Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utiliser un gsm pour surfer avec un Notebook/PC ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Utiliser un gsm pour surfer avec un Notebook/PC ?

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sur astel surf sur le Net avec son Notebook via son gsm relié en liaison filaire ou bluetooth a ce même Notebook pour la connection internet ?

Si oui, ce serait pour m'aider a faire de même car je ne vois pas l'intérêt de me ballader avec une clef 3G quelconque alors que j'ai déjà un GSM 3G en poche.

Merci,

UP.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***

sigpic

Bonjour,

Tu peux le faire sans soucis, moi j'ai une carte Allo Rtl dans le GSM et je surf avec mon portable par le bluetooth donc pas besoin de clé 3G.

Commentaire

Je le fais aussi aussi avec mon E71 sur le reseauy Mobile Viking , ca marche niquel mais il faut avouer que le EDGE est assez limité pour surfer actuellement , avec toutes les pages qui contiennent du flash..

Commentaire

Moi cela ne fonctionne pas. J'ai bien la liaison bluetooth, Sony PC suite fait bien la connection Internet, IE est bien paramètré sur la connection BASE mais rien de rien, impossible de surfer.
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Ici, sur une île thailandaise (33°C à 22h) devant la mer, cela fontionne vraiment très bien avec un Nokia E65 via cordon ou bluetooth, avec Pcsuite et un petit EEEPC.
          Sony j'ai jamais utilisé.

A titre d'info 100 heures de connesion GPRS coûtent ici l'équivalent de 4 euros... sur le réseau DTAC (carte sim locale).

Il faut aussi savoir que certains nouveaux pc portable possèdent un lecteur de carte sim. C'est le cas de mon samsung P560, resté en Belgique. Avec ce genre de PC plus besoin du modem gsm ni de clé.

Bon froid à vous
          Nath

Commentaire

Très intéressant Nathalie. Intervention totalement inutile mais néanmoins très intéressante.

J'ai actuellement un ami qui se trouve à Pataya. Si tu connais un Pascal d'une quarantaine d'année et qui reviens justement de Belgique, il y'a des chances que ce soit mon ami.

Bon amusement en Thaïlande, j'espère bien y aller bientôt également.
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

En Belgique j'utilise aussi Base en Internet mobile sans difficulté.
              Tu devrais peut-être déjà nous dire si tu peux surfer avec ton gsm sans PC ?
              De même peux-tu y lire tes e-mails ?
              Si ce n'est pas le cas ton gsm est mal configuré.

Pour revenir hors sujet, la Thailande est très grande. Pattaya (une horreur pour mauvais touristes) est à 1200 kilomètres d'ici. L'île ou je me trouve n'a que 150 habitants et se situe à quelques kilomètres seulement de la Malaisie. L'électricité n'est disponible que quelques heures par groupe électrogène. Juste le temps de recharger PC et GSM. Mais grâce à cela l'internet mobile fonctionne !

Nath

Commentaire

Pour revenir hors sujet, la Thailande est très grande. Pattaya (une horreur pour mauvais touristes) est à 1200 kilomètres d'ici. L'île ou je me trouve n'a que 150 habitants et se situe à quelques kilomètres seulement de la Malaisie. L'électricité n'est disponible que quelques heures par groupe électrogène. Juste le temps de recharger PC et GSM. Mais grâce à cela l'internet mobile fonctionne !

Nath[/QUOTE]

Mon gsm est bien configuré. D'ailleurs tout mes gsm sont toujours bien configurés. Avec mon C905 les emails et le surf sur le gsm c'est sans soucis.

Je sais que Pataya a eut mauvaise presse, a cause principalement de truands russes. Pour le reste, ca-va. D'ailleurs il habite et travaille la-ba, il n'est pas touriste.

Et toi, tu fais quoi sur un île aussi perdue ????
                *** Orange LOVE ***
                *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

salut moi je surfais nikel avec mon SE sur internet sans probleme mais il faut que sonyericson pc suite sois bien configurer !!!!!!

moi sa marchais nikel
                  Iphone 4 16G
                  Archos 70 androide 2.3,Apn:Pana TZ7
                  Dell XPS 1330 full + Samsung NC 110
                  I touch 32 giga craké

Commentaire

Envoyé par moyse Voir le message
                    salut moi je surfais nikel avec mon SE sur internet sans probleme mais il faut que sonyericson pc suite sois bien configurer !!!!!!

moi sa marchais nikel
                    Bien que mon gsm était correctement configuré je n'avais pas activé le surf BASE. Il fallait envoyer le code " SURF " a numéro spécial BASE. C'est fait depuis plusieurs jours et je ferais un nouveau test tout à l'heure.

C'est étrange car j'avais quand même la connexion qui se faisait via S-E PCS et je voyais bien le volume de données envoyées et reçues qui augmentait sans arrêts.
                    *** Orange LOVE ***
                    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                    X