Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia Mail et E72

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nokia Mail et E72

Salut à vous,

Une question un peu pointue: je suis intéressé par un E72, mais je me pose une question niveau messagerie. J'ai vu qu'il y avait sur l'Ovi Store une appli de messagerie faite par Nokia (http://email.nokia.com/).

Cet appli a pour moi (ou plutôt pour mon boss) un défaut très rédhibitoire: l'appli ne se synchronise qu'avec les serveurs de Nokia, et il faut renseigner chez Nokia ses paramètre de messagerie pour qu'eux puisse aller vérifier les mails.

De ce que j'ai pu comprendre, cette appli est livrée d'office avec les E72, mais est-ce qu'il y a moyen de consulter ses mails autrement avec ce téléphone (genre de l'IMAPS directement comme on a toujours pu faire), et si c'est possible, est-ce le client "basique" dispo sur les E63?

Merci de vos lumières,

Arldon
    Dernière modification par arldon, 17 janvier 2010, 14h54.

Il y a un topic pour le E72
    Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
    Proximus - smart25

Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

Commentaire

Sorry, j'ai modifié le titre.

Cette question n'est en fait pas vraiment spécifique au E72, mais aux nouveaux E-Series, cette appli étant aussi installée sur les E52, E55 et E75.

Commentaire

Oui il y a toujours moyen d'utiliser l'imap si tu connais tes paramètres entrants et sortants bien sûr.
        Proximus - smart25

Commentaire

Merci pour la réponse.

Sûr? C'est assez traître en fait, car tout se fait de manière transparente. J'ai testé l'appli sur mon E63, et ai remarqué qu'en fait après avoir rentré mes paramètres dans le téléphone, un compte* était créé chez Nokia et qu'ensuite tout se passait entre Nokia et le téléphone.

*aller sur email.nokia.com, -> login -> login: adresse mail, mot de passe: celui de l'email.

Commentaire

C'est pour avoir un push plus rapide, c'est que lorsque tu envoie de ton mobile tu ne retrouva pas celui-ci sur ton webmail ...
            Proximus - smart25

Commentaire

Oui oui, bien sûr. Des raisons techniques, il y en a des tas: si on change de téléphone, pas besoin de reconfigurer les téléphones, certainement une consommation de bande passante inférieure si on a plusieurs comptes, l'IMAP IDLE n'est pas vraiment conçu pour une utilisation mobile (gère mal les coupures par exemple).

Mais la question est en fait: est-ce qu'avec un Nokia E72/E55/E... le passage par ce service est obligatoire pour regarder ses mails? Sorry si je n'ai pas été clair.
              Dernière modification par arldon, 17 janvier 2010, 20h19.

Commentaire

arldon> ta question est hyper claire: Le Nokia E51 le permettait en deux minutes de config. Sur mon E52 j'ai cherché et.. j'ai pas trouvé.

Mais finalement, un peu résigné, j'utilise le client intégré (qui est en fait le fameux soft Nokia), et au final: j'ai du push sans avoir rien demandé à personne, et ca tue pas la batterie..

Donc je suis content, mais pas de la même manière que ca marchait sur le E51.

Maintenant si qqun à réussi à avoir une telle config, je suis très intéressé..

Mais donc: ca n'enlève rien au bonheur de cet appareil malgré tout..
                Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Chargement...
                X