ah ok, pfff pour une fois que j'avais trouvé un remplacant à mon 6680...Sinon on peut pas l'importer dans un magasin sur le net ou quoi?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nokia E55
Réduire
X
-
Salut à tous!
Que de péripéties depuis mon dernier post dans ce topic...Mais bon le résultat est là au final, je suis enfin l'heureux possesseur du magnifique Nokia E55!!!
Alors je vais tenter d'être bref et concis et vous raconter chronologiquement mon aventure:
- Samedi 26 septembre je me rends chez Mousscom (Ch. d'Ixelles) afin de me procurer le E55. Malheureusement le seul modèle qu'il a n'a plus le film protecteur sur l'écran; j'ai donc tout naturellement refusé. Là le vendeur me dit de passer ce lundi ou mardi, jours où il aura reçu un nouvel arrivage de E55 de son fournisseur. J'y vais donc aujourd'hui, et effectivement il a 2 E55: celui qu'il m'a montré samedi, et un autre à nouveau sans film protecteur!
Puisque j'étais un peu dans le besoin (mon 6680 commençant à rendre l'âme), je me dis que bon ça pourrait le faire. J'introduis donc ma carte SIM, et là pas de bol il faut introduire le code de sécurité (qui n'est évidemment pas 12345 alors que le téléphone est censé être neuf). Déjà là je me dis qu'il y a anguille sous roche. Je persiste, et patiente une 1/2 heure pour obtenir le code de sécurité après que le vendeur ait appellé le fournisseur. Mais une fois le téléphone débloqué, quelle ne fût pas ma surprise de voir que l'agenda du terminal était bien rempli!!!Matchs de foot, visite chez le médecin, et j'en passe; bref tout ce qu'on peut avoir lorsqu'on achète un téléphone tout neuf
Après avoir failli le lui balancer sur la gueule, il me dit qu'il va prendre mon numéro et m'appeller dès qu'il en aura un neuf sous la main,.....Vous vous doutez bien que je vais très certainement.......ne pas donner suite à ma requête.
Dans un état d'énervement assez avancé (remarquez la tournure de la phrase), je me rends en ville (rue Neuve) pour voir si je ne pouvais pas le trouver chez Covema (jamais entendu parler de ce modèle) et Mediamarket (Dispo dans 2 bonnes semaines). N'en pouvant plus, je me dirige vers la place Anneesens où je sais qu'il y a qques enseignes. J'entre dans la 1ère que je vois: PhoneMarket
"Bonjour Mr, est-ce que vous avez le Nokia E55?"
"Attendez je vais voir dans le catalogue..." et là direct il appelle son fournisseur (situé près du Bld Anspach d'après ses dires), lui parle en allemand, pour enfin m'annoncer qu'il l'a en stock et qu'il peut aller le chercher tout de suite. Avec la banane au visage je lui dis "OUI MR, je veux bien attendre le 1/4 d'heure qu'il faut". Bon manque de bol ou super poisse (au choix), il me ramène une boîte encore scellée, mais après la mise sous tension, je me rends compte que le téléphone n'a pas le Français. Après une 1/2 d'attente, le temps d'un aller/retour chez le fournisseur (en congé qui plus est), le voilà enfin arrivé, le très attendu Nokia E55. Et celui-là, n'est pas griffé, porte encore son film protecteur, possède un agenda vierge,...Tout ça pour dire qu'il est bel et bien neuf! Et pour me prouver que je ne suis pas totalement un chat noir, j'ai bénéficié de 10€ de réduc de 299€ à 289€! Alors que Mousscom me demandait 319€
Bref, que de péripéties comme je vous le disais, alors je pourrais les résumés en 3 conclusions:
- Ne jamais aller chez Mousscom, ce sont des escrocs
- Mediamarket (Galleria Inno) sera désservie en E55 dans 2 bonnes semaines
- Si vous voulez vous le procurer, rendez-vous chez PhoneMarket, Bld Lemmonier 78, 1000 Bruxelles, mais pour éviter un temps d'attente, appeller-les et dîtes leur quel modèle en quel coloris (GSM: 0488/72.27.22, TEL: 02/511.88.60)
Voili voilou! Je vais essayer de faire péter les photos et un petit CR d'ici peu. Salut à tous!
Commentaire
-
Merci!
Sinon perso, j'ai jamais utilisé le SE P1; mais sur le E55, il y a 2 lettres par touches sauf la lettre "L" qui est seule sur une touche tout à droite du clavier en dessous de "O,P". Alors bon ça fait même pas 24h d'utilisation, mais c'est assez déroutant au début, mais tout est une question d'habitude...D'ailleurs le feeling sur ce clavier est génial, on dirait un clavier de laptop, Grrrr j'adore!
Et par rapport au E52, il me semble qu'il n'y a que le clavier qui diffère; mais à en croire la review de Phone Arena ( http://www.phonearena.com/htmls/Noki...ew-r_2243.html ), le E55 serait un chouilla plus rapide (et je peux attester que ça va vite!).
Commentaire
-
oui, c'est le cas... seule différence est un clavier différent... et une légère différence dans la vitesse mais à peine perceptible
+ bien entendu les finitions ... le e52 fait plus métalisé que le e55...IPHONE 4 tu me manques...
Commentaire
-
Bonjour,
J'entrevois la possibilité d'acheter ce gsm pour remplacer mon (très) vieux Nokia 6100 ...
J'aurais juste quelques questions =)
* Pour le gps, comment cela fonctionne-t-il, tout est inclus et gratuit ? Donc pas besoin de payer un abonnement supplémentaire ou de payer pour avoir les cartes ? ou d'avoir la connection 3G ? (je compte garder mon abonnement proximus génération sans 3G donc)
* Au niveau du clavier, peut-on le trouver en AZERTY car toutes les photos me semble avoir un clavier AZERTY ?
* Et finalement au niveau du design je ne le trouve que en noir avec les bords en brillant (blanc) alors que sur cette photo le bord est noir :
Et je ne le trouve que comme cela :
Alors était-ce parce que c'était un prototype ou bien y a t il moyen de le trouver en tout noir ?
Merci =)
Commentaire
-
Alors pour être bref,
- Avant de pouvoir utiliser le GPS, il faut nécessairement se connecter sur le net (je ne sais pas pq) et via Nokia Maps (en fait je crois qu'il se connecte à Ovi). De plus à l'achat du téléphone, on bénéficie de 10 sessions gratuites d'utilisation de Maps, c-à-d 10 journées (que ce soit pour 1min ou 1h...)
Et je dois dire que pour l'instant je n'ai tjs pas réussi à le faire marcher, vu que je n'avais pas de signal GPS, alors que j'étais en plein air...Faut que je reteste
- En ce qui concerne le clavier, si tu regardes bien, tu vois bien que c'est un QWERTY, jusqu'à présent je n'en ai encore jamais vu un en AZERTY. Il en va de même pour le contour du gsm, jamais vu en tout noir...
Sinon petit feedback:
Il est super à l'utilisation, léger, peu encombrant, comme je l'attendais. J'ai été surpris par la qualité d'enregistrement vidéo qui est excellente (500Mb pour 40min!!!). Le clavier est magnifique aussi!
Par contre petit bémol en ce qui concerne le haut parleur de conversation (pas celui pour les sonneries et autres), le son qu'il reproduit est un peu sourd...Je sais pas l'expliquer
Et surtout j'ai un gros problème avec la partie basse du contour gris, j'ai un méchant jeux quand j'appuye dessus (en fait il ressort un peu) donc je pense aller le déposer demain en garantie, pcq sinon vive la poussière qui pourrait rentrer dedans, alors que dès le 1er jour il a été mis dans une pochette en cuir. J'ai vraiment l'impression que c'est un défaut de montage.
Commentaire
Commentaire