Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia 3410 : Que 4 SMS .

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nokia 3410 : Que 4 SMS .

Voilà,

Une amie me pose la question de savoir pourquoi son GSM 3410 ne lui permet de recevoir que 4 SMS ! Je sais c'est bizarre, je ne comprend pas non plus car on minimum elle devrait pouvoir recevoir 8 SMS car 8 SMS < 160 caractéres c'est le minimum vbmenu_register("postmenu_252551", true);
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

n'a t'elle pas 4 ems ( sms double ) je ne me souvient plus vraiment du 3410 quand a sa capacité mémoire d'sms !

Ceci étant dis il me semble éffectivement que c'est peut !

Cela pourrait provenir de la carte sim aussi non ( trop agée ) ?

@ +
    Sea sex and sex again ....

Commentaire

Comme le dit Apakoh qui est vachement calé en Proximus, il est fort possible qu'elle ai recu 4 double SMS. Il faudrait conseiller à ton amie de venir changer sa carte sim dans un point de vente Belgacom/Proximus, avec son numéro de GSM (ouai je sais que c'est con mais énormément de clients viennent avec aucune info, ce matin j'ai encore un client qui est venu me demander de recharger la carte P&G d'une amie et il n'avait même pas le code pin pour débloquer la carte, ni le num d'appel... sais rien faire moi), sa carte sim et son code PIN.

Chez Belgacom on aura la possibilité (sous réserve de lisibilité de la carte) de copier son répertoire sur la nouvelle carte. Le changement de carte est gratuit et si tout va bien, il faut attendre 3 min pour que la nouvelle carte soit active (système en ligne)...

Voilà. Les anciennes anciennes cartes n'acceptaient que 8 sms, puis sont passées à 10 (révolution) et maintenant supportent entre 18 et 20 sms. Le 3410 n'a aucune capacité de stockage sms, il permet juste de stocker plus de contact que sur la SIM.
      Mathieu - Technicien télécom indépendant
      Installation - Dépannage - Consultance
      www.telecomsolution.be
      (2 ans en interne Belgacom, 2 ans chez un Belgacom Partner, 3 ans de sous-traitance Belgacom)

Commentaire

De plus le remplacement de la carte sim est gratuit !

Elle a surement encore une carte sim de 16 k donc il est temps de passer sur une 32

NB : Magnesium j'ai entendu parler des 64 k , c'est une rumeur ou elle va arriver ?

@ +

Commentaire

Hé oui Proximus (comme Mobistar) offre les échanges de cartes sim, seul Base (aux dernières nouvelles) facture cette opération.

Concernant les cartes 64k, n'ayant aucune information, j'ai contacté directement le service technique de Proximus qui m'a gentillement informé que c'était fort possible, aucune date fixée, aucune infos sur les caractéristiques. Ils n'ont pas utilisés le terme "prévu" mais bien "possible", bref, ils en ont déjà parlé mais rien n'est sûr. Dès que plus d'infos, je dis quoi...
          Mathieu - Technicien télécom indépendant
          Installation - Dépannage - Consultance
          www.telecomsolution.be
          (2 ans en interne Belgacom, 2 ans chez un Belgacom Partner, 3 ans de sous-traitance Belgacom)

Commentaire

Ok je te remercie

moi ce qui m'interesse sur une 64 k c'est le nombre de contact que tu sais stocker !

Car actuellement je suis obliger d'utiliser la mémoire téléphone et la sim est pleine aussi !

Donc une 64k le serai bien utile

Maintenant certain diront de prendre un pda mais je n'en n'ai aucune utilité

@ +

Commentaire

J'ai evidemment regarder sur sa SIM si ses SMS <= à 160 caractères.
              Et c'était le cas.

Je vais néanmoins lui demander de changer de carte
              V*I*N*I - L'Economiste
              Siemens ST55
              Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Chargement...
              X