Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ere Charge

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1ere Charge

Bonjour,
    pour la première charge d'un gsm avec batterie o lithium combien de temps faut laisser la batterie se chargé
    car je pense que c'est jusqu'a ce que la batterie soit pleine et pas 12h comme avec les anciennes mais je veux etre sur pas envi de me planter
    MErci
    Powerbook - PS3 - etc ...

Oui, on dit tjs 12 heures. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi pcq les nouveaux chargeurs sont "intelligents" et se coupents d'eux-même quand la batterie est chargée donc ap 2h, je suppose que ca ne charge plus.
    Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Commentaire

oui moi , j pense pareil. on me tjs 12h au mag.. mais j pense que c asert a rien, et j sais pas si c est bon.. faudrait demander a un electiciens ou quoi ^^

Commentaire

Je me suis pas mal documenté sur la question, et il en ressort que toutes les précautions d'usage (12h de charge etc) ne sont plus nécessaires avec les batteries au lithium!

Si ca peut vous rassurer, mon ancien Sony Ericsson t610 j'ai pris aucune disposition particulière (chargé un minimum histoire de jouer avec directement&#33, et c'était il y a un an et demi, et maintenant la batterie tient toujours une semaine entière, alors vraiment il y a pas de soucis!

Commentaire

Merci de m'avoir confirmé ce que je pensais

Commentaire

Y'avait déja eu un article assez bien fait sur astel a ce sujet, je n'arrive plus a mettre la main dessus....
            [SIZE=1][COLOR=RoyalBlue][COLOR=Navy][COLOR=Red][B]->[/B][/COLOR]Avant :[/COLOR] 3210,3310,T65,T300,T68i,X150,6610,T610,6600,SL55 Black,[/COLOR][/SIZE][SIZE=1][COLOR=RoyalBlue]X450[/COLOR][/SIZE][SIZE=1][COLOR=RoyalBlue],X460,K750i,[/COLOR][/SIZE][SIZE=1][COLOR=RoyalBlue]E65 Red,Apple iPhone,Nokia 5800[/COLOR][/SIZE]
            [SIZE=1][COLOR=RoyalBlue] [COLOR=Navy][COLOR=Red][B]->[/B][/COLOR]Maintenant :[/COLOR] HTC Hero Brown
            [COLOR=Navy][COLOR=Red][B]->[/B][/COLOR]Opérateurs :[/COLOR] Mobistar My30 iPhone
            [/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Il parait même (je l'ai lu dans Mobiles Magazine) qu'il était meilleurs de faire des petites recharges fréquentes (par ex 1/2 heure) de temps en temps plutôt que de laisser vider son Gsm complétement et de faire donc une recharge compléte, si je me souvient bien c'était un responsable de chez Sagem qui disait cela....
              encore une variante de plus a ajouter a la maniére de charger son Gsm
              - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
              - iPad Mini retina White 32Gb+4G
              -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
              Ma Jaguar F-Type

Commentaire

En effet jmarc690 j'ai lu la même recommendation mais ce conseil de charge fréquente n'est valable que pour les batteries au lithium (qui n'ont pas d'effet mémoire)

Commentaire

Il y a aussi des fois où il faut laisser vider complètement la batterie de son gsm parce que, si tu laisses ton gsm allumé pendant un temps et que tu le recharges chaque fois quand il est allumé, il recharge complètement la batterie mais il te restera qu'une barre après même si tu ne l'as pas beaucoup utilisé parce qu'un gsm ne peut pas rester allumé tout le temps et a besoin parfois d'être éteint pour le recharger.

Commentaire

je prends tous vos conseils en compte
                    Merci

Commentaire

Originally posted by Tybo@11 Feb 2005 a 18:02
                      En effet jmarc690 j'ai lu la même recommendation mais ce conseil de charge fréquente n'est valable que pour les batteries au lithium (qui n'ont pas d'effet mémoire)
                      [snapback]107698[/snapback]
                      Ok, oui j'ai oublier de le souligner...mais quelle gsm a l'heure actuelle n'a pas de batterie lithium (les nvx je parle, même en bas de gammes)

Jmarc
                      - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
                      - iPad Mini retina White 32Gb+4G
                      -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
                      Ma Jaguar F-Type

Commentaire

A ce que moi j'ai entendu (dernière tendance ), il ne faut charger la 1ère fois qu'après avoir complètement déchargé l'appareil. Il semblerait qu'a l'usine, on administre une charge très puissante de quelques secondes pour que les GSM aient de quoi fonctionner 1/2 heure pour que les opérateurs puissent les configurer. Cette forte charge serait néfaste et il faut vider complètement la batterie avant la 1ère charge.
                        A vérifier....

Tiramisu
                        Tiramisu

Galaxy Fold I

Commentaire

Originally posted by Tiramisu@12 Feb 2005 a 01:02
                          A ce que moi j'ai entendu (dernière tendance ), il ne faut charger la 1ère fois qu'après avoir complètement déchargé l'appareil. Il semblerait qu'a l'usine, on administre une charge très puissante de quelques secondes pour que les GSM aient de quoi fonctionner 1/2 heure pour que les opérateurs puissent les configurer. Cette forte charge serait néfaste et il faut vider complètement la batterie avant la 1ère charge.
                          A vérifier....

Tiramisu
                          [snapback]107984[/snapback]

De fait, ca aussi on me l'a dit lors de l'achat d'un gsm...
                          en gros pour résumé il faut :

1. Vider a fond la chargé initial éffectuée a l'usine
                          2. Le charger a fond pour la 1° charge
                          3. Ensuite le recharger de facon aléatoire (c-a-d faire des demi-charge de temp en temp, et le charger alors qu'il n'est pas encore vide...)

En fait on doit perdre la discipline qu'on avait acquis avec nos vieux gsm ;-)

Commentaire

Chargement...
                          X