Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel smartphone choisir ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel smartphone choisir ??

    Bonjour, je suppose que cette question à surement été posée pleins de fois mais je suis un peu perdu dans mon choix. J'ai un Samsung SG 5560 et j'aimerai changer pour passer dans les smartphone, l'Iphone m'intéressait mais j'ai cru comprendre qu'il était dépassé par certains smartphone, j'ai le Sony Ericsson X10 qui m'intéresse beaucoup, j'ai vu que le Nokia N8 à l'air aussi pas mal. Maintenant je ne sais pas si les HTC sont bien, et chez samsung. J'aime surtout pour le surf, mail, et photo avec flash obligé. Maintenant ce qui est des mémoires c'est quasi kiff kiff.... J'ai vraiment flashé sur le ericsson X10 mais j'ai entendu parler que certaines application devenaient payante après 1 an, et que niveau autonomie batterie c'est pas le top... Pcq quand je vois le prix d'un Iphone4 qui est vraiment beau mais cher comparer à d'autres.....qu'en pensez vous ? J'attends votre aide. Merci

  • #2
    Bonjour,
    Pas simple en effet... Mais tu dois d'abord te poser la question de l'utilisation que tu vas avoir de ton smartphone et de tes besoins réels (usage pro, multimédia, réseaux sociaux, etc.)
    Ensuite, on pourra sans doute t'orienter davantage... ;-)

    Commentaire


    • #3
      je suis un peu dans le même cas que toi.
      Je suis un PRO "apple" et je pensais prendre un IP4 mais le prix et les contraintes de l'IOS très fermé m'ont fait changer d'avis.
      Ne voulant pas entendre parler de windows restait le choix android et ça fait 2 semaines que je découvre le monde android sur le net !
      Je crois qu'android n'a quasi plus grand chose à envier à Apple. idem pour le market.
      Pour le smartphone je vais prendre un HTC Desire... mais j'hésite avec le nouveau Desire Z. Son poid et épaisseur me rebute un peu ainsi que le prix. J'ai pas mal de frais dans la maison ces temps ci donc je pense privilégier un Desire normal que l'on trouve autour de 360€ sur le net. Pour ce prix je pense qu'on en aura déjà pas mal avec le Desire.
      Sinon j'ai vu que LG avait sortis un smart sous android pas mal sous les 300euros
      iPhone 6 & SE (16Go & 32Go) ORANGE
      iPhone V1 8Go iOS3.1.3 RedSn0w 0.9.4
      iPad Air 2 16Go Wifi+Cellular / iMac 21.5 /Apple TV2
      Apple Watch S3 Nike
      16Go Cellular
      NETFLIX PS2
      VOO trio wahoo

      Commentaire


      • #4
        comme je mettais, c'est beaucoup pour l'amusement multimédia, surf sur le net, réseau sociaux et un peu d'agenda. Je pense que mon choix va être dur, je vais aussi regarde ce que valent les HTC. A comparer :-)

        Commentaire


        • #5
          Samsung Galaxy S est une très belle bête. Appareil photo/caméra ont une superbe qualité, mémoire interne de plusieurs Go, ...
          Les inconvénients c'est qu'il fait un peu "plastoc" et il n'a pas de clavier physique. A toi de voir si ça te pose problème ou pas

          Commentaire


          • #6
            Bonjour , beaucoup me connaissent ici sur les 6 derniers mois j'ai eut un un 5560 comme tu as actuellement , un samsung jet , un désire , un N97 mini , un nexus one , un 3gs , 2 iphone 4 , 2 htc désire , 2 galaxy S , ...... comme tu voit je chenge très souvent de gsm alors il ne faut pas se leuré le smarphone parfait : Il n'existe pas !!!!

            nokia --> pour moi dépassé a causse de leur systeme symbian .....

            iphone 3gs ou 4 --> très bien mais bon chère pour ce que c'es et Os très fermé voir sectaire sur les bords !!!!

            galaxy S --> fait trop plastique pour le prix payé et surcouche samsung sur l'android fait plus gadget que pro........ manque d'un flash pour les photos ..... à la visio .

            Htc désire : très bon téléphone ( ce que j'ai actuellement ) surcouche Sense vraiment chouette , matérieaux du gsm de bonne facture , flash pour l'appareil photo mais pas de visio .

            Nexus One--> pour moi le meilleur androphone car aucune surcouche constructeur mais bon cela c'es une question de gouts le htc desire es équivalent , perso j'ai un désire blanc car plus sympas niveau couleur que le nexus brun et puis un blanc on en voit bcp moins !!!

            Voila si d'autres questions n'hésite pas ! Bonne réflection pour ton futur achats ! et si jamais tu était décus ben il y a la section petite annonces !!!!
            Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
            Imac 21,5 i5 2012

            Commentaire


            • #7
              Un grand merci pour tes réponses, et je pense que je vais rester su le HTC desire HD qui à l'air vraiment très bien. Je ne connais pas du tout mais ne pense pas être déçu, j'ai peur que le Ericsson ne soit pas pour moi. Merci pour vos infos....Par contre, niveau abonnement je suis chez mobistar, je suppose qu'il faut choisir un abonnement spécial pour le 3G non ??

              Commentaire


              • #8
                Perso, j'attends la sortie du Desire HD pour choisir entre lui et le Nokia N8.

                Commentaire


                • #9
                  j'avais pas vu que le HD n'était pas sortit pardon. Mais je suppose que le Desire simple doit très bien fonctionner, fait-il vraiment de bonnes photos ??? qqn en aurait une ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, je pense que mon choix est quasi fait, je suis tombé en magasin sur le Samsung Galaxy S (i9000) et franchement il à l'air pas mal, un grand écran qui doit être pratique pour le surf, il à l'air rapide en réaction, les photos on l'air de très bonne qualité et les applications sympa....j'aimerai quand même une fois avoir le HTC desire en main et le Ericsson X10 mais c'est pas facile à trouver....rr :-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par bob_was_a_god Voir le message
                      Bon, je pense que mon choix est quasi fait, je suis tombé en magasin sur le Samsung Galaxy S (i9000) et franchement il à l'air pas mal, un grand écran qui doit être pratique pour le surf, il à l'air rapide en réaction, les photos on l'air de très bonne qualité et les applications sympa....j'aimerai quand même une fois avoir le HTC desire en main et le Ericsson X10 mais c'est pas facile à trouver....rr :-)
                      le top serait d'allé dans un média markt la tu pourrait les voir et meme les testé tous !
                      Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
                      Imac 21,5 i5 2012

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que tenter l'expérience htc sense est le mieux (desire, desire z ou desire hd) une fois qu'on s'y fait c'est dur de lacher par la suite car c'est très très complet ! Une bien belle expérience surtout si c'est la première sur android.

                        Bon choix
                        Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                        Proximus - smart25

                        Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est quand même pas facile, je vais essayer d'avoir le Desire HD en main et je verrai directement lequel va me marquer. J'avoue que je meurt d'envie de tester les HTC pour une fois changer car j'ai déjà eu qqs samsung

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par bob_was_a_god Voir le message
                            c'est quand même pas facile, je vais essayer d'avoir le Desire HD en main et je verrai directement lequel va me marquer. J'avoue que je meurt d'envie de tester les HTC pour une fois changer car j'ai déjà eu qqs samsung
                            Prend le desire hd ou desire z, rien ne se fait de mieux pour le moment.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Tnerolf Voir le message
                              Prend le desire hd ou desire z, rien ne se fait de mieux pour le moment.
                              Ben ici je reviens de Media Markt et j'ai eu le Desire en main et c'est vrai qu'il est très agréable, je vais rester sur celui la c'est décider

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X