delas de 10 jours ouvrables, cela devient inquiétant, tu as reçu un numéro de tracking normalement, que dit le statut de ton envois ?

Sur le site de la poste, il existe un formulaire de plainte officiel, si d'ici qques jours, tes correspondants n'ont rien reçu, essaye déjà cela.

Commentaire

Le numéro de tracking ne sert visiblement à rien: les employés me disent qu'ils n'a jamais été scanné au centre de tri (alors que les deux colis sont partis de postes différents, à des endroits différents) et de toute façon l'interface sur www.post.be/webtracker n'"est pas encore opérationnelle".

Je vais attendre lundi et envoyer un f ormulaire de plainte mais je m'interrogeais sur le remboursement de la poste....

Commentaire

attend encore un peu, n'oublie pas qu'il y a eu le 1°novembre,
        jour férié .

pacha.
        sigpic

MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.

Commentaire

Envoyé par GreG|WMN
          Leur truc de tracker c'est un peu pour faire rire quoi ... Ca fait depuis l'augmentation (Février je pense ?) que cela devais être opérationnel sous 1 mois ... On est en Novembre ...

La Poste = 0. Sauf pour les recommandé
          Je suis allé à la Poste aujourd'hui... Le webtracking sera opérationnel en... Janvier 2007...
          Le tracking des recommandés par contre fonctionne déjà...
          Avatar: Diamond Head (Honolulu, Hawaii)... I climbed it and I survived...
          Gsm: iPhone 3G 16Go White, Nokia 2630, Nokia 9300, Nokia 8800 Classic

Commentaire

J'ai eut le coup deux fois. Deux colis a 3 € 70, envoyés en Kilo Post.

Le premier ( mon Nokia 6600 ) m'est revenu car j'avais mis mon adresse au dos du colis. C'était la faute de l'acheteur qui m'avait fourni une adresse foireuse.

Le deuxième ( mon Sony V600 ) c'était perdu du coté d'Anvers. J'ai été au bureau de Poste, fourni la preuve de payement + le recépissé d'envoi Kilo Post et La Poste à retrouvé le colis dans un centre de tri, environ 1 semaine + tard.

Patience patience...
            *** Orange ORANGE GO PLUS ***
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

il faut faire un envoi recommandé avec déclaration de valeur ( max 250€) histoire que si il le perde ben tu sois remboursé de plus ce type d'envoi est sécurisé avec un collant spéciale pour ne pas pouvoir ouvrir le colis sans casser ce collant
              MacBook Air 13" 256Go, iPhone 8.

Commentaire

Si pas le plus simple est de passer par une société pro comme UPS, déclaration et assurance à la valeure réelle du colis (la poste c'est beau mais en cas de problème on récupère pas le montant exact, loin de là !) suivi du colis en temps réel, remise avec paiement par le client, signature et présentation de l'identité... pour un prix tout à fait correct !

Moi pour les envois pro, je ne passe plus du tout par la poste.

Commentaire

Exactement Pour les livraisons de la boutique d'astel, j'ai changé de Taxipost à UPS. Y a pas photo. Incroyable. Quand Taxipost ne parvient pas à livrer la première fois, ils sonnent chez les voisins. Si ça répond pas, ils déposent le colis sur le pas de la porte (à la campagne) ou laissent un mot invitant à appeller pour demander un second passage (en ville). Alors qu'UPS téléphone directement au destinataire du colis, et s'ils ne l'ont pas, ils re-présentent spontanément sans broncher le colis chaque jour pendant une dizaine de fois. Le temps que Taxipost avoue avoir perdu un colis, UPS l'a déjà remboursé intégralement. C'est triste mais les américains sont quand même très très forts...

En plus, les camionnettes UPS sont plus jolies que celles de Taxipost

C'est toute la différence entre un service public et un service privé, tout simplement...
                  Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                  Comparateur des abonnements et packs
                  Boutique des smartphones avec abonnement
                  Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Salut tout le monde,

Il ne faut plus confindre "La Poste" et "Taxipost", ce sont deux société bien différente maintenant vu que "Taxipost" est libéralisé. La Poste n'a plus rien envers ces dernier!
                    Ce n'est pas parce qu'il est marqué post à la fin que...

Donc s'il vous plaît ne les confondez plus.

Djonas

Commentaire

Envoyé par Greg Voir le message
                      C'est triste mais les américains sont quand même très très forts...
                      Ce qui est triste c'est que les Belges de Taxipost soient aussi nuls, pas que les Américains soient aussi forts.
                      Hey, God bless America.
                      *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                      *** Orange LOVE ***
                      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

J'ai eu une fois affaire au service allemand GLS. En un mot: merdique. Le seul avantage est que si vous êtes l'expéditeur ils vont chercher le colis chez vous. Même pas besoin d'aller à leurs bureaux.
                        Par contre quand on est à l'autre bout de la chaîne, c'est-à-dire celui qui ne paie pas, c'est une autre histoire.
                        Au bout de deux semaines d'attente je maile mon correspondant: il ne sait pas où le colis est passé. Je regarde sur le site web avec le numéro de tracking: horreur! ils sont passés deux fois chez moi, sans même m'avoir laissé un papier. Furax je leur téléphone: "le livreur a laissé un avis monsieur" me disent-ils dans un français plus que moyen. Etant très pris, je décide de prendre rendez-vous à mon domicile un mercredi après-midi: "pas de problème monsieur". Mercredi après-midi je prends congé de mes obligations pour rentrer et là je poireaute pendant des heures. Je me décide à leur téléphoner juste avant la fermeture de leurs bureaux: "le livreur est passé ce matin monsieur, il a laissé un avis".

J'ai fini par le faire livrer au boulot, ils me l'ont donné sans même vérifier mon identité.
                        Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!
                        http://www.pockett.net

Commentaire

Chargement...
                        X