Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simple question

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Simple question

Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum, j'aimerai qu'on m'éclaircisse sur un point du fonctionnement.

Hier, j'ai posé une simple question sur un topic de vente dans les annonces pour un Nokia E65, qui m’intéressé au passage, et je viens de m'apercevoir que l’on m’avait laissé une note de « réputation » suite à un message que j’avais laissé sur ce même sujet.

Membe ****** :

« ... bon un tréo 680???

un BB 6800 et euros???

ou 400 euros(et je t'ai dis pourquoi en MP) en cash demain???

voilà mes propals..

Valout :

"Je ne comprends pas trop pourquoi teeef vous persister à ne pas divulguer la provenance du téléphone et pendant que nous y somme, quelles sont les raisons de la propals en dessous du prix fixé faites par ******* en MP … ?

Valout"

Dans le topic, plusieurs personnes ont demandé de où provenait le téléphone mais apparemment le vendeur ne voulait pas répondre à cette question et par la même occasion j'ai voulu qu'on m'éclaircisse ce « mp » qu’un membre avait laissé au vendeur en début de vente, simple question naïve si je puis dire.

Bref, nous sommes sur un forum publique, et je pense normal que chacun est libre de s'exprimer librement tout en respectant son prochain, et que laisser l’opportunité de laisser une note d'évaluation provoque des abus.

Voila, c’était juste une simple intervention curieuse, car je suivais la vente depuis le début.

Bonne soirée,

Valout.
    [COLOR=white]valout[/COLOR]

Gsm : [B]Nokia N95 & Nokia 7210[/B]

Tout à fait, et d'ailleurs t'es nouveau, je trouve ta question justifiée sur le forum donc je vais te mettre un point de reputation pour compenser celle de Touyout.

Commentaire

moi je comprends ta question et ce que tu voulais aussi , je suivais cette vente aussi mais sans savoir d ou il provenait j en voulais pas pour ca de -1 tu vas passer a +1

Commentaire

alors, pour une fois, je vais nuancer un peu en faveur de Touyout...ce que je n'aurais jamais cru faire...

Si un membre trouve qu'un message est hors charte, une icône permet de signaler le message au team Astel par un simple clic...c'est après à un modo de décider si le message contrevient à la charte ou non...

Pour une fois, Touyout à favoriser le mp afin de ne pas faire apparaître d'info nuisible à la vente directement dans le post...ce qu'il est tenu de faire afin de ne pas "casser" la vente...

Teef pouvait ainsi prendre connaissance d'un lien vers un site ou autre magasin qui vendrait le téléphone à tel ou tel prix...et libre à lui d'envoyer Touyout à la gare si son offre ne l'intéresse pas...

Une demande d'infos par mp n'est pas une offre par mp...son offre était publique...

Par ailleurs, quant à la provenance, je ne vois effectivement pas de bonne raison pour que teeef persiste à ne pas la communiquer, ta question était pertinente

Bienvenue à toi,

Fred

NB : ceci étant, tu ne méritais pas une mauvaise réputation...
        Dernière modification par The_Geek, 06 mars 2007, 21h16. Motif: ajout NB :

Commentaire

Pour ma part si ce gsm m'avait interesser j'aurais demander exactement la même chose et je ne penses pas que le point négatif soit justifier pour si peu...
          Mais bon ils sont la pour ca et chacun est libre de penser ce qu'il veut et tout le monde a le droit de mettre un point en plus ou en moin a n'importe qui pour quelques raisons que ce soit (c'est aussi pour ca qu'on ne sais pas mettre plusieurs réputation a la même personnes pour éviter les abus)...
          Pour ma part je te met +1 pour combler le trou

Commentaire

Envoyé par tofou Voir le message
            Pour ma part si ce gsm m'avait interesser j'aurais demander exactement la même chose et je ne penses pas que le point négatif soit justifier pour si peu...
            Mais bon ils sont la pour ca et chacun est libre de penser ce qu'il veut et tout le monde a le droit de mettre un point en plus ou en moin a n'importe qui pour quelques raisons que ce soit (c'est aussi pour ca qu'on ne sais pas mettre plusieurs réputation a la même personnes pour éviter les abus)...
            Pour ma part je te met +1 pour combler le trou
            on devrait tous mettre -1 a toyout

ok

Commentaire

Envoyé par Michel-To Voir le message
              on devrait tous mettre -1 a toyout

ok
              Faut pas pousser non plus
              Chacun est libre de penser comme bon lui semble

Commentaire

Merci à tous pour votre soutien

Merci aussi pour l'accueil, cela fait longtemps que je consulte les petites annonces et le site, j'espère faire de bonne petite affaire grâce à astel et partager ma passion qu'est pour les nouvelles technologies.

Merci, et bonne soirée à tous.

Valout

Localisation : Entre [B]Tournai[/B], Templeuve et [B]Mouscron[/B]

Commentaire

Puisque ça me concerne, je me permets de réagir.

Libre à toi en effet de demander la provenance du GSM, libre au vendeur de ne pas le divulguer tant que le GSM réponds à la charte ASTEL.
                  A ce moment, le vendeur reste libre et "maître" sur son annonce et libre à lui de se "fermer" des portes (ventes) si il ne communique pas.

Pour ce qui concerne MON intervention et le fait de ta "réputation" négative, je l'explique de la manière suivante(bien qu'étonné, the geek fait preuve de discernement et l'a très bien compris):
                  1° Mes offres étaient visible toutes sur le même post
                  2° Je pense avoir écrit de manière lisible et dans un français sans équivoque possible:
                  "400 euros(et je t'ai dis pourquoi en MP) en cash demain???" je ne vois pas un instant ce qui peut laisser supposer une offre par MP ça relève bien de ton incompréhension sur ma phrase et non autre chose.
                  3° je ne comprends pas "l'acharnement" de certains membres à vouloir absolument tout régenter, contrôler sur les annonces des autres même quand les annonces ne les concernes en rien. Et certains s'organisent en "bande" pour Upper des annonces ou les couler.. il n'y a qu'a voir les posts...
                  Dans ton cas tu es nouveau, je trouve domage que tu commence ton entrée sur ce site de cette manière.. peu constructive.
                  Ca c'est mon avis et c'est pourquoi je t'ai mis cette réputation négative. je trouve aussi que les réputations ne devraient pas être bloquées, car tu vois, sur ce post j'aurais mis une réputation positive à the geek et à Tofou.. et une négative à Michel-to...
                  et peut être dans d'autres post ça serait l'inverse... car on ne peut être d'accord sur tout, tout le temps... (l'exemple pour moi et Greg WMN, que parfois je trouve très juste et parfois très C.. mais voilà... c'est comme ça...)
                  Je garde à l'esprit que c'est très réducteur ces réputations... mais bon nul système n'est parfait....

Sur ce, et à bon entendeur salut et bienvenu..
                  Dernière modification par Touyout, 06 mars 2007, 23h08.

Commentaire

Touyout, je pense que vous avez pris la mouche un peu trop vite, c'est cela qui m'a un peu froissé. C'est le fait de m'avoir noté négativement avant de poster votre message que je trouvé injustifié, j'ai peut être mal compris votre message, mais vous avez aussi démarré au quart de tour alors que j'attendez juste que vous me disiez que vous lui avez dit qu'ailleurs il était moins cher, je ne suspectai rien.

Je pense que la discussion est close, nous sommes tous des passionnés et des humains, l'erreur est humaine, et une bonne discussion résout parfois les plus gros problème, un MP aurai été préférable au lieu d’une guerre aux notes négatives.

Sur ces quelques lignes, je vous souhaite à tous une bonne soirée et merci pour vos interventions.

A bientôt,

Valout
                    Dernière modification par valout, 07 mars 2007, 00h33.

Localisation : Entre [B]Tournai[/B], Templeuve et [B]Mouscron[/B]

Commentaire

Tout d'abord bienvenue sur le site valout maintenant pour ce qui est de ta question sur la provenance du gsm , je suis d'accord avec toi mais ou je ne suis pas d'accord c'est les accusations inocente envers touyout qui n'a pour moi rien fait de mal . D'ailleurs je pratiques de la même façon que lui pour ce qui est de montrer le prix magasin a un vendeur maintenant pour ce qui est de la réputation négative c'est une arme a double tranchant un coup tu t'en prends une, un coup tu en remets une ......... Mais bon c'est vite rattraper allait je te mets +1 aussi pour ton innocense sur le forum mais a l'avenir essaye de lire avant d'accusé si même c'était innocent
                      Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

bonjour valout,

était-tu intéressé par la vente du nokia E65 ?

Commentaire

Envoyé par valout Voir le message
                          Touyout, je pense que vous avez pris la mouche un peu trop vite, c'est cela qui m'a un peu froissé. C'est le fait de m'avoir noté négativement avant de poster votre message que je trouvé injustifié, j'ai peut être mal compris votre message, mais vous avez aussi démarré au quart de tour alors que j'attendez juste que vous me disiez que vous lui avez dit qu'ailleurs il était moins cher, je ne suspectai rien.
                          Je t'ai noté négativement pour Trois raisons...

1° Tu es intervenu sur un post qui était à cloturer vu que la vente est effectuée et annoncée par le vendeur

2° En aucun cas tu es intervenu pour "acheter" ce gsm

3° tu pose une question en sous-entendant clairement que les autres font quelque chose "d'illégal" et ce et j'en suis convaincu intentionnellement.

Comme déjà dis comme entrée en matière sur un site, je trouve que "peut mieux faire... à confirmer... maintenant que tu reçoive des réputation positives.. tant mieux.. mais en aucuns cas ces réputation ne sont méritées ... ça c'est mont point de vue..

encore une fois... c'est sur cet acte précis pas sur la personne...

Commentaire

Chargement...
                          X