If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
j'ai quand même une petite question :
Dans le cadre d'une vente d'un cd, dvd, jeux video,etc...
Il n'y a officiellement aucune garantie à part sur le support
Mais doit-on absolument garder un ticket pour la revente?
A partir du moment ou le media fonctionne...
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir la dessus
Merci
+1 j'ai 2 ou 3 cd de jeu a vendre de moin de 1ans nickel mais le ticket de caisse l'encre est partie
GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
Xbox one X
Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option
sinon Stéphane, Excel ? t'es fou ?
Pas plus que toi,c'était une simple question,je me demandais comment vous comptabilisiez,c'est tout.Passe un bon w.e.
PS:En flamand il y a une expression qui dit;zot zijn doet geen zier,pas sûr de l'orthographe,traduction:être fou ne fait pas mal.
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir la dessus
Merci
tout articles de moins de deux ans, ce doit de posséder la facture ou le ticket de caisse
pour éviter l'effacement du ticket, je fait un scan ou une photocopie et je range les deux dans une farde.
tout articles de moins de deux ans, ce doit de posséder la facture ou le ticket de caisse
pour éviter l'effacement du ticket, je fait un scan ou une photocopie et je range les deux dans une farde.
Je suis bien d'accord mais une fois déballé et utilisé, généralement, les médias n'ont plus de garantie... Déjà rien que dans les magasins, ils sont super difficile pour un échange ou des choses comme ca alors je me vois mal après un an retourner au magasin me plaindre...
C'est un peu absurde tout ça non?
oui mais un jeux ou un cd a rarement une origine douteuse...
Pas comme un gsm, un portable, une console,...
C'est plus de l'ordre du consommable je trouve.
C'est juste un point que je soulève, pas pour être chi*nt mais parce que je trouve que c'est important vu le nombre de cds, dvds et jeux en vente dans les pa....
Et je pense qu'exiger un ticket ou une facture pour ce genre de matos est un peu de trop
car à part l'état physique (griffes, état de la boite,...) il ne peut y avoir de vices cachés sur ce genre d'articles et ils peuvent être testé directement.
La seule garantie de l'acheteur serait le vendeur vu que les magasins n'interviendrait pas sur un support utilisé plus de 7 jours après son achat....
pour ce qui est des chiffres , ce n'est pas tres clair meme pour nous, c'est par rapport à la durée et au nombre de point par rapport a linfraction si mes souvenirs sont bons .
Commentaire