Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proposition à tous ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proposition à tous ...

Bonsoir à tous,

J'ai une proposition qui peut sembler un peu stupide, mais je vous la soumet tout de même...

Beaucoup d'entre nous ont constaté que l'orthographe n'est pas le point fort de certains, et c'est un euphémisme...Loin de moi l'idée de prétendre avoir une orthographe irréprochable, mais il faut reconnaître que c'est parfois assez catastrophique chez certains membres.

Chacun sur ce forum ayant ses qualités et ses défaut, ce qui fait à mon sens la grande force d'Astel, c'est une forme de solidarité, de sympathie naturelle entre pleins de gens qui partagent la même passion. Je me demandais s'il ne serait pas intérressant, d'une façon ou d'une autre, d'aider ceux qui ont quelques difficultés avec l'orthographe, en toute simplicité et sans aucune prétention, par le biais d'un mp corrigeant l'annonce, ou par une autre méthode.

Qu'en pensez-vous ?

Si cette idée vous semble vraiment stupide, dites le aussi .

Merci,

Bon week-end à toutes et tous !

Luc.

Titinium avait, il y a quelques mois, lancé un tel topic, mais il vite parti en discussion hors topic et est tombé à l'abandon (c'est domage)

Je reconnais que l'orthographe catastrophique de certains membres pose parfois de sérieux problèmes (parfois si important qu'ils portent préjudice à une bonne compréhension du message) mais tous les membres n'ont malheureusement pas le même degré d'éducation (bien qu'un simple premier cycle secondaire est largement suffisant si il a été fait "correctement")

Nous essayons, dans la mesure du possible, d'interdire le language sms, mais pour les fautes d'ortographe, c'est très difficile et délicat sans connaitre la personne et son "parcours".

Néanmoins, lorsque le message est truffé de fautes, nous essayons de faire passer le message de soigner un minimum son orthographe et si un membre de la team ne se présente pas, n'hésitez pas à signaler le message, nous ne savons pas être partout tout le temps !

Commentaire

C'est une bonne idée mais alors cela devrait venir de l'administration , car beaucoup de personnes risquent d'en prendre un méchant coup à l'ego ! Si mon ortographe serait pitoyable et qu'on viendrait me le rabattre aux oreilles sans cesse, ça me mettrais dans doute mal à l'aise . Maintenant je language sms je dis clairement non car sur un forum de se type , on se doit d'avoir une certaine prose car après tout on est la pour faire du commerce et c'est un minimum .

Commentaire

"C'est une bonne idée mais alors cela devrait venir de l'administration , car beaucoup de personnes risquent d'en prendre un méchant coup à l'ego ! Si mon orthographe était pitoyable et qu'on venait me le rabattre aux oreilles sans cesse, ça me mettrait sans doute mal à l'aise . Maintenant le language sms je dis clairement non car sur un forum de ce type , on se doit d'avoir une certaine prose car après tout on est la pour faire du commerce et c'est un minimum ."

Lol

Je n'ai pu m'empecher de le faire. Sans rancune!

Mais kubrick, tu es loin de faire d'enormes fautes!
        Comme dit airwave, ca depend de l'education de chacun!
        Souvent j'ai envie (et je ne suis surement pas le seul) de corriger certaines fautes
        d'orthographe et de grammaire mais je me retiens pour pas blesser.
        Je suis pourtant loin d'ecrire parfaitement sans faute!

Je pense surtout que l'effort doit venir de tous.
        Et je te reprend kubrick mais nous ne sommes pas la pour faire QUE du"commerce" mais egalement pour parler de nos passions de geek que nous sommes et pouvoir aider ceux qui en on besoin

Bien à vous

Commentaire

Oui mais bon regarde encore dans les topics et les réponses et tu pourras juger des mes fautes

Ici la journée a été très très longue donc j'ai une excuse Mais kubrick, tu es loin de faire d'enormes fautes!

**Comme dit airwave, ça depend de l'éducation de chacun!
          Souvent j'ai envie (et je ne suis sûrement pas le seul) de corriger certaines fautes
          d'orthographe et de grammaire mais je me retiens pour ne pas blesser.
          Je suis pourtant loin d'écrire parfaitement sans faute!

Et je te reprends kubrick mais nous ne sommes pas la pour ne faire QUE du"commerce" mais également pour parler de nos passions de geek que nous sommes et pouvoir aider ceux qui en ont besoin

AMIS DU SOIR BONSOIR XD (c'est de bonne guerre )
          Dernière modification par Kubrick, 15 septembre 2007, 23h57.

Commentaire

pas de probleme l'ami

si tout le monde réagissait comme toi, il n'y aurait pas de souci!!!

+1 pour ca!

bonne nuit

Commentaire

C'est une excellente mauvaise idée...les concernés se sentiraient fustrés et risqueraient de pourrir le site Astel.

Il y a les distraits comme moi qui tapent sans reflechir, puis les fonétistes qui tapent comme il l'entendent puis il y a les illétrés et ceux-la l'vaut laisser où ils sont car ils risquent d'être agassant a la longue!!!!

Le principal c'est de se comprendre...le reste à chacun sa culture générale...

Commentaire

Envoyé par Kubrick Voir le message
                C'est une bonne idée mais alors cela devrait venir de l'administration , car beaucoup de personnes risquent d'en prendre un méchant coup à l'ego ! Si mon ortographe serait pitoyable et qu'on viendrait me le rabattre aux oreilles sans cesse, ça me mettrais dans doute mal à l'aise . Maintenant je language sms je dis clairement non car sur un forum de se type , on se doit d'avoir une certaine prose car après tout on est la pour faire du commerce et c'est un minimum .
                C'est une bonne idée mais alors cela devrait venir de l'administration, car beaucoup de personnes risquent d'en prendre un méchant coup à l'égo ! Si mon orthographe serait pitoyable et qu'on viendrait me la rabattre aux oreilles sans cesse, ça me mettrait sans doute mal à l'aise. Maintenant le language sms, je dis clairement non car sur un forum de ce type, on se doit d'avoir une certaine prose car après tout, on est là pour faire du commerce et c'est un minimum.

Envoyé par pigekedal Voir le message
                Je n'ai pu m'empecher de le faire. Sans rancune!

Mais kubrick, tu es loin de faire d'enormes fautes!
                Comme dit airwave, ca depend de l'education de chacun!
                Souvent j'ai envie (et je ne suis surement pas le seul) de corriger certaines fautes
                Je suis pourtant loin d'ecrire parfaitement sans faute!

Et je te reprend kubrick mais nous ne sommes pas la pour faire QUE du"commerce" mais egalement pour parler de nos passions de geek que nous sommes et pouvoir aider ceux qui en on besoin

Bien à vous
                Je n'ai pu m'empêcher de le faire. Sans rancune !

Mais kubrick, tu es loin de faire d'énormes fautes !
                Comme dit Airwave, ça dépend de l'éducation de chacun !
                Souvent, j'ai envie (et je ne suis sûrement pas le seul) de corriger certaines fautes
                Je suis pourtant loin d'écrire parfaitement sans fautes !

Et je te reprends Kubrick, mais, nous ne sommes pas là pour faire QUE du "commerce" mais également pour parler de nos passions de geek que nous sommes et pouvoir aider ceux qui en ont besoin.

Bien à vous.

Commentaire

ON est poas non plus a la dictée de l'académie française mais quand j'en vois qui confondent ce et se (entre bcp bcp bcp d 'autres) ca me rend dingue...

Commentaire

Envoyé par Erico75 Voir le message
                    ON est poas non plus a la dictée de l'académie française mais quand j'en vois qui confondent ce et se (entre bcp bcp bcp d 'autres) ca me rend dingue...
                    ON est pas non plus à la dictée de l'académie française mais quand j'en vois qui confondent ce et se (entre beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres), ça me rend dingue...

Bon ok, j'arrête et

Commentaire

Envoyé par Jobhi Voir le message
                      ON est pas non plus à la dictée de l'académie française mais quand j'en vois qui confondent ce et se (entre beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres), ça me rend dingue...

Bon ok, j'arrête et

Et oui je fais parti des distraits ou alors des féneants...

Par contre je suis pas contre pour un Ultra Top 10 des plus belles fautes!!!

Commentaire

Envoyé par Jobhi Voir le message
                        C'est une bonne idée mais alors cela devrait venir de l'administration, car beaucoup de personnes risquent d'en prendre un méchant coup à l'égo ! Si mon orthographe serait pitoyable et qu'on viendrait me la rabattre aux oreilles sans cesse, ça me mettrait sans doute mal à l'aise. Maintenant le language sms, je dis clairement non car sur un forum de ce type, on se doit d'avoir une certaine prose car après tout, on est là pour faire du commerce et c'est un minimum.

Je n'ai pu m'empêcher de le faire. Sans rancune !

Mais kubrick, tu es loin de faire d'énormes fautes !
                        Comme dit Airwave, ça dépend de l'éducation de chacun !
                        Souvent, j'ai envie (et je ne suis sûrement pas le seul) de corriger certaines fautes
                        Je suis pourtant loin d'écrire parfaitement sans fautes !

Et je te reprends Kubrick, mais, nous ne sommes pas là pour faire QUE du "commerce" mais également pour parler de nos passions de geek que nous sommes et pouvoir aider ceux qui en ont besoin.

Bien à vous.

Si tu veux corriger les fautes, corrige les toutes ;-)
                        c'est encore truffés de fautes "n'oublie pas la grammaire"!!

ps: arrêtons de corriger, juste pour "se montrer".
                        L'instruction, c'est comme la confiture, c'est ceux qui l'étale le plus qui en ont le moins.

Commentaire

En voila un qui a mordu a l'hameçon !!!

Commentaire

Oui c'était marrant 2 minutes en fait Jobhi et on avait déjà jouer à ça plus haut

Commentaire

+

ça fait des miracles pour l'orthographe, mais faut quand même faire un petit effort pour la grammaire

Commentaire

Chargement...
                              X