If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
PS : un post pour demander le prix d'un iphone c'est fort non ?
Vu l'intérêt que je porte à tout les produits Apple, il est normal que j'ai fais ce post car je n'avais absolument aucune idée de combien cela s'achète neuf en magasin et encore moins combien cela peut se revendre. Maintenant je le sais.
Juste pour savoir et loin de moi l'idée d'une guéguerre entre les produits apple et autres (windows, android, etc....) tu as déjà eu des produits apple pour comparer ?
Moi je suis devenu fan, bien que je les critiques aussi, faut pas croire.... surtout leur système super fermé qui me gonfle à un point que t'imagines pas
Mais la grosse qualité que je leur trouve c'est la compatibilité, genre tu connectes quoi que ce soit il sera reconnu et les logiciels installés sans problèmes.
Pas besoin de se casser la tête....
Maintenant si je te pose cette question c'est parce que je sais que tes avis sur ce forum ont toujours été intéressants et je les lis avec plaisir, donc je voulais juste ton avis sur ton "dégout" pour les produits apple, si le terme te convient.
Merci pour ton avis toujours plein d'arguments intéressants
Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "
Je te remercie pour ta belle opinion sur mes " avis ". J'en ai de même à ton sujet.
Je reproche 3 choses à Apple. La première, qui est rationnelle, à savoir le coté " fermé à tout ce qui n'est pas Apple ". C'est le gros point noir, celui que je ne peux dépasser, aimant trop la liberté et détestant trop les barrières quelles qu'elles soient. La deuxième raison, également rationnelle, c'est le prix, à savoir " Hein quoi ??? Autant de fric juste pour cela ? C'est une blague ??? "
Ensuite pour la troisième raison, c'est émotionnel. Je fais partie de la génération PC, avec les premières machines " grand public " sorties début des années 1980 ( ZX Spectrum, Commodore, PC 286, 386 ... ). Epoque où il fallait presque fabriquer sa machine soit même et écrire l'OS en sus.
Quand les premiers Apple sont sortis le monde de l'informatique c'est divisé en deux camps antagonistes. Les pro-pc et les pro-apple qui se haïssaient totalement. Je me souviens que les pro-pc prenaient les pro-apple pour de riches idiots incapables de faire autre chose que d'appuyer sur le bouton " ON/OFF " de leur Mac truc-chose et qui avaient besoin du mode d'emploi juste pour brancher la prise de courant. Et le camps des pro-apple qui prenait les pro-pc pour des mécaniciens pleins de cambouis et à moitié maboules toujours prêts à passer en dessous du bureau pour changer une carte, tirer un câble ou changer un composant. Bref un mépris total des deux camps.
Je tiens mon aversion des produits Apple de cette époque, et cela ne c'est pas arrangé avec le temps et ne s'arrangera d'ailleurs jamais puisque la seule vue d'un produit Apple me donne des envies de le foutre dans le mur.
Voila pourquoi je vais revendre l'I-phone aussi vite que je l'ai reçu. Je ne le sortirai même pas de la boite pour le regarder.
Assez d'accord avec Ultra-Phoenix aussi, néanmoins il faut avouer que Apple a fait tres fort avec la réactivitée de son i-phone. Sinon côyé OS, franchement c'est moche... Quand tu vois le HTC sence, c'est quand mm autre chose!!!!
●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax
Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi
Je sais que l'I-Phone est un bel appareil, très performant et stable. Mais ce n'est pas suffisant pour moi. Une cage, aussi dorée, coûteuse et confortable soit-elle, reste une cage.
Bon, au-moins deux qui pensent comme moi, je me sent déjà moins seul.
Bon, au-moins deux qui pensent comme moi, je me sent déjà moins seul.
Je suis aussi assez d'accord avec tes arguments ultra_phoenix, parcontre, depuis que l'iPhone a fait son apparition (1G) avec une superbe finition les autres marquent font des efforts, notamment par exemple le dernier N8, superbe qualité de fabrication leur metal brossé
Donc un point positif peur les d'Apple (et non pas juste l'iPhone) c'est leurs principes dans la qualité, la finition du produit
Je suis d'accord Foujino, Apple a bien secoué le marché et fait bouger les choses dans le bon sens. Mais l'I-Phone n'est qu'un phénomène de mode et rien d'autre. Moi j'attend la sortie du Nokia E7. Si il me plait bien lors du test, je me l'offrirai.
Moi j'avoue ne pas être fan d'Apple mais je dois dire que la qualité du produit et la finition sont top ! Cependant je trouves les prix un peu exagérer pour ce que c'est, notamment le prix des portables ! A ce prix, on se monte un PC avec une config 2x plus puissante !
Je reste toujours du coté de RIM pourtant il y a beaucoup d'iphone autour de moi lol
@ultra-phoenix
Je suis d'accord avec toi :-) Je suis dans l'IT (consultance). Je confirme que les apple, c'est que effet de mode (genre m'as tu vu) mais certes ils sont magnifiques... bcp de mes clients achètent un iMac pour décorer son bureau en mettant Windows dessus
Bref, l'effet de mode, ça ne durera pas longtemps... (je pense...). Je connais certains personnes ont acheté un iMac à cause de l'envie qui les pousse à l'acheter et une fois mis sur le bureau. Waow mais au fil de l'utilisation, ils se rendent compte qu'ils n'ont vraiment pas besoin de ça....
Si les PC se mettent en l'avant le design du PC... ça va changer :-) (Voir les ASUS, ils ne sont pas mal).
- Je suis d'accord avec toi :-) Je suis dans l'IT (consultance). Je confirme que les apple, c'est que effet de mode (genre m'as tu vu)
- Si les PC se mettent en l'avant le design du PC... ça va changer :-) (Voir les ASUS, ils ne sont pas mal).
- Malheureux !!! Ne dit pas cela, tu vas te faire allumer par certains ! Le pire c'est qu'après l'I-Phone je vais recevoir un I-Pad, que je vais AUSSI m'empresser de revendre aussi sec sans même le sortir de sa boite. Pour ensuite acheter l'Archos 101 Internet Tablet.
- Ou aussi le nouveau Dell Vostro 130. Je pensais prendre un Toshiba Satelite, mais cette nouvelle sortie de chez Dell me dit que je dois attendre encore un peu.
Commentaire