Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia 6681 Ou Qtek S100

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nokia 6681 Ou Qtek S100

Je souhaite acheter un smartphone depuis plus de deux ans. J'hésite aujourd'hui entre le nokia 6630 - 81 et le qtek s100.
    Je ne téléphone pas beaucoup, j'ai besoin d'un petit agenda et le gps pour utiliser 1 à 2 fois par mois. Le s100 me fait peur par l'autonomie et le 6630 ou 81 ne fait peur pour la fonction GPS (petit ecran) bien qu'il a l'avantage d'avoir un appareil photo de qualité (pour un GSM). J'ai aucune expérience dans les smartphone ! J'avoue également que je n'en ferais pas un usage intensif. Quelqu'un peut-il me donner un conseil en fonction de son expérience !

Merci d'avance !

Du côté de ta peur des Nokia et de leur écran pour le GPS, il n'y a pas de raisons.. pour la première fois il y a quelques semaines j'ai vu ce que ca donnait, et c'est vraiment éblouissant, sur un 6670 qui plus est (pas le plus cher/évolué des Symbian donc..).

Surtout si c'est pour l'utiliser une/deux fois par mois, c'est nickel chrome je trouve
    Rôdeur d'astel.be

Commentaire

hello,

même avis que Woookash :

le qtek s100 est sous windows mobile donc pour un usage un rien plus intensif et surtout plus "pro" surtout au vue des softs proposés

le 6630 ou 81 est sous symbian donc plus pour Mr tout le monde, c'est bourré de softs mais moins pointu que sous W.M.2003. tu as plus de jeux de toutes sortes aussi

maintenant si tu as peur de l'écran je ne vois pas le blème car que ce soit sur un s100 ou un nokia c'est pas roulant et en 1sec que tu arriveras à te repérer
      et c'est pourquoi tu as le vocal dessus...

bye...

Commentaire

Perso ,j'ai un S100 et je suis plutot utilisateur intensif. Pas de problème d'autonomie mais qd j'utilise le gps, il faut tout de meme avoir une alim sous la main (que ce soit pour le Nokia ou le S100)

Les softs GPS proposés diffèrent selon l'OS de la machine, le S100 est un PDAphone bien plus puissant. Dès lors la version de TomTom ou Mobile Navigator est bien plus pointue (nbres de fonctions et options) que sur un smartphone (windows ou symbian)

Je dirais simplement que ce sont deux machines très différentes, mais perso le S100 a ma préférence car on peut lui mettre le wifi ... et utiliser skype ... et puis mis à part les jeux (quoique) ses softs sont époustoufflants.

A toi de voir et bon achat
        GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
        PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
        PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
        Console: Wii

Commentaire

Merci Woookash, Gilleto et Steph@ne ! EN fait, l'autonomie du qtek me fait peur. On me parle d'un rechargement tous les 2 jours. Ok si l'utilisation est intensif mais si c'est uniquement quelques appels téléphoniques et 4 rendez-vous ... Concernant les jeux, c'est pas trop pour moi ! Des amis me disent qu'il n'est pas confortable d'écrire des SMS avec le S100 ? Le choix n'est vraiment pas facile principalement lorsque c'est le 1er achat et que celui-ci est financièrement important ! Bref, vraiment pas facile ! Encore merci pour vos conseils !

Commentaire

Un dernier conseil: essaye avant d'acheter ... celà te permettra de te faire ta propre opinion

Je ne comprends pas trop tes amis, car le S100 offre 4 manières différentes d'introduie du texte (clavier azerty, phonepad, reconnaissance écriture et graffiti) mais bon, si il te faut un clavier il te faudra attendre le nouveau Samsung i750
            GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
            PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
            PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
            Console: Wii

Commentaire

STEPh@NE,

Originally posted by Steph@ne@01 Apr 2005 à 11:04
              Un dernier conseil: essaye avant d'acheter ... celà te permettra de te faire ta propre opinion
              Pas facile d'essayer un GSM ou PDA avant d'acheter ... Néanmoins, je vais sans doute prendre le Qtec s100
              au lieu du Nokia 6681.
              Cela entraine une autre question, l'acheter en allemangne à 420€ (je ne sais pas trop où mais cela existe) ou l'acheter en Belgique à 180€ plus cher mais en gardant une garantie !

Une version avec 128 Mo de mémoire Rom était prévue mais je n'ai trouvé aucun magasin ou site avec cette option ! Dailleurs, c'est vraiment utile ?

Merci de vos conseils !

Commentaire

Chargement...
              X