Annonce

Réduire
Aucune annonce.

navigation gps avec quel gsm?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• navigation gps avec quel gsm?

Bonjour,

Je suis perdu dans les méandres de la téléphonie mobile et ses 3600 gsm possibiles. Ce que je cherche est un gsm ou je peux installer un programme de navigation gps. Il me faut une vraie puce gps et non A-gps qui utilise le réseau. Un bel exemple est le mio a501 ou le samsung omnia.
    J'étais intéressé par le htc hero mais depuis le temps qu'il aurait du sortir je me penche sur d'autres propositions...

merciiiiiii

Gps

Perso j'ai un HTC Touch Pro sur lequel j'ai installé TomTom 7. Franchement cela tourne super (après avoir installé la MAJ de la Rom).

Etant accro de Windows mobile .... Y'a pas mieux !

Commentaire

vu que j'ai déjà une appli wm pour le gps ce serait sympa. Viens de faire une petite recherche : touch pro II
      Un peu cher quand même mais bon. Il est dans ma liste maintenant. qui d'autre?

Commentaire

Envoyé par phillef Voir le message
        Perso j'ai un HTC Touch Pro sur lequel j'ai installé TomTom 7. Franchement cela tourne super (après avoir installé la MAJ de la Rom).

Etant accro de Windows mobile .... Y'a pas mieux !
        j'ai vu la version II mais je le trouve quand même épais... faute du clavier

Commentaire

Salut,

Le Omnia aussi est a-gps, ca ne veut pas dire que ce n'est pas un vrai gps, c'est juste un gps normal avec la fonction assisted.

Si tu ne veux pas qu'il accède au réseau donc frais, tu peux le désactiver très facilement et utiliser ton a-gps comme un gps tout à fait banal.
          Galaxy S7 Edge Silver @ B15
          • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

Commentaire

juste

Mais certains sont seulement A-GPS, comme ton I8910 hd. Sur le site samsung si je coche gps il disparait.

Commentaire

Envoyé par mojerry Voir le message
              Mais certains sont seulement A-GPS, comme ton I8910 hd. Sur le site samsung si je coche gps il disparait.
              J'arrive pas à me faire comprendre je pense.

le un gsm A-GPS est un GPS comme les autres

A-GPS = GPS + Assistance via réseau

Tu peux désactiver cette assitance dans ton gsm très facilement.

Donc A-GPS - A = GPS

CQFD

Commentaire

sisi

Si, j'ai compris, mais alors démontre pourquoi sur le site de samsung le gsm I8910 hd à la fonction a-gps mais si je sélectionne l'option gps il n'est pas visible?
                alors pour mettre un peu la confusion et le bordel : http://www.wmexperts.com/articles/gp..._tutorial.html

These four options are:
                • Standalone - Your handset has no connection to the network, and uses only the GPS satellite signals it can currently receive to try and establish a location.
                • MS Based - Your handset is connected to the network, and uses the GPS signals + a location signal from the network.
                • MS Assisted - Your handset is connected to the network, uses GPS signals + a location signal then relays its 'fix' to the server, which then uses the signal strength from your phone to the network towers to further plot your position. You can still maintain voice communication in this scenario, but not 'Internet/Network service' ie Web Browser, IM, streaming TV etc..
                • MS Assisted/Hybrid - Same as above, but network functionality remains. Normally only in areas with exceptional coverage.
                je préfère le premier ou celui qui peut se passer du A

Commentaire

Si, j'ai compris, mais alors démontre pourquoi sur le site de samsung le gsm I8910 hd à la fonction a-gps mais si je sélectionne l'option gps il n'est pas visible?
                  alors pour mettre un peu la confusion et le bordel : http://www.wmexperts.com/articles/gp..._tutorial.html

These four options are:
                  • Standalone - Your handset has no connection to the network, and uses only the GPS satellite signals it can currently receive to try and establish a location.
                  • MS Based - Your handset is connected to the network, and uses the GPS signals + a location signal from the network.
                  • MS Assisted - Your handset is connected to the network, uses GPS signals + a location signal then relays its 'fix' to the server, which then uses the signal strength from your phone to the network towers to further plot your position. You can still maintain voice communication in this scenario, but not 'Internet/Network service' ie Web Browser, IM, streaming TV etc..
                  • MS Assisted/Hybrid - Same as above, but network functionality remains. Normally only in areas with exceptional coverage.
                  je préfère le premier ou celui qui peut se passer du A
                  arrete de te tracasser, un a-gps est un gps, et tu peut choisir de desactiver cette fonction supplémentaire

c'est ce que je fais d'ailleurs sur mon i8910

tu peux faire ca sur n'importe quel gsm symbian avec a-gps :

Outils -> Lieu -> Positionnement -> Méthode de positionnement -> tu décoche définie par réseau et voila la fonction désactivée

enfin bon tu fais ce que tu veux, mais c'est ce que je dis qui est correct

Commentaire

merci

Merci pour cette réponse. Bon ben le i8910 revient dans la course alors. L'aimais bien celui la moi

Commentaire

Merci pour cette réponse. Bon ben le i8910 revient dans la course alors. L'aimais bien celui la moi
                      Bonne chance pour choisir

Commentaire

question

content de ton samsung? il est bien?

Commentaire

Très content, mon avis est là : http://forum.astel.be/showpost.php?p...&postcount=107

Commentaire

Le meilleur GSM GPS que j'ai eu était le Mio A701, mais le probleme c'est qu'il n'a pas de clavier...

Commentaire

a701

Ben moi je l'ai encore mais il rend l'âme... snif.
                              pas de clavier ne me gène pas du tout.
                              J'ai plus de son donc pas facile pour téléphoner
                              Une rumeur circule sur le nouveau mio mais on ne sait pas quand il sort.
                              sinon, je pense que le samsung m'intéresse fortement.

Commentaire

Chargement...
                              X