Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix Coûtant D'un Gsm

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prix Coûtant D'un Gsm

A votre avis, juste par curiosité, a combien revient le coût de fabrication d'un GSM? Je prend comme base un GSM classique de +/- 299€, écran couleurs, APN, polyphoniques, etc...
    0
    - de 10 €
    0%
    0
    de 10 a 15 €
    0%
    0
    de 15 a 20 €
    0%
    0
    de 20 a 30 €
    0%
    0
    de 30 a 40 €
    0%
    0
    + de 40 €
    0%
    0

Originally posted by Buzz@25 Jan 2005 a 18:01
    A votre avis, juste par curiosité, a combien revient le coût de fabrication d'un GSM? Je prend comme base un GSM classique de +/- 299€, écran couleurs, APN, polyphoniques, etc...
    [snapback]96839[/snapback]
    etant donné que tout les gsm, lorsqu ils ont qq années finissent tous en desous de 100 euros
    et qu il ne coute pas moin cher a la fin ou au debut leur production:
    je dirai : 100 euro au magasin : donc peut etre : 50 euros et meme ca, j y crois pas..

a mon avis:
    15 euros en moyenne. il n y a pas de materiaux de valeur dans un gsm.
    et un D500 ne doit pas couter bcp plus cher en materiaux qu'un Siemens MC 60 ( vendu a moins de 90 euro neuf )

voila..

qu en penses tu?

Commentaire

C'est vrai que ca doit pas changer d'un tél a l'autre (je parle en coût des pièces, car la recherche coûte bcp + cher pour un tél + fonctionnel). La main d'oeuvre doit pas valoir des masses non plus, vu que ce sont des p'tit thailandais qui les montent

Commentaire

oui la production doit pas revenir a bcp le max doit être 100€
        c'est comme les porsche elle ne coute pas bcp plus qu'une C5 a la production mais ce qui coute c'est les bureaux d'étude et tout le tralla et c'est la marque qui fait bcp pour le prix j'avoue je suis sorti un peu du sujet mais pour les gsm c'est la même chose
        déja une coque ca coute moins de 1€ a la production mais el moule pour el faire lui par contre il coute cher
        bon je vais me taire je commence a partir en boule
        Powerbook - PS3 - etc ...

Commentaire

salut ,

J'ai répondu plus de 40 € en fait je pense que cela dois varier de 50 a 80 €

@ +
          Sea sex and sex again ....

Commentaire

Pour info, ce sont pas que des petits Thais qui les montent.. Nokia possède neuf usines de montage, dont trois en Europe, une en Finlande (principale), une en Allemagne, et une en Hongrie.. et ca à rien de caves poussièreuses où on exploite des enfants

Originally posted by NetEconomie
            Reprenant les concepts du taylorisme déjà utilisés par l'industrie automobile, ces usines géantes produisent environ chacune 50.000 téléphones chaque jour, 24h/24, au moyen d'une douzaine de longues chaînes de production automatisées dont les machines-outils fabriquent environ 1 téléphone toutes les 10 secondes.

Même si Nokia a cherché à automatiser au maximum sa production, une usine comme celle de SALO, emploie environ 4000 personnes qui se relaient par tranche de six heures, et qui s'occupent de réapprovisionner les lignes en composants et de rediriger les produits semi-finis vers d'autres chaînes chargées de leur personnalisation et des emballages. Les salariés de Nokia tiennent également un rôle non négligeable dans la production même des téléphones puisque les chaînes produisent parfois plusieurs modèles différents et que les machines outils sont incapables de gérer une telle diversité.
            Sinon, comme pour tout, ne compte évidement pas dans le prix de vente que le prix du produit fini: marketing (surtout chez Nokia ), Service Après Vente et autres, faut bien les payer à un moment ou à un autre, tous ces gens font pas tout ca bénévolement
            Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Moins je pensais que c'etait moins de 10 €.

Et je viens de trouver ceci :
              Pour Nokia :

http://media.corporate-ir.net/media_files/...MobileVoice.pdf

(voir page 3 , In House Manufacturing) en 2003, moins de 10 € (enfin si j'ai bien compris le truc)

Pour les 3G :

When the analysis was performed the GSM phone had a market price of approximately $200. The estimated manufacturing cost represented 28% of the retail price, leaving a profit margin of 72%.
              http://wireless.iop.org/articles/feature/3/11/2/1
              Sony-Ericsson W880i
              Mobistar FreeAllFriends

Commentaire

ouais et nous ont payent le prix fort
                Sea sex and sex again ....

Commentaire

Le prix coûtant d'un téléphone n'est pas le même a sa sortie qu'a la fin de sa production. N'oubliez pas que les chipsets et autres composants évoluent et que leurs prix bougent. Tout n'est pas fabriqué a l'usine

Commentaire

Une petite analyse des comptes s'impose en prenant en compte la production annuelle..

Comme il est dit plus haut, une puce ne vaut peut-être que 10 cents mais la programmation qui y est ajoutée représente beaucoup d'argent.

Si on veut le prix de production d'un modèle en particulier, tout dépendra du nombre produit. Si la première année 1.000.000 d'exemplaires ont été produits en ont coûté par exemple 50.000.000 d'euros dans lesquels il y a des frais fixes qui sont toujours identiques ! (qu'il y ait 1 unité produite ou 3 milliards), on peut arriver a la conclusion que plus ils produisent, moins le coût de production revient cher. A côté de cela, il y a aussi tous les autres frais comme dit plus haut (marketing, SAV,...).

Difficile donc de déterminer ca précisément, je me lance donc pas dans une estimation vu que je n'ai aucune idée de l'ingénierie derrière la fabrication d'un téléphone.

En tout cas, je crois que la manière la plus simple et la plus rationnelle est de déterminer le coût de production a l'unité tout modèles produits confondus en se basant sur une analyse des comptes.
                    GSM privé : T610 - Base Prepaid 3
                    GSM prof : T39m - Toledo

Commentaire

peut importele prix coutannt, je trouve que sa revient beaucoup trop cher ala sortie du magasin mais bon je ne peut pas y résister... ====> s:
                      [CENTER]Core 2 Quad + 4Gb DDR2-667 sa Roxxx :-' [/CENTER]
                      [CENTER][COLOR=black]Sony-Ercsson w850i Black[/COLOR][/CENTER]
                      [CENTER][COLOR=red]Merci Astel[/COLOR][/CENTER]

Commentaire

Mais regardez un peu la taille de vos appareils et ce qu'ils savent faire
                        le concentrer de technologie
                        meme si certains sont cher,beaucoups de prix sont justifiié je trouve
                        Iphone XS + Mobilus ambassador
                        iPad Mini retina 64go
                        Xbox One + Xbox 360

Commentaire

oui on paye plus la recherche sur les micro-composents que sur le gsm,quand on voit la technologie que l'on dispose sur nos gsm ,c'est fou.

Commentaire

Bonne question ... si il est certain qu'un gsm n'a pas le même coût de revient a son lancement qu'en fin de vie (il suffit de voir le T68 quand il est sorti, a 650€, il embarquait des composants hors normes a l'époque et donc très couteux car trop peu répondu et en fin de vie il était bradé a tout vas dans les packs & autres...)

Je me demande néanmoins a combien revient un gsm brut. Mais comme précisé plus haut, il faut prendre en compte la marge faite par le magasin, la recherche, la publicité, le sav, bref tout le marketing qui tourne autour du modèle !

Et puis ca dépends des modèles, entre un modèle bas de gamme monochrome et le dernier Razor, y'a quand même une sacré différence dans le coup de production !

Commentaire

Chargement...
                            X