Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sphinx

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Sphinx

He bien voila, me voici donc la victime d’une « Astellerie” de plus.

Monsieur Le Sphinx, qui n’arrives pas à se débarrasser de son HP 6815 me contacte par MP, suite à un proposition que j’avais faite sur une vente, et me propose son HP en douce et en vente directe.

Comme c’est lui le vendeur et qu’il prend l’initiative du MP, excité par la curiosité et la tentation, je lui réponds et après quelques échanges, nous tombons d’accord sur une valeur de transaction et prenons RDV pour ce dimanche après-midi. Nous convenons du lieu et il me donne son numéro pour la confirmation de l’heure.

C’est là que le « Astel’s Classic » commence. Premier SMS à 10 heures du matin…je passe le reste et pour résumer : 7 SMS, 5 appels, 3 messages sur répondeur, 3 MP sur Astel…et ce « gentil », « brave » et « honnête » Monsieur le Sphinx fait le mort, ne répond pas a mes SMS, rejette mes appels sur son répondeur, ne répond pas à mes MP, bref il « disparait de la nature ».

Si je lui laissais le bénéfice du doute, je pourrais penser qu’il n’a pas de crédit sur sa carte, mais comme je lui ai aussi MP et qu’il est venu lire mes messages sur Astel, ce n’est donc pas une question de crédit d’appel.

Je lui laisserais aussi le bénéfice du doute si je n’avais pas confirmation qu’’il a reçu et lu mes SMS et écouté mes messages.

Eh bien non, c’est encore un de ces membres – comme il y en beaucoup trop sur Astel - qui s’engage puis change d’avis et n’ose ou ne sait pas parler ou discuter, qui fuis la réalité, et pourquoi ? Surement parce que entre temps il a eu une autre offre par MP, a fait une autre proposition par MP, ou espère en tirer 32 cents de plus avec un autre membre ou sur un autre site. Procédure normale avec ce type de vendeurs sur ce type de site.

Je sens que, une fois de plus, c’est moi qui me suis fait couillonner et que, en fin de compte, c’est aussi moi qui vais me faire blâmer ou bannir pour avoir osé révéler au grand jour une attitude, hélas banalisée sur Astel, faute de sérieux.

Inutile de dire que le prochain acheteur éventuel (il est évident que même gratis, un GSM en provenance d’un tel charlatan ne m’intéresse plus) doit se méfier avant tout accord, ce vendeur ne respectant pas ses engagement et n’ayant pas de parole

je pense bien que c est pour ca que les transactions par MP ne sont pas autorisées , même si je te l accorde c est vraiment degeu de la part de "le spinx" de faire ca surtout si tu te tappes 100bornes pour la transaction

Commentaire

Merci Michel, mais je n'ai en aucun cas initié une transaction par MP.

C'est suite à un post sur une autre vente que le Phinx s'est volontairement manifesté par MP avec une proposition, que, je te l'accorde, j'ai acceptée.

C'est pas parce que c'est par MP qu'on finit la transaction et les échanges de numéros que la parole n'est pas valable.

Heureusement, je me suis pas tapé 100 KM, dès le premier SMS pas répondu j'ai commencé a me méfier et me suis pas déplacé, je flairais déjà le zigoto.

Quand on conviens d'une vente, qu'on se met d'accord de s'appeller dans la matinée pour fixer un RDV l'après-midi......et qu'on n'allume pas son GSM, il y a déjà problème...

Commentaire

Je me permet de vous faire part du même désagrément avec ce monsieur.

Suite à une annonce de ma part pour un palm tréo 600, il m'a proposé plusieurs rdv pour l'achat de ma machine via le forum et ensuite en MP.

Il n'a jamais donné suite à ceux ci et a été très difficile à contacter par la suite.

Le plus "sympa" de sa part a été de me fixer un rdv le 01/01/07 à 10h du matin (j'avais travaillé toute la nuit !) et aucune nouvelle à mes appels téléphoniques et sms.

Il est malheureux de constater que certaines personnes ne respectent ni leurs engagements ni les règles de ce site.

Cette problématique est heureusement compensée par de très bons "asteleurs", sympas et respectueux du site...ils sont une grande majorité

Je pense qu'il est important d'en parler pour éviter ce type de désagrément à d'autres "asteleurs" de bonne foi.
        Je ne suis pas un numéro,
        Je suis un homme libre !

Bonjour chez vous...

Commentaire

Envoyé par MANGA Voir le message
          Je me permet de vous faire part du même désagrément avec ce monsieur.

Suite à une annonce de ma part pour un palm tréo 600, il m'a proposé plusieurs rdv pour l'achat de ma machine via le forum et ensuite en MP.

Il n'a jamais donné suite à ceux ci et a été très difficile à contacter par la suite.

Le plus "sympa" de sa part a été de me fixer un rdv le 01/01/07 à 10h du matin (j'avais travaillé toute la nuit !) et aucune nouvelle à mes appels téléphoniques et sms.

Il est malheureux de constater que certaines personnes ne respectent ni leurs engagements ni les règles de ce site.

Cette problématique est heureusement compensée par de très bons "asteleurs", sympas et respectueux du site...ils sont une grande majorité

Je pense qu'il est important d'en parler pour éviter ce type de désagrément à d'autres "asteleurs" de bonne foi.
          ca devait etre galere de travailler le jour de nouvel an

sinon c est vrai que c est dommage qu il a tant de gens qui respectent pas leurs engagements

Commentaire

Réactions de ma part :

1/ On m'a conseillé de ne pas accepter une vente par mp, ce que j'ai fait.

2/ Puisque je ne me suis pas engagé sur le post, il n'y a rien qui me tient à toi, et rien en Belgique ne peux me forcer à te vendre quoique ce soit.

3/ Manga : tu m'as contacté, on en a parlé, je t'ai dit que je reprennais le téléphone dés que celui concerné est vendu.

4/ Un autre ami asteleur m'a fait vend de tes exploits passés Olivier, et je n'ai vraiment pas envie de faire affaire avec un banni.

5/ Je garde mon hp et demande qu'on désactive mon compte, car je ne souhaite pas me faire emmerder pour ces choses insignifiantes. En plus, tu as les moyens de t'en payer 150 par mois, car n'oublie pas que tu es bien plus connu que tu ne le penses.

A bon entendeur,
            Dernière modification par Le Sphinx, 12 février 2007, 15h29.

Commentaire

Pour conclure et en rester là, oui j'ai les moyens, mais je voulais juste respecter ma parole et ne pas, après que TOI tu sois venu me le proposer, que TOI tu aies initié une vente par MP sans que je ne demande rien, voici ton MP au cas où tu aurais oublié:

Etes vous toujours à la recherche d'un pdaphone avec prise mini usb universelle ?

En ce moment j'ai mon hp rw6815 qui est neuf comme au premier jour et qui s'ennuit fort dans sa boite lol

Voilà merci pour votre lecture

Je ne suis ni faché ni déçu du fait que je n'ai pas de HP, je peux de pas aller m'en acheter quinze, je suis simplement en rogne de m'etre fait prendre pour un imbécile par un "snotneus" comme toi, que tu fais le mort, n'allume pas ton GSM ou me racroche au nez, c'est si difficile de dire désolé, j'ai changé d'avis.

Le fait que tu penses me connaitre (tu te trompes , je m'appelle Paul) t'enlève tout sens de l'honnèteté et toute éducation, ou tu penses vraiment que ton attitude est normale?

A la lecture du post et des réactions, je vois que ton attitude n'est pas a imputer a une rumeur ou spécialement a moi, puisque tu as eu la meme approche avec d'autres membres, tu croyais les connaitre aussi, ou tu as d'autres bonnes raisons pour ces coups là?

Je crois que, si comme tu le pense, je suis une autre personnes, et si tu en étais convaincu, tu te serais précipité pour vendre ton HP, celui-que tu mentionnes a toujours eu la réputations d'etre honnete, d'avoir un matériel neuf et en parfait état, avec tous les papiers et factures, de venir a l'heure aux RDV, de payer sans discuter le prix demandé, et n'a jamais fait défaut a sa parole. Et depuis quand un type comme toi s'inquiète de la réputation de son acheteur?

Si tu avais eu une once d'éducation, de savoir vivre ou d'honneteté, et la conscience tranquille, tu aurais alumé ton GSM ce dimanche, m'aurais répondu et donné signe de vie, mais maintenant que je lis qui tu es vraiment, je ne suis pas étonné.

Ne t'en vas pas, reste sur Astel, il y aura d'autre pigeons à arnaquer et maltraiter.
              Dernière modification par Invité, 12 février 2007, 16h05.

Commentaire

hop, dans les catacombes. Rien à voir ici

et puis, lorsque vous comprendrez l'intérêt de ne pas négocier par Mp
                Dernière modification par bourdon, 12 février 2007, 20h24.

Commentaire

Chargement...
                X