Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel smartphone acheter?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel smartphone acheter?

Bonjour,

Je ne suis pas sure de poster au bon endroit mais s'il le faut, n'hésiter pas à me dire où poser ma question. Ne sachant pas sous quel OS devrait tourner le téléphone, je ne savais pas où poser la question...
    Je voudrais offrir un téléphone à mon mari pour son annif et je ne sais pas trop lequel choisir. Voici ce dont il aurait besoin : un outil fiable, et qui fasse peu de choses finalement :

-->téléphone, sms, mms, calendrier synchronisé avec un site web (google calendar p.ex.) et la possibilité de se connecter au wifi de son entreprise/privé pour surfer ou relever les emails.

Par contre, il ne veut pas d'un écran full touchscreen, il préfère un clavier complet style blackberry

Merci d'avance de votre aide!

Bonne journée,

Aurem

Grace au cellektor, j'ai repéré plusieurs téléphones, pourriez-vous me donnez vos avis ?

- Nokia C3
    - Nokia E5
    - Nokia E71
    - Sony Ericsson Aspen
    - HTC Snap Azerty
    - Samsung GT-B7330 Omnia

Est-il possible de télécharger des applications supplémentaires sur le téléphone ? Sont-il faciles d'utilisations pour les emails ? Pas besoin d'abonnement supplémentaire pour pouvoir utiliser le soptions mails ( comme pour le sblackberry ?)

Merci
    Dernière modification par Aurem, 13 janvier 2011, 12h58.

Commentaire

Bonsoir, pour aucun de ces téléphones tu n'as besoin d'une option type Blackberry. Par contre ils sont plutôt limité si l'option Internet Mobile n'est pas activé. Ils sont toujours le wifi (à vérifier pour tous) mais hormis chez vous, dans son entreprise, dans certains endroits qui ont des hot spot c'est quand même assez limité.

Sinon je te conseillerai pour pas trop cher d'opter pour soit les Nokia (E71, un peu vieillot et l'OS est vraiment limité, je trouve les nouveaux Nokia beaucoup plus agréable à l'oeil et à l'utilisation).

Pour le SNAP, il me semble que c'est du Windows Mobile, pas top et pas vraiment des plus réactif comparé aux autres. Ceci dit j'apprécie le design qui change un peu, puis HTC font de très bon téléphone.

Le Samsung est un modèle sous Windows Mobile également, je le trouve assez bien fini, il est plutôt pas mal sur beaucoup de point de vue mais faut voir à l'utilisation de tous les jours. Je préfère encore le système Symbian (je cite le nom à titre indicatif, ça ne te dis probablement rien) de chez Nokia que Windows Mobile.

Pour le SE Aspen, je ne me prononce pas, jamais testé. Il n'y a que le design qui ne m'attire pas vraiment mais c'est une question de goût.

Chez Nokia tu as l'Ovi Store (Android Market chez Google, AppStore chez Apple, Blackberry World chez Blackberry, etc ...) où tu peux trouver pas mal d'application. Les nouveaux Nokia sont beaucoup plus agréable à l'utilisation, plus ergonomique.

C'est toujours délicats de choisir pour quelqu'un surtout quand cette personne va l'utiliser pour son travail.

Pour finir donc, je m'orienterais pour Nokia même si la synchro (email, calendrier, etc) n'est pas des plus aisées sur de vieux système comme le E71 ou E72 entre autre. Sur les nouveaux, je ne sais pas, je n'ai pas testé mais je ne pense pas que ça soit aussi simple que sous Android ou iPhone.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Commentaire

Chargement...
      X