Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imode... Imail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imode... Imail

    Salut,

    Bon... Je suis tout nouveau Base et me suis bien fait "basé", comme pas mal apparament, sur l'utilisation de l'imode, pour la réception des mails et l'envoi de mail pour faire sauter les fees de MMS

    J'ai un samsung D500, kdo annif, tout bô tout neuf et suis dans l'impossiblité d'utiliser pleinement ce de service car n'ai pas un téléphone fourni par Base (au fait, est-ce qu'il n'y aurait pas un bug aux lois européennes par l'obligation d'achat chez eux ??)

    En suivant les forums, j'ai réussi à accéder au site imode, à la composition d'email et la récupération (pourries, car le tout par html) et au passage au site de yahoo mail :P . J'essaye donc de paramétrer le menu email du téléphone pour récupérer mes emails yahoo sur le server pop en utilisant le gprs base.... mais j'ai un problème récurent sur la config email : "Erreur dns"

    Quelqu'un connait-il l'adresse des servers DNS de Base, pour utiliser cette voie?
    Base prévoit-il de fournir un service moins opaque ?

    D'avance merci pour vos réponses !!

    JF

  • #2
    Si tu avais lu correctement le forum, tu saurais que le port 80 est bloqué et qu'il est donc impossible de récupérer ses mails via le client mail du gsm. La seule facon de récupérer ses mails avec un gsm non i-mode (ce qui est ton cas) c'est via (x-)html.

    De plus, il est normal que tu ne puisses pas utiliser pleinement ton gsm avec l'imode puisqu'il n'a pas été concu pour cela.
    L'imode est normalement réservé aux téléphones compatibles (et il n'y a rien de contraire aux lois européennes). Par contre la facon dont tu utilises l'imode n'est pas n'est pas très légale mais est apparement "tolérée" par Base.
    [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
    [/COLOR][/COLOR]

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Merci pour ton message.

      Tout d’abord, je pensais que le pop3 utilise le port 110 et le smtp le port 25

      J'ai pu lire au niveau de leur site le terme "Imode of gprs". Je peux concevoir qu'ils tentent de mettre en place une plateforme fermée dans un monde ouvert. Mais, au risque de me tromper, ce point n'est pas renseigné au niveau du contrat et sur les descriptifs du service. Je ne vois donc pas de problème légal au fait de surfer sur des sites non "imode base". Sites qui sont accessibles en plus. Base ne « tolère » pas mais accepte car a (devrait avoir) la maîtrise de son univers gprs.

      Je reviens sur le problème de choix posé aux utilisateurs qui sont obligés d'acheter leur téléphone auprès de l'opérateur pour profiter du service. Ce cas est proche d'un précédent relatif aux téléphones bloqués pour un seul opérateur et qui a été déclaré illégal, empêchant la libre concurence.

      Enfin, je ne vois l’imode que comme une interface gprs, tel un windows sur un pc. Je trouve que de parler de « téléphone prévu pour » est un peu restrictif car en utilisant les paramètres fournis sur le forum, tout utilisateur peut aller sur l’imode… reste à débloquer l’Imail. Je pense que seul Base en a les cléfs, donc se tourner vers un pop externe est un bon compromis (si ça peut fonctionner).

      Un courrier est en cours de préparation pour envoi chez Base afin d’obtenir plus grande précision sur leur optique. En effet, je ne paye pas pour recevoir de la pub ou pour une plateforme me dirigeant vers d’autres services payants. Je paye pour un service.
      Si elle est lisible et surtout, si j’en reçois une, je la publierai sur le forum.

      Commentaire


      • #4
        Behn fait de même pour proxi et mobi alors,non?

        Commentaire


        • #5
          L'imode n'est pas un gprs bridé. C'est un système qui utilise la norme gprs pour le transfert des données et un langague spécifique pour les sites imode (le iHTML).

          Il faut donc un téléphone "spécifique" capable de lire ce langague. Tu ne peux pas utiliser un gsm classique pour visiter par exemple le site de Dexia "direct Mobile".

          Je trouve que de parler de « téléphone prévu pour » est un peu restrictif car en utilisant les paramètres fournis sur le forum, tout utilisateur peut aller sur l’imode… reste à débloquer l’Imail.
          En utilisant les paramètres du forum, tu n'utilises qu'une partie de l'imode.

          Quant aux autres "e-mails" il est clairement indiqué dans les conditions générales que:

          "accéder aux e-mails de votre fournisseur de services Internet , comme par exemple Hotmail, se fait sur un des sites i-mode. L’accès à ce service peut être payant."
          [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
          [/COLOR][/COLOR]

          Commentaire

          Chargement...
          X