Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Email Sur Nokia 6600 Via Imode

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Email Sur Nokia 6600 Via Imode

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais ca fait un bon bout de temps que je lit longuement les divers articles de ce site (très intéressant).

Mais voila, actuellement j'ai un Mitsubishi 342i (qui fonctionne a merveille) mais je voudrais essayé d'installé l'imode sur un Nokia 6600. A première vu ca ne devrai pas causer de problèmes car de nombreuses informations sur ce site expliquent que c'est possible... mais voila, a chaque fois le même problème surgit: comment faire pour lire ses imails (les e-mails de l'imode) avec le Nokia 6600... c'est possible MAIS un peu complexe et surtout pas très pratique!!!

Je me suis alors demandé si ce n'était tout simplement pas possible de "laisser tombé" l'adresse i-mail recu de BASE (via l'imode) et de configuré dans le menu du Nokia 6600 une quelquonque adresse email (POP3) skynet ou tiscali... vu que le téléphone est configurer pour ce type d'opération!!! Bien évidemment le transfert d'email devrai se faire en utilisant le GPRS de l'imode!!!

Est-ce que mon idée est possible? si quelqu'un a une solution pour mon problème, pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance

Hello!

Pour lire tes e-mails d'un compte pop3, tu dois aller dans ton navigateur wap a l'adresse webcab.de/wwmm.chtml

Et la, tu crées un cookie avec tous tes paramètres de connexion (serveur pop3, login, password, adresse e-mail, nb d'e-mails par page et taille max des e-mails).

Après ca, chaque fois que tu reviens sur le site il te suffit d'appuyer sur "check cookie" et tu as accès a ta boite e-mail! On peut bien entendu télécharger les attachments etc!

Je fais tout ca avec un k700i alors ca devrait aussi marcher sans pb pour un nokia 6600...

Commentaire

Merci de la rapidité de votre réponse, mais je voudrais savoir s'il est possible de configurer "la boite de réception" du Nokia 6600 pour un POP3 en utilisant le portocol imode de BASE, croyez-vous que c'est possible?

Commentaire

Non, ce n'est pas possible. Les ports utilisés par i-mode empêchent la compatibilité avec cette fonctionnalité! Il faut absolument passer par un intermédiaire comme mentionné. Celui que j'ai cité a l'avantage de pouvoir accéder a ses mails en 2 clicks une fois configuré!

Commentaire

C'est vraiment dommage car cette solution serai vraiment l'idéale. Est-ce qu'il n'y a vraiment personne qui a réussi a faire fonctionné la "boite de réception POP3" du Nokia 6600 avec le GPRS de BASE ou l'imode???

Il faudrai se pencher sur le problème, cela doit tout de même etre possible non? ce téléphone est tout de meme prévu pour!

Commentaire

Avec le GPRS de BASE (pour les professionnels), Proximus ou Mobistar cela doit se faire sans problèmes!

Mais avec l'I-MODE de BASE c'est impossible car c'est une version "bridée" du GPRS.

Commentaire

Ah OK, c'est vraiment ambetant!!! Mais bon, c'est probablement fait exprès pour que les gens ne puisse pas envoyer des emails avec photo... Croyez-vous qu'un jour ce soit possible de trouver un jour de trouver les paramètres pour que cela fonctionne?

Commentaire

Originally posted by Berthoe@17 Feb 2005 a 11:02
                Ah OK, c'est vraiment ambetant!!! Mais bon, c'est probablement fait exprès pour que les gens ne puisse pas envoyer des emails avec photo... Croyez-vous qu'un jour ce soit possible de trouver un jour de trouver les paramètres pour que cela fonctionne?
                [snapback]111646[/snapback]
                Non car ce n'est techniquement pas possible. Ceci dit, la solution que j'ai proposé est déja fort satisfaisante pour le prix!

Commentaire

Chargement...
                X