Hello,
J'avais déjà contacté Bourdon en mp à propos de mon problème avec Eventory.
J'ai des news donc j'ai décidé de créer ce topic, je vais d'abord faire un petit topo de la situation.
J'ai acheté un Dell D420 à Eventory le 28/07/2007, dans la description il mettait en avant le fait qu'il restait 800 jours de garantie et qu'il avait la facture.
Lorsque j'ai été chercher l'ordinateur chez lui, il m'a annoncé que la facture était toujours chez son ancien propriétaire qui n'est autre que Bernard de ce même forum.
Etant donné les bonnes réputations d'Eventory et le sérieux dont il fait preuve, je n'ai pas sourciller. (mea culpa, je n'aurais pas dû l'acheter à ce moment là).
En rentrant chez moi j'ai donc contacté Bernard, et celui-ci m'a informé qu'il l'avait lui même acheté sur un autre forum http://www.petitesannonces.be/ et que c'était toujours ce vendeur là qui avait la facture. Il m'a donné l'email du vendeur, je peux fournir l'adresse en mp à bourdon.
J'ai envoyé plusieurs mails depuis 6 adresses mails différentes pour être sur que mes envois n'attérissaient pas dans ses indésirables, mais cela fait plus d'un mois et je n'ai reçu aucune réponse, j'ai également essayé de contacter les administrateurs du site petitesannonces.be pour avoir de plus amples informations sur ce membre mais je n'ai pas pu avoir les informations que je souhaitais.
J'ai donc prit l'initiative de contacter Dell pour faire un transfert de garantie mais il ne peuvent pas le faire sans l'aval du premier propriétaire.
Ce premier propriétaire étant un certain "Michael Cutler" (je ne suis pas sur de l'orthographe car mon interlocuteur m'a dit ce nom par téléphone).
Cette personne travaille (ou s'occupe des achats?) dans une multinationale basée à Londres.
Je n'ai pas plus d'informations car Dell ne peut en divulger plus.
Je suis donc un peu bloqué car l'ordinateur doit aller en SAV mais sans transfert de garantie Dell ne peut rien pour moi et je n'ai aucun moyen de joindre le premier propriétaire pour lui demander de faire les démarches pour transférer la garantie.
Je suis vachement ennuyé car j'ai déjà fait pas mal de frais pour cette machine que j'aime beaucoup et je commence à croire qu'il s'agit en fait d'une machine volée en Angleterre.
Plusieurs éléments me conforte dans l'idée qu'il s'agit d'une machine volée.
Il n'y a aucun des accessoires d'origine si ce n'est le chargeur (qui n'est pas non plus d'origine).
A la base la machine a été vendue avec 2 batteries (1 de 9 et une de 6 cellules) il ne restait plus que celle de 9 cellules lorsque je l'ai achetée.
Elle était munie d'1go ram (plus que 512 lorsque je l'ai achetée).
A l'achat elle était munie d'une carte wifi Dell et c'est une Intel 3945AB qui s'y trouve actuellement (ca n'est pas pour me déplaire
).
Il manque la moitié des vis également.
J'ai fait part de mes soupçons à Dell, et la personne que j'ai eu en ligne m'a confirmé que c'était bien possible car d'après lui dans ces grosses sociétés où ils commandent plusieurs dizaines de machines en même temps, il ne signale pas forcément lorsqu'une d'entre elle disparaît.
La situation est bloquée, je n'ai aucun moyen de contacter le propriétaire légal de la machine.
J'imagine qu'Eventory ne pourra pas faire grand chose de plus de que moi et Bernard ne se souvient même pas du pseudo du vendeur donc ça ne va pas faciliter les choses.
Je m'adresse donc à toi Bourdon car je n'ai pas envie de devoir me séparer cette machine dans laquelle j'ai déjà injecté 1go de ram supplémentaire, un tout nouveau jeu de vis, une dosckstation Dell, un module bluetooth Dell (raison pour laquelle elle doit aller en SAV car le câble de connection sur la Carte mère à été retiré...
), une nouvelle batterie 6 cellules, un graveur dvd externe et un disque dur 1.8" de 100go
Voilà.
J'ouvre un topic car il me semble que c'est mon dernier recours, cela fait des semaines que je fais des démarches auprès de toute le monde pour trouver cette facture mais personne n'est encore arrivé à m'aider.
Skuun.
J'avais déjà contacté Bourdon en mp à propos de mon problème avec Eventory.
J'ai des news donc j'ai décidé de créer ce topic, je vais d'abord faire un petit topo de la situation.
J'ai acheté un Dell D420 à Eventory le 28/07/2007, dans la description il mettait en avant le fait qu'il restait 800 jours de garantie et qu'il avait la facture.
Lorsque j'ai été chercher l'ordinateur chez lui, il m'a annoncé que la facture était toujours chez son ancien propriétaire qui n'est autre que Bernard de ce même forum.
Etant donné les bonnes réputations d'Eventory et le sérieux dont il fait preuve, je n'ai pas sourciller. (mea culpa, je n'aurais pas dû l'acheter à ce moment là).
En rentrant chez moi j'ai donc contacté Bernard, et celui-ci m'a informé qu'il l'avait lui même acheté sur un autre forum http://www.petitesannonces.be/ et que c'était toujours ce vendeur là qui avait la facture. Il m'a donné l'email du vendeur, je peux fournir l'adresse en mp à bourdon.
J'ai envoyé plusieurs mails depuis 6 adresses mails différentes pour être sur que mes envois n'attérissaient pas dans ses indésirables, mais cela fait plus d'un mois et je n'ai reçu aucune réponse, j'ai également essayé de contacter les administrateurs du site petitesannonces.be pour avoir de plus amples informations sur ce membre mais je n'ai pas pu avoir les informations que je souhaitais.
J'ai donc prit l'initiative de contacter Dell pour faire un transfert de garantie mais il ne peuvent pas le faire sans l'aval du premier propriétaire.
Ce premier propriétaire étant un certain "Michael Cutler" (je ne suis pas sur de l'orthographe car mon interlocuteur m'a dit ce nom par téléphone).
Cette personne travaille (ou s'occupe des achats?) dans une multinationale basée à Londres.
Je n'ai pas plus d'informations car Dell ne peut en divulger plus.
Je suis donc un peu bloqué car l'ordinateur doit aller en SAV mais sans transfert de garantie Dell ne peut rien pour moi et je n'ai aucun moyen de joindre le premier propriétaire pour lui demander de faire les démarches pour transférer la garantie.
Je suis vachement ennuyé car j'ai déjà fait pas mal de frais pour cette machine que j'aime beaucoup et je commence à croire qu'il s'agit en fait d'une machine volée en Angleterre.
Plusieurs éléments me conforte dans l'idée qu'il s'agit d'une machine volée.
Il n'y a aucun des accessoires d'origine si ce n'est le chargeur (qui n'est pas non plus d'origine).
A la base la machine a été vendue avec 2 batteries (1 de 9 et une de 6 cellules) il ne restait plus que celle de 9 cellules lorsque je l'ai achetée.
Elle était munie d'1go ram (plus que 512 lorsque je l'ai achetée).
A l'achat elle était munie d'une carte wifi Dell et c'est une Intel 3945AB qui s'y trouve actuellement (ca n'est pas pour me déplaire

Il manque la moitié des vis également.
J'ai fait part de mes soupçons à Dell, et la personne que j'ai eu en ligne m'a confirmé que c'était bien possible car d'après lui dans ces grosses sociétés où ils commandent plusieurs dizaines de machines en même temps, il ne signale pas forcément lorsqu'une d'entre elle disparaît.
La situation est bloquée, je n'ai aucun moyen de contacter le propriétaire légal de la machine.
J'imagine qu'Eventory ne pourra pas faire grand chose de plus de que moi et Bernard ne se souvient même pas du pseudo du vendeur donc ça ne va pas faciliter les choses.
Je m'adresse donc à toi Bourdon car je n'ai pas envie de devoir me séparer cette machine dans laquelle j'ai déjà injecté 1go de ram supplémentaire, un tout nouveau jeu de vis, une dosckstation Dell, un module bluetooth Dell (raison pour laquelle elle doit aller en SAV car le câble de connection sur la Carte mère à été retiré...


Voilà.
J'ouvre un topic car il me semble que c'est mon dernier recours, cela fait des semaines que je fais des démarches auprès de toute le monde pour trouver cette facture mais personne n'est encore arrivé à m'aider.
Skuun.
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