Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis avec Eventory

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soucis avec Eventory

    Hello,

    J'avais déjà contacté Bourdon en mp à propos de mon problème avec Eventory.

    J'ai des news donc j'ai décidé de créer ce topic, je vais d'abord faire un petit topo de la situation.

    J'ai acheté un Dell D420 à Eventory le 28/07/2007, dans la description il mettait en avant le fait qu'il restait 800 jours de garantie et qu'il avait la facture.

    Lorsque j'ai été chercher l'ordinateur chez lui, il m'a annoncé que la facture était toujours chez son ancien propriétaire qui n'est autre que Bernard de ce même forum.
    Etant donné les bonnes réputations d'Eventory et le sérieux dont il fait preuve, je n'ai pas sourciller. (mea culpa, je n'aurais pas dû l'acheter à ce moment là).

    En rentrant chez moi j'ai donc contacté Bernard, et celui-ci m'a informé qu'il l'avait lui même acheté sur un autre forum http://www.petitesannonces.be/ et que c'était toujours ce vendeur là qui avait la facture. Il m'a donné l'email du vendeur, je peux fournir l'adresse en mp à bourdon.
    J'ai envoyé plusieurs mails depuis 6 adresses mails différentes pour être sur que mes envois n'attérissaient pas dans ses indésirables, mais cela fait plus d'un mois et je n'ai reçu aucune réponse, j'ai également essayé de contacter les administrateurs du site petitesannonces.be pour avoir de plus amples informations sur ce membre mais je n'ai pas pu avoir les informations que je souhaitais.

    J'ai donc prit l'initiative de contacter Dell pour faire un transfert de garantie mais il ne peuvent pas le faire sans l'aval du premier propriétaire.
    Ce premier propriétaire étant un certain "Michael Cutler" (je ne suis pas sur de l'orthographe car mon interlocuteur m'a dit ce nom par téléphone).
    Cette personne travaille (ou s'occupe des achats?) dans une multinationale basée à Londres.
    Je n'ai pas plus d'informations car Dell ne peut en divulger plus.
    Je suis donc un peu bloqué car l'ordinateur doit aller en SAV mais sans transfert de garantie Dell ne peut rien pour moi et je n'ai aucun moyen de joindre le premier propriétaire pour lui demander de faire les démarches pour transférer la garantie.

    Je suis vachement ennuyé car j'ai déjà fait pas mal de frais pour cette machine que j'aime beaucoup et je commence à croire qu'il s'agit en fait d'une machine volée en Angleterre.
    Plusieurs éléments me conforte dans l'idée qu'il s'agit d'une machine volée.

    Il n'y a aucun des accessoires d'origine si ce n'est le chargeur (qui n'est pas non plus d'origine).
    A la base la machine a été vendue avec 2 batteries (1 de 9 et une de 6 cellules) il ne restait plus que celle de 9 cellules lorsque je l'ai achetée.
    Elle était munie d'1go ram (plus que 512 lorsque je l'ai achetée).
    A l'achat elle était munie d'une carte wifi Dell et c'est une Intel 3945AB qui s'y trouve actuellement (ca n'est pas pour me déplaire ).
    Il manque la moitié des vis également.

    J'ai fait part de mes soupçons à Dell, et la personne que j'ai eu en ligne m'a confirmé que c'était bien possible car d'après lui dans ces grosses sociétés où ils commandent plusieurs dizaines de machines en même temps, il ne signale pas forcément lorsqu'une d'entre elle disparaît.

    La situation est bloquée, je n'ai aucun moyen de contacter le propriétaire légal de la machine.
    J'imagine qu'Eventory ne pourra pas faire grand chose de plus de que moi et Bernard ne se souvient même pas du pseudo du vendeur donc ça ne va pas faciliter les choses.

    Je m'adresse donc à toi Bourdon car je n'ai pas envie de devoir me séparer cette machine dans laquelle j'ai déjà injecté 1go de ram supplémentaire, un tout nouveau jeu de vis, une dosckstation Dell, un module bluetooth Dell (raison pour laquelle elle doit aller en SAV car le câble de connection sur la Carte mère à été retiré... ), une nouvelle batterie 6 cellules, un graveur dvd externe et un disque dur 1.8" de 100go

    Voilà.

    J'ouvre un topic car il me semble que c'est mon dernier recours, cela fait des semaines que je fais des démarches auprès de toute le monde pour trouver cette facture mais personne n'est encore arrivé à m'aider.

    Skuun.

  • #2
    bonjour,


    combien de fois, faudra-t-il le répéter Si la facture n'est pas présente, lors de la transaction, refusez celle-ci.

    je ne puis donc m'occuper de ce cas.

    Eventory recevra deux points d'infraction, pour non-présentation de la facture, lors de la vente




    Commentaire


    • #3
      Il a deux points d'infractions et moi je l'ai bien profond c'est ça la conclusion?

      Commentaire


      • #4
        vous n'allez quand même pas tenir Astel responsable, parce que vous avez commis une faute!!!!

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          Skuun, etant donné que le portable est soupconné d'etre volé
          si tu le rentres en S.A.V. chez dell, tu ne risques pas de te le faire confisquer ?

          PS: Désolé de ce qu'il t'arrive, je ne voudrais pas etre a ta place, courage !!

          Commentaire


          • #6
            Qui a dit ça?

            Tu étais de meilleure composition en mp...

            Je demande juste un coup de main pour accélérer les chose, comme par exemple astreindre Bernard ou Eventory de trouver la facture je sais pas moi.

            Si j'étais certifié ça changerais quelque chose?

            Il me semble avoir expliqué pourquoi j'ai accepté la transaction, Eventory n'est pas un membre inconnu sans évaluations ou avec des réputations négative!

            Commentaire


            • #7
              Ben si il est volé, bien sur il sera confisqué et rendu à son proprio, mais on en est même pas là, Dell ne veut pas le prendre en SAV tant que le transfert de garantie n'a pas été fait... et pour ça il faut contacter le premier proprio mais ils ne peuvent pas le faire eux même ni me donner les infos pour que je puisse le contacter moi même...

              Envoyé par Turel Voir le message
              Salut,
              Skuun, etant donné que le portable est soupconné d'etre volé
              si tu le rentres en S.A.V. chez dell, tu ne risques pas de te le faire confisquer ?

              PS: Désolé de ce qu'il t'arrive, je ne voudrais pas etre a ta place, courage !!

              Commentaire


              • #8
                bourdon: bonjour, je comprends ce que dois ressentir skuun, 2 pts d'infraction pour une personne qui a deliberement vendu un portable sans facture et fait croire qu'il pouvait l'avoir.
                Skuun se retrouve avec un portable et ne peut rien en faire sans facture....
                Astel ne peut etre responsable, j'en conviens, mais par contre peut punir plus severement ce genre de pratique...

                Commentaire


                • #9
                  Ben non, que ce soit clair, je ne demande la punition de personne, c'est moi qui devrait prendre des points d'infractions je savais qu'il ne fallait pas acheter sans facture, mais je suis de la vieille école apparemment, j'essaie de marcher à la confiance mais bon voilà maintenant j'ai compris qu'il fallait plus croire les gens.

                  Je demandais un peu d'aide c'est tout...

                  Commentaire


                  • #10
                    par mp j'ai tenus les même propos:


                    salut,


                    j'ai pris bonne note de tes problèmes.

                    Mais la consigne de départ, que j'ai déjà souvent répétée, est de ne pas accepter la transaction, si la facture n'est pas présente.



                    le réglement est le même pour TOUS

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi personnellement je ne comprends pas,
                      Ca veut dire que si tu achetes sans la facture car tu as fait confiance à qq'un tu peux perdre de l'argent (Dans ce cas ci plusieurs centaines €) et le vendeur à juste droit à une semaine de ban.... et il pourra recommencer, pourquoi sans priver....

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu te proposais aussi de m'aider mais pas de soucis, je vais continuer à harceler Dell et me débrouiller tout seul.

                        On peut clôturer et par la même tu peux débannir Eventory ça ne sert à rien de le pénaliser si ce n'est quand même pas pour m'aider ça n'a aucun sens!
                        Je pense qu'il était autant de bonne foi que moi et qu'il était persuadé que Bernard était en possession de la facture.

                        La politique de la maison c'est la répression pure pourtant il me semblait avoir posté dans la médiation pas dans le tribunal...

                        Quand je t'ai contacté en mp tu n'as pas parlé d'éventuelles sanctions à l'encontre d'Eventory!
                        Si j'avais su je n'aurais jamais créé ce Topic.

                        Commentaire


                        • #13
                          Juste pour dire que Skuun est trop bon !!!!
                          Qqun qui indique sur son annonce que la facture est dispo alors qu'il ne l'a pas, ne peut pas etre de bonne foi ! D'ailleurs faudra qu'on m'explique comment il a pu savoir combien de temps il restait pour la garantie... (si il est tjrs)

                          Commentaire


                          • #14
                            deux points d'infraction = un jour de bannissement

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par bourdon Voir le message
                              deux points d'infraction = un jour de bannissement
                              Autant pour moi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X