Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier téléphone avec écran pliable sortira bien en 2008 !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le premier téléphone avec écran pliable sortira bien en 2008 !

Inventé par la société hollandaise Polymer Vision, filiale de Philips, le Readius est avant tout un petit livre électronique de 115 g. Il a en plus été doté de fonctionnalités communicantes: compatible 3G et 3G+, il fait également office de téléphone mobile et de terminal d'accès à Internet. Sa particularité réside dans son écran: pour la première fois au monde, un constructeur propose un écran souple et pliant. Mesurant 5 pouces de diagonale (soit deux fois la taille de l'écran d'un téléphone mobile par exemple), cet écran exploite la technologie du papier électronique, pour un affichage en noir et blanc comme s'il était imprimé sur du papier. Souple et très fin, il s'enroule autour du boîtier, pour gagner en encombrement lorsque le terminal est fermé. Le papier électronique a l'avantage d'être très peu consommateur en énergie. L'autonomie du Readius serait 6 fois plus importante que celle d'un téléphone mobile classique, selon Polymer Vision.

En action : http://www.youtube.com/watch?v=aGhL34_32vY

Source : http://www.businessmobile.fr/actuali...9377679,00.htm

Celui là, dès qu'il sort, je me l'offre !

Impressionnant...

Mais quid de la solidité de l'écran (résistance aux plis, déchirure, etc etc..) ?
    Avatar: Diamond Head (Honolulu, Hawaii)... I climbed it and I survived...
    Gsm: iPhone 3G 16Go White, Nokia 2630, Nokia 9300, Nokia 8800 Classic

Commentaire

Je pense qu'il faudra être soigneux, déchirure, l'écran est sur un rail solide, mais bon, néanmoins, c'est plus un écran "clic-clac" que pliable dans tous les sens

Commentaire

Une video en action. Assez impressionnant je trouve, mais on dirait qu'on saurait déchirer l'écran !

(Video in the full post – click on the link below)Our friends from TeleRead have posted a link to this cool video of the Readius Rollable...

Commentaire

Je serais intéressé de savoir quel sont le contraste, la luminosité et l'angle de vision et la définition d'un tel écran...

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
          Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

waw impressionant, surtout la fin quand il le replie..
            Cynthia

Commentaire

Chargement...
            X