Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vol sur Astel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vol sur Astel

    Astel semble vouloir éradiquer la vente de matériel volé et le recel sur le site et c'est très bien. D'autant qu'on sait à quel point il est facile et fréquent d'utiliser Internet pour se créer de fausses identités afin de monter diverses arnaques (y compris le recel).

    J'ai été choqué, ce matin, de lire (ici) ceci de la part d'un membre de l'équipe d'Astel:
    Envoyé par Airwave Voir le message
    Bonjour à tous,

    Le capuchon du Trackpoint de mon VAIO U101 n'a pas aimé mon nettoyage en profondeur, résultat il est craqué de partout Si vous avez un petit cachon de trackpoint qui traine qque part (le plus petit possible, rugueux ou pas) je suis fortement interessé.

    Ou si vous savez me dire ou je pourrais trouver une pièce similaire (pas de chance, il n'y a plus de modèles d'expo dans les fnacs / mediamarkt avec trackpoint )

    Grand merci d'avance à tous.
    Ma réponse a été rapide:
    Envoyé par izo Voir le message
    C'est tout de même choquant de lire de telles intentions de vol si ouvertement de la part d'un représentat d'Astel...! Un bouchon de trackpoint, un capuchon d'appareil photo, un CD provenant d'un lecteur en démonstration, un GSM, une télé, peu importe: du vol c'est du vol. Prendre quelque chose vendu dans un magasin, en tout ou en partie, c'est du vol.
    C'est carrément outrageant! Comment est-ce possible, pour Astel, d'avoir un tel représentant et une telle image? Comment éradiquer le vol du site alors que les modérateurs/animateurs le pratiquent et l'encourragent?

  • #2
    Envoyé par izo Voir le message
    C'est carrément outrageant! Comment est-ce possible, pour Astel, d'avoir un tel représentant et une telle image? Comment éradiquer le vol du site alors que les modérateurs/animateurs le pratiquent et l'encourragent?
    Cher Izo,

    Si je comprends bien :
    Je suis attaqué pour vol, je le pratique et je l'encourage (et on le fait aussi souvent dans la team !!!) Wow ! On aura tout vu ! Je suis à la recherche d'un capuchon en caoutchouc de 2mm carré vallant 0.02cents et on m'accuse quasiment de vol de télé, non mais j'aurais tout vu !

    Je n'ai jamais dit que j'allais "voler" dans une grande chaine un trackpoint, mais j'aurai demandé poliment si il était possible d'intervertir mon capuchon usé par celui en magasin. Qui plus est, ce genre de modèle n'étant absolument pas disponible ici, les chances d'avoir un capuchon fonctionnel sont de l'ordre de 0%. Les gens qui me connaissent ici savent que ce n'est nullement mon comportement. J'effectue souvent (publiquement ou non) des dons de divers matériel, donc je me vois mal aller m'approvisionner illégalement en grande surface.

    Un peu de bon sens te serais franchement nécessaire
    Prends un bol d'air frais, une telle attaque est franchement risible.

    Crois que honnêtement que ma situation financière soit telle que j'ai besoin d'aller dans une grande surface voler 1gramme de résine de caoutchouc ?

    Franchement, j'aurais tout lu !

    Je fais mon possible comme le reste de la Team pour proposer un forum exempt de vol, recel ou autre pratique illégale et je vais moi-même bypasser ces règles que je m'obstine à faire appliquer sans cesse et me faire remarquer en expliquant ouvertement que je vol dans les grandes surfaces ?

    Ton attitude diffamatoire me déplait fortement, surtout venant d'un membre que j'ai aidé par le passé pour divers problèmes.

    C'est désolant.
    Dernière modification par Airwave, 20 février 2007, 17h04.

    Commentaire


    • #3
      Concernant l'aspect purement pécunier, sache que ça vaut tout de même plus de 2 cents... Du temps où j'avais un PC avec trackpoint, j'ai du commander un embout chez Toshiba et ça m'avait coûté dans les 20€ pour 3 pièces. Ce n'est donc pas quelque chose de gratuit. De toute façon, que ça soit deux centimes ou dix mille fois plus, le principe est le même : quand on entre en possession, sans consentement, de quelque chose qui ne nous appartient pas, c'est du vol. Emporter un caouchouc dans un grade surface peut paraître rien, mais ça reste du vol. Et il est important de le signaler et d'être clair là dessus.

      Par ailleurs, le problème ici est le fait d'encourager les gens de faire quelque chose de par la banalisation de l'acte. "Il n'y en a plus sur les PC en expo à la FNAC" peut conduire à penser que s'il y en avait eu, ça aurait été un bon moyen pour s'approvisionner (avec ou sans le consentement du vendeur; pourquoi se compliquer à demander, au fond, si c'est là?). Avec des raccourcis comme ça et des phrases trop rapides, on banalise un comportement qui est au début d'un cercle vicieux. Si toi tu est capapble de faire la différence, je ne sais pas si tout le monde est capable de se mettre des limites à ne pas franchir après avoir lu de telles affirmations d'une personne respectée sur ce site...

      Commentaire


      • #4
        Tu sais très bien que cela ne vaut pas 20€ pour trois bouts de capuchons. Aurais-tu une rancoeur car à l'époque, étant dans le même problème, tu as du débourser cette somme pour 3 malheureux bouts de plastiques plutôt que de demander gentillement si quelqu'un en avait ? Je ne vois que cela, d'ailleurs, ton intervention sur mon sujet n'est absolument pas pour m'aider (tu as utilisé tes trois capuchons ? hum) mais pour me critiquer et me faire passer pour un voleur.

        les modérateurs/animateurs pratiquent et encouragent le vol
        Qui plus est, tu affirmes que nous pratiquons le vol (en commerce dans ton exemple) et nous l'encourageons, ce qui est très mal vu pour qqu'un qui ce veut donneur de leçon et qui pense que les autres membres sont potentiellement incapables d'avoir des limites les empêchant de franchir le pas et de se servir en rayon (d'ailleurs, la team encourage le vol, c'est bien connu !)

        Tu ne me connais absolument pas, autrement que par quelques messages échangés sur ce forum et te permet de porter de tels jugements diffamateurs. Ne crois tu pas simplement que c'est toi qui a soit un problème avec moi soit envers Astel ?

        Quel besoin de faire un foin et d'alerter le monde avec de tel message ("Cher Asteliens, ma réponse a été rapide") comme si tu voulais prendre tout le monde à court et dévoiler au grand jour cette abominable chose : Francois, connaissant qqu'un au Mediamarkt, aurais demander un échange d'un capuchon de trackpoint usé vers un moins usé...

        Encore une fois, il serait trop facile et mesquin de poser une sanction sur un tel comportement (quoi que ce serait amplement mérit&#233 mais à l'avenir, je te prierai de respecter le travail de la Team et de réfléchir à deux avant de poster de telles bétises.

        François
        Dernière modification par Airwave, 20 février 2007, 17h03.

        Commentaire


        • #5
          1) Il m' arrive souvent de dépaner mes clients dans ce sense (c'est un client qui reviendra )

          2) On m a tjs dit de me méfier des femmes parano pcq souvent c' etait les 1er a vous faire les cornes dés que vous avez le dos tourné...

          Commentaire

          Chargement...
          X