Je réponds à mes questions: il s'agit d'une version grise et, d'après les vendeurs, non modifiée.
Pour ma part, j'ai fini par craquer pour le SL75 noir... Ce téléphone est absolument magnifique, un vrai bijou... Sans aucun doute le plus beau qu'il m'ait été donné de posséder...
Alors, rapidement, pour ceux que cela intéresse:
Les plus
- le look... vraiment ravageur
- la forme agréable en main du téléphone
- la bonne ergonomie générale du clavier
- l'interface Siemens, qui a été entièrement revue... Il y a énormément d'améliorations, il faudrait faire un test pour toutes les passer en revue, que cela soit au niveau du répertoire, de la gestion des fichiers, ou des menus en général...
- une excellente surprise: l'interface MP3 est presque aussi complète que celle de mon W800 !
On y retrouve en effet un classement automatique par albums et artistes, un équaliseur graphique, plein d'options de lecture,... Malheureusement, pas de jauge volume ni de réglage des basses 
- le son des mp3 est de bonne qualité
- les menus sont un peu plus colorés et illustrés qu'avant
- apparition des onglets (comme chez SE)
- présence d'une diode flash/lampe
- 51 Mo de mémoire
- Le coulissement du clavier est impec'
Les moins
- L'écran est vraiment décevant au niveau résolution... c'est pas très beau (176x132); dommage qu'il n'y ait pas eu de progrès à ce niveau
- La qualité de l'appareil photo est déplorable...
- Pas de mémoire externe
- De minuscules microgriffes apparaissent sur le capot arrière, très rapidement... Fragile, ce (superbe) plastique brillant noir ! (cela ne se voit cependant qu'à la lumière, rassurez-vous !)
- Quelques plantages de temps à autre...
- Avenir incertain de la marque...
- L'explorateur de fichiers Siemens, tant apprécié par les fans de la marque, a disparu...
N'hésitez pas si vous avez des questions. En tout cas, avec cette nouvelle interface, Siemens a repris (un peu tard...) l'énorme avance qu'elle avait jadis sur les autres marques en termes de gestion des fichiers, des contacts et de l'agenda
Pour ma part, j'ai fini par craquer pour le SL75 noir... Ce téléphone est absolument magnifique, un vrai bijou... Sans aucun doute le plus beau qu'il m'ait été donné de posséder...

Alors, rapidement, pour ceux que cela intéresse:
Les plus
- le look... vraiment ravageur
- la forme agréable en main du téléphone
- la bonne ergonomie générale du clavier
- l'interface Siemens, qui a été entièrement revue... Il y a énormément d'améliorations, il faudrait faire un test pour toutes les passer en revue, que cela soit au niveau du répertoire, de la gestion des fichiers, ou des menus en général...
- une excellente surprise: l'interface MP3 est presque aussi complète que celle de mon W800 !

- le son des mp3 est de bonne qualité
- les menus sont un peu plus colorés et illustrés qu'avant
- apparition des onglets (comme chez SE)
- présence d'une diode flash/lampe
- 51 Mo de mémoire
- Le coulissement du clavier est impec'
Les moins
- L'écran est vraiment décevant au niveau résolution... c'est pas très beau (176x132); dommage qu'il n'y ait pas eu de progrès à ce niveau
- La qualité de l'appareil photo est déplorable...
- Pas de mémoire externe
- De minuscules microgriffes apparaissent sur le capot arrière, très rapidement... Fragile, ce (superbe) plastique brillant noir ! (cela ne se voit cependant qu'à la lumière, rassurez-vous !)
- Quelques plantages de temps à autre...
- Avenir incertain de la marque...

- L'explorateur de fichiers Siemens, tant apprécié par les fans de la marque, a disparu...
N'hésitez pas si vous avez des questions. En tout cas, avec cette nouvelle interface, Siemens a repris (un peu tard...) l'énorme avance qu'elle avait jadis sur les autres marques en termes de gestion des fichiers, des contacts et de l'agenda

Commentaire