Bonjour à tous et à toutes.
J'ai acheté début juillet un Nokia N97 azerty white sur la boutique d'Astel. Pendant quelques temps, il a (plus ou moins) bien fonctionné, mis à part quelques bugs logiciels, lenteurs... enfin tout le tralala de la plupart des tactiles, et surtout chez les Nokia j'ai envie de dire.
Puis un moment, lorsque je faisais la mise à jour 2.0, vers fin décembre (après +- 5 mois d'utilisation), impossibilité de rallumer mon téléphone, sauf en faisant des hard-reset, y compris les hard-reset au clavier (dans le cas extrême, et ici s'en était un visiblement). Je n'ai donc eu aucun autre choix que de le renvoyer au service clientèle.
Mais bon voilà, j'avais également tous les problèmes standards du N97 en prime, et donc autant faire jouer ça sur la garantie. Pour ceux qui possèdent la première version du N97, il y avait donc des problèmes au niveau de la solidité de la coque (craquements... en dessous de la molette de déverouillage), bugs lorsqu'on insère la carte mémoire... et puis la fameuse griffe survenue grâce au cache de l'appareil photo.
J'envoie donc le téléphone en réparation, et le récupère... aujourd'hui, ce qui est une bonne chose. Cependant voilà: premiers problèmes constatés de nouveau: Impossibilité d'ouvrir l'Ovi store (assez handicapant pour le téléchargement d'applications...) et, possédant un clavier azerty, celui-ci écrivait en QWERTY. Alors là autant vous dire que bon...
Sur le moment j'avais envie littéralement de l'éclater contre le mur, ce que je me suis abstenu, parce que bon ce n'est pas non plus un gsm à 50 euros. Et là je me dis que j'ai vraiment placé mes 638 € dans un téléphone misérable.
BON.. J'envoie donc un nouveau message à Astel, exposant le problème... et autant vous dire que si un remboursement est possible, je prends... Parce que là, ça fait moins de 6 mois que je l'ai (enfin là ça fait 6, mais sans le SAV ça fait un peu moins), et si je devais faire la liste de toutes les m**** que j'ai eu, alors on récapitule !!
- Ne redémarrait plus du tout
- Griffe au cache de l'appareil photo
- Craquements
- Bugs dans les menus
- Ecrit en Qwerty alors que le clavier est AZERTY (et impossibilité de changer ça dans le téléphone...)
- Impossibilité d'ouvrir l'Ovi Store
(...)
Alors à 638 € l'addition, ça fait beaucoup.
Que me conseillez-vous de faire ? de réclamer ? ...? toutes vos remarques sont les bienvenues
Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous !
J'ai acheté début juillet un Nokia N97 azerty white sur la boutique d'Astel. Pendant quelques temps, il a (plus ou moins) bien fonctionné, mis à part quelques bugs logiciels, lenteurs... enfin tout le tralala de la plupart des tactiles, et surtout chez les Nokia j'ai envie de dire.
Puis un moment, lorsque je faisais la mise à jour 2.0, vers fin décembre (après +- 5 mois d'utilisation), impossibilité de rallumer mon téléphone, sauf en faisant des hard-reset, y compris les hard-reset au clavier (dans le cas extrême, et ici s'en était un visiblement). Je n'ai donc eu aucun autre choix que de le renvoyer au service clientèle.
Mais bon voilà, j'avais également tous les problèmes standards du N97 en prime, et donc autant faire jouer ça sur la garantie. Pour ceux qui possèdent la première version du N97, il y avait donc des problèmes au niveau de la solidité de la coque (craquements... en dessous de la molette de déverouillage), bugs lorsqu'on insère la carte mémoire... et puis la fameuse griffe survenue grâce au cache de l'appareil photo.
J'envoie donc le téléphone en réparation, et le récupère... aujourd'hui, ce qui est une bonne chose. Cependant voilà: premiers problèmes constatés de nouveau: Impossibilité d'ouvrir l'Ovi store (assez handicapant pour le téléchargement d'applications...) et, possédant un clavier azerty, celui-ci écrivait en QWERTY. Alors là autant vous dire que bon...

Sur le moment j'avais envie littéralement de l'éclater contre le mur, ce que je me suis abstenu, parce que bon ce n'est pas non plus un gsm à 50 euros. Et là je me dis que j'ai vraiment placé mes 638 € dans un téléphone misérable.
BON.. J'envoie donc un nouveau message à Astel, exposant le problème... et autant vous dire que si un remboursement est possible, je prends... Parce que là, ça fait moins de 6 mois que je l'ai (enfin là ça fait 6, mais sans le SAV ça fait un peu moins), et si je devais faire la liste de toutes les m**** que j'ai eu, alors on récapitule !!
- Ne redémarrait plus du tout
- Griffe au cache de l'appareil photo
- Craquements
- Bugs dans les menus
- Ecrit en Qwerty alors que le clavier est AZERTY (et impossibilité de changer ça dans le téléphone...)
- Impossibilité d'ouvrir l'Ovi Store
(...)
Alors à 638 € l'addition, ça fait beaucoup.
Que me conseillez-vous de faire ? de réclamer ? ...? toutes vos remarques sont les bienvenues

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous !