Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cassage de vente, finalement qu'est ce qu'on fait ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cassage de vente, finalement qu'est ce qu'on fait ?

    Salut tout le monde. J'ai vu plusieurs fois quelques situations pas claires du tout.

    Je m'explique :

    Quand quelqu'un vend un article, certe trop cher, j'ai vu plusieurs fois des astelleurs mettre un lien vers le meme matos moins cher ailleurs, etc et nommé ça comme de l'information et non du cassage de vente.

    Voici un exemple :




    Comme je l'ai expliqué sur l'annonce, soit on refait la charte soit on s'applique mais faudrait faire quelque chose.

    La charte est claire pourtant :

    Article 1. : Les commentaires ayant pour but de "casser" les ventes sont interdits et seront sévèrement punis, entre autres par un bannissement pour plusieurs jours. Si un commentaire doit avoir lieu concernant une vente, cela ne doit se faire que si vous êtes intéressé par le(s) matériel(s) proposé(s). Les commentaires du genre "je peux l'avoir moins cher à tel endroit" sont donc interdits. Le potentiel acheteur part du principe qu'il sait ce qu'il achète et n'a donc pas besoin "d'avocats" de quelle sorte que ce soit. Les outils de recherche pullulent sur Internet et sont là pour vous aider, servez vous-en donc, et nos forums de discussions sont là pour vous aider aussi.



    Alors voilà, je me demandais ce qui était concidéré comme du cassage de vente et ce qui ne l'était pas.

    Un petit éclaircissement ferait pas de mal

  • #2
    Envoyé par Mentalita95 Voir le message
    Salut tout le monde. J'ai vu plusieurs fois quelques situations pas claires du tout.

    Je m'explique :

    Quand quelqu'un vend un article, certe trop cher, j'ai vu plusieurs fois des astelleurs mettre un lien vers le meme matos moins cher ailleurs, etc et nommé ça comme de l'information et non du cassage de vente.

    Voici un exemple :




    Comme je l'ai expliqué sur l'annonce, soit on refait la charte soit on s'applique mais faudrait faire quelque chose.

    La charte est claire pourtant :

    Article 1. : Les commentaires ayant pour but de "casser" les ventes sont interdits et seront sévèrement punis, entre autres par un bannissement pour plusieurs jours. Si un commentaire doit avoir lieu concernant une vente, cela ne doit se faire que si vous êtes intéressé par le(s) matériel(s) proposé(s). Les commentaires du genre "je peux l'avoir moins cher à tel endroit" sont donc interdits. Le potentiel acheteur part du principe qu'il sait ce qu'il achète et n'a donc pas besoin "d'avocats" de quelle sorte que ce soit. Les outils de recherche pullulent sur Internet et sont là pour vous aider, servez vous-en donc, et nos forums de discussions sont là pour vous aider aussi.



    Alors voilà, je me demandais ce qui était concidéré comme du cassage de vente et ce qui ne l'était pas.

    Un petit éclaircissement ferait pas de mal

    comparer avec un magasin ayant pignon sur rue n'est pas du cassage contrairement a le comparer avec un site auquel on doit ajouter fdp ect...
     IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
     Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
    Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
    Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      +1 hellgate.
      GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
      PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
      Xbox one X
      Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Hellgate Voir le message
        comparer avec un magasin ayant pignon sur rue n'est pas du cassage contrairement a le comparer avec un site auquel on doit ajouter fdp ect...

        Donc on doit modifier la charte ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hellgate Voir le message
          comparer avec un magasin ayant pignon sur rue n'est pas du cassage contrairement a le comparer avec un site auquel on doit ajouter fdp ect...

          Je remets donc le passage suivi pour toi Hellgate

          Les commentaires du genre "je peux l'avoir moins cher à tel endroit" sont donc interdits. Le potentiel acheteur part du principe qu'il sait ce qu'il achète et n'a donc pas besoin "d'avocats" de quelle sorte que ce soit. Les outils de recherche pullulent sur Internet et sont là pour vous aider

          Commentaire


          • #6
            Alors à ce moment on arrive au moment où l'on protège les Asteleurs!

            Tu apprécierais acheter cette carte et te rendre compte que la payée presque le double du neuf sans que personne du site ne t'ai prévenu?

            Commentaire


            • #7
              C'est clair on ne peut pas comparé pignon sur rue et site internet. Quand on casse une vente avec des liens internet je suis d'accord c'est du cassage.

              Mais sur pignon sur rue la pas de cassage...
              GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
              PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
              Xbox one X
              Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par af1futura Voir le message
                Alors à ce moment on arrive au moment où l'on protège les Asteleurs!

                Tu apprécierais acheter cette carte et te rendre compte que la payée presque le double du neuf sans que personne du site ne t'ai prévenu?

                Bah, je le repete encore une fois , dans la charte il fait écrit ceci :

                Les commentaires du genre "je peux l'avoir moins cher à tel endroit" sont donc interdits. Le potentiel acheteur part du principe qu'il sait ce qu'il achète et n'a donc pas besoin "d'avocats" de quelle sorte que ce soit. Les outils de recherche pullulent sur Internet et sont là pour vous aider


                Vous pouvez me sortir les arguments que vous voulez c'est comme ça.

                Ca fait un an que je suis sur astel et j'en ai vu se faire bannir ou avertir parce qu'ils disaient que l'objet vendu en question était moins cher dans tel ou tel magasin ...

                Airwave vient de vendre une clé Cruzer 2go usb à 28 euros alors qu'elle est à 22 euros chez Mediamarkt, pas pour ça que j'ai ouvert ma .... bouche.

                On a un reglement et on le respecte que soit pour les membres, VIP ou modérateurs.

                Ou alors on le modifie.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par af1futura Voir le message
                  Alors à ce moment on arrive au moment où l'on protège les Asteleurs!

                  Tu apprécierais acheter cette carte et te rendre compte que la payée presque le double du neuf sans que personne du site ne t'ai prévenu?

                  J'achete jamais quelque chose les yeux fermés sans me renseigner un temps soit peu sur l'objet en question. Comme il est encore une fois de plus indiqué dans la charte :

                  Le potentiel acheteur part du principe qu'il sait ce qu'il achète et n'a donc pas besoin "d'avocats" de quelle sorte que ce soit. Les outils de recherche pullulent sur Internet et sont là pour vous aider, servez vous-en donc, et nos forums de discussions sont là pour vous aider aussi.

                  Bon but est pas de faire chier mais de mettre les choses au clair.

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis bien d'accord avec mentalita95.. si astel met en oeuvre tant de chsoes "avoir une facture etc... " je pense que c'est pour avoir un service de qualité, hors des annonce qui pulullent de message du genre "je l'ai moin cher la, sur ebay c'est moin cher, ou encore donner des liens a l'arrache vers des site internet"' ca devient chient... et ca pollue.

                    surtout que de nos jours il existe des site marchand proposant des tarifs hors concurence mais: il y a parfois un délai de 1 a 2 mois pour avoir son article (si on le reçoit) ou encore des boutique ne vendant que a des proffesionnel avec un prix HTVA que certains pense être le prix normal...

                    enfin voila, je pense aussi qu'il faudrait éclaircir la chate.

                    Commentaire


                    • #11
                      mentalita t'est particulierement lourd a la détente



                      un autre point de la charte il est interdit de vendre a bénéfice

                      donc il prends le dessus sur le 1er que tu cites


                      le feu est vert je peux passer sauf si un agent fait la circulation dans ce cas l'agent prends le dessus sur le feu

                      idem ici
                       IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
                       Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
                      Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
                      Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mentalita95 Voir le message

                        Airwave vient de vendre une clé Cruzer 2go usb à 28 euros alors qu'elle est à 22 euros chez Mediamarkt, pas pour ça que j'ai ouvert ma .... bouche.
                        Tu pouvais tu sais, mais j'ai regardé, elles étaient à 39€ à la fnac ET au mediamarkt (de bruxelles en tout cas) d'ou mon prix de 11€ moins cher en prenant les fdp en plus à ma charge (mais j'admet que c'était possible, les 4gb étant à 46 ou 48€ en promo au makro à ce moment, d'ou mon upgrade)

                        Si elles étaient à ce prix, j'aurai conseillé à l'acheteur de l'acheter en magasin et je l'aurai conservée. Moi je l'avais achetée quelques semaines plus tôt à 59€... et revendue 50% moins cher.

                        Enfin, le but du sujet n'est pas d'épiloguer sur une vente clôturée mais je voulais clarifier la situation

                        Je pars du principe qu'un acheteur INTERESSE est en droit de justifier une baisse de prix en s'appuyant sur un prix magasin (ex: si je suis interessé par un Moto F3 vendu 60€ alors qu'il est facilement trouvable à 20€ de moins, je vais le dire et appuyer mes dires par un exemple concret (lien vers le folder en ligne, etc.))

                        Si c'est juste pour dire "ton prix est surfait, ... " ou afficher clairement une revente avec bénéfice (en général) je "modère" car cela n'apporte rien à la vente.

                        Dernière modification par Airwave, 25 mai 2007, 16h52.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mentalita95,

                          tu n'as rien compris...

                          Qqun qui vend une carte 25 euros alors qu'elle est à 15 euros neuve, tu peux intervenir dans le post pour "informer" les autres asteleurs du prix de vente actuel.

                          Ce procédé n'est pas un cassage mais une information, tout simplement. La vente avec bénéfice est interdite sur astel.

                          Elle serait à ce prix sur un magasin du net, d'accord car tu dois souvent rajouter des frais de port mais ce n'est pas le cas ici.

                          Tu aurais acheté la carte 25 euros, le lendemain, en te promenant, tu la vois 15, tu ralerais pas??
                          Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca relève du bon sens... Il y a cassage de vente et il y a informations sur le prix qui est trop élevé! Faut pas avoir fait des études pour pouvoir faire la différence.
                            Pas besoin d'en faire une affaire d'état
                            Apple for ever!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Hellgate Voir le message
                              mentalita t'est particulierement lourd a la détente



                              un autre point de la charte il est interdit de vendre a bénéfice

                              donc il prends le dessus sur le 1er que tu cites


                              le feu est vert je peux passer sauf si un agent fait la circulation dans ce cas l'agent prends le dessus sur le feu

                              idem ici

                              Hellgate t'es gentil mais tu arrete de me prendre un con

                              Je demande juste une explication alors tes reflexions tu te les garde gentillement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X