Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annonces "mortes"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Annonces "mortes"

En parcourant certaines annonces, on s'aperçoit qu'un grand nombre d'entre elles sont très anciennes, toujours ouvertes, mais sans activités, je veux dire par là qu'elles ne font plus l'objet ni de propositions de la part d'éventuels acheteurs, ni de "UP" de la part de la personne qui a ouvert cette annonce.

Du coup, on ne sait plus si l'objet est toujours en vente, s'il a été vendu sur un autre forum, si le proprio a changé d'avis et qu'il le garde, si le post a oublié d'être clôturé, ...

Techniquement, il ne serait pas possible que le système envoi automatiquement un MP à la personne qui a ouvert l'annonce si celle-ci ne fait plus l'objet d'intérêt (UP ou propositions) depuis 3 semaines par exemple ?

2 possibilités : soit la personne répond au MP et redonne vie à son annonce, soit il ne répond pas au MP et dans ce cas l'annonce est clôturée automatiquement par le système au bout de quelques jours

Ceci permettrait de réduire considérablement le nombre d'annonces encore ouvertes sans raison ...

Reste à voir si c'est envisageable techniquement ...

A bon entendeur

Nous faisons notre possible pour clôturer les annonces en fin de vente pour éviter ce genre de problème mais nous ne pouvons pas prendre la décision de clôturer automatiquement un sujet après x jours.

Imagine si tu pars quelques semaines en vacances, à ton retour, toutes tes annonces sont verrouillées ce ne serait pas l'idéal.

Par ailleurs, beaucoup de membres ne passent ici que de temps en temps, à l'inverse des mordus qui sont là tout le temps ou ne fut ce qu'une fois par jour et ce ne serait pas pratique pour eux.

L'idée est bonne, mais les contraintes de déploiement et d'utilisations sont trop lourdes

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
      Nous faisons notre possible pour clôturer les annonces en fin de vente pour éviter ce genre de problème mais nous ne pouvons pas prendre la décision de clôturer automatiquement un sujet après x jours.

Imagine si tu pars quelques semaines en vacances, à ton retour, toutes tes annonces sont verrouillées ce ne serait pas l'idéal.

Par ailleurs, beaucoup de membres ne passent ici que de temps en temps, à l'inverse des mordus qui sont là tout le temps ou ne fut ce qu'une fois par jour et ce ne serait pas pratique pour eux.

L'idée est bonne, mais les contraintes de déploiement et d'utilisations sont trop lourdes
      Je trouve peu respectueux des autres membres et pas très judicieux de poster une annonce (ou plusieurs) avant de partir en vacances...je suis de ceux qui pensent qu'une annonce qui reste "morte" plus de deux semianes mérite d'être lockée.

Je comprends que tout le monde ne peut pas être connecté en permanence mais je ne peux par contre pas comprendre qu'un membre ouvre une annonce et ne se connecte plus pendant plusieurs jours...

Le problème est selon moi que beaucoup de membres (inscrits uniquement pour la partie PA) postent des annonces sur plusieurs sites...et ne prennent pas forcément la peine de repasser sur tous les sites où ils ont posté une fois la vente conclue par ailleurs...

Le candidat acheteur est alors en stand-by forcé...et perso, je trouve çà lourd...

Ne pourrait-on pas fixer un délai au-delà duquel une annonce morte serait lockée ?

Fred

Commentaire

Envoyé par The_Geek Voir le message
        Je trouve peu respectueux des autres membres et pas très judicieux de poster une annonce (ou plusieurs) avant de partir en vacances...je suis de ceux qui pensent qu'une annonce qui reste "morte" plus de deux semianes mérite d'être lockée.

Je comprends que tout le monde ne peut pas être connecté en permanence mais je ne peux par contre pas comprendre qu'un membre ouvre une annonce et ne se connecte plus pendant plusieurs jours...

Le problème est selon moi que beaucoup de membres (inscrits uniquement pour la partie PA) postent des annonces sur plusieurs sites...et ne prennent pas forcément la peine de repasser sur tous les sites où ils ont posté une fois la vente conclue par ailleurs...

Le candidat acheteur est alors en stand-by forcé...et perso, je trouve çà lourd...

Ne pourrait-on pas fixer un délai au-delà duquel une annonce morte serait lockée ?

Fred
        Je trouve que c'est une tres bonne idée,de plus ca éviterait de voir remonter des annonces vielle de plusieurs mois et qui ne sont plus d'actualitée...
        Ca arrive souvent que je vois une annonce interessante et n'ayant pas tjs le reflex de regarder la date je me rend compte apres avoir lu tout le post que c'est une annonce qui remonte des bas fond du forum

Donc +1 pour la solution de the geek

Commentaire

annonces

Tout à fait d'accord,queque chose qui n'est pas vendu après un mois par exemple n'a plus beaucoup de chance d'être vendu.Autant la supprimer,quitte au vendeur d'en remettre une nouvelle.

Commentaire

Je mettrai ce sujet à l'ordre du jour lors du prochain meeting de la Team

Commentaire

Envoyé par Stéphane Voir le message
              Tout à fait d'accord,queque chose qui n'est pas vendu après un mois par exemple n'a plus beaucoup de chance d'être vendu.Autant la supprimer,quitte au vendeur d'en remettre une nouvelle.
              Pas forcement apres un mois (exemple une voiture dans le bazar ne vas pas ce vendre aussi vite qu'un gsm) mais plus du genre une annonce ou plus personne n'a répondu ou fait de up apres 15 jours.
              Cela éviterai que lors d'une recherche de faire remonter des posts qui ne sont plus a l'ordre du jour

Commentaire

c est clair que ca éviterait de poster des réponse sur des annonces qui datent de 6mois

je suis d accord avec vous

Commentaire

Une chose est sure, on essaye de locker un maximum d'annonce...

Commentaire

Envoyé par Titinium Voir le message
                    Une chose est sure, on essaye de locker un maximum d'annonce...

On sais,on a jamais dit le contraire mais c'est clair qu'avec le nombre d'annonce ce n'est pas facile...
                    Il y a peut être moyen de mettre en place un systeme automatique,ce serait bcp plus facile pour vous et je penses une tres bonne chose pour le forum

Commentaire

cette après midi je lock mes anciennes annonces sa fera deja
                      avancer un peu le système lol

Commentaire

moi j'ai quelque annonce avec des demande cloturation de ma part ainsi que de la part de l'acheteur et c le néan lool il manque des modo's MOI

je sort..

Mais question de mes annonces se n'est pas une blague !! mais c pas grave

Commentaire

Envoyé par Givenchy Voir le message
                          moi j'ai quelque annonce avec des demande cloturation de ma part ainsi que de la part de l'acheteur et c le néan lool il manque des modo's MOI

je sort..

Mais question de mes annonces se n'est pas une blague !! mais c pas grave
                          Et oui il ne peuvent pas être partout en même temps c'est pour ca qu'un systeme de cloture automatique serait le bienvenu

Commentaire

Chargement...
                          X