Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruxelles Online

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bruxelles Online

Depuis le 26 mai 5 bornes internet et d'information ont été installées à Bruxelles.

Elles permettent gratuitement et via un écran tactile d'accéder à différents types de services, tels que :

un agenda culturel
    les communes
    les administrations régionales et pararégionales
    les offres d'emploi de l'Orbem
    les horaires et itinéraires de la STIB
    la météo
    un service de messagerie électronique
    des e-cartes postales
    les news
    etc, etc...

Elles sont également équipées d'une webcam et d'une fonction e-mail (génial pour les touristes pour envoyer une photo en live de Bruxelles :P )
    Mais également d'une imprimante (comme ca vous pouver imprimer votre plan si vous etes perdus ou bien l'horaire des trains, trams,...)

Ce n'est pas tout !!!
    C'est bornes sont équipées du Wi-Fi (54 Mbps!!&#33
    "Chaque borne est munie d'une antenne Wi-Fi qui permet d'accéder à l'Internet sans fil. Votre portable muni d'une carte réseau Wi-Fi et vous êtes connecté".

Dès la fin juin, 20 bornes seront réparties sur le territoire bruxellois. Et à terme ce seront 200 bornes qui couvriront toute la région de Bruxelles Capitale

Moi je dis bravo !!! C'est belgacom qui va pas être content

Site internet d'Irisnet
    [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
    [/COLOR][/COLOR]

C'est une bonne chose je dis bravo

Gorgo
    Sea sex and sex again ....

Commentaire

Et bien c'est vraiment génial, et ce qui m'étonne c'est que c'est tout à fait gratuit.
      Vraiment chapeau.
      Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Commentaire

Une excelente initiative, géniale pour le wifi.

Belgacom propose aussi (indirectement) des acces internet gratos. Les solutions wifi proposé par elle ne sont absolulment pas protégé, un colègue a installer hier un routeur dans un immeuble, il avait le choix entre 3 connexions skynet sans le moindre codage.
        https://www.facebook.com/mikenublat

Commentaire

Sur qu'il vont en mettre 200 :huh: ? Ce chiffre me parait énorme, moi j'ai toujours entendu 20.. mais ce serait le pied: tout Bruxelles ou presque serait alors couvert..

Les ai testé, voici d'ailleurs une vidéo enregistrée par celle de l'avenue de la Toison d'Or: se trouve ici.

Fonctions mail, vidéo (max 30sec, un seul destinataire permis), envoie d'une photo, de mails normaux aussi. Recherche d'annonces sur le site du Vlan, de l'Orbem, horaires de la stib (pas encore de position en temps réel des engins); je trouve le projet Irisnet pas mal du tout.. mais le soft de bord a du couter un pont a devellopper..

Voici une photo de la borne du rond point Schuman. Les autres que j'ai trouvées sont: gare du Luxembourg (photo de Christophe), place Stéphanie, Toison d'Or donc, place Fernand Cocq. Ca fait 5.. il n'y en a pas d'autres pour l'instant?
          Fichiers attachés
          Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Et encore une tite photo de l'écran, avant que les bornes n'aient été mises en service B)
            Fichiers attachés
            Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Voici le plan des futures 20 bornes...

et oui ce sont bien 200 bornes qui devront couvrir l'entierté de la région de BXL-CAP !!
              [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

wep espérons qu'elles ne soit pas dégradée... mais pour le wifi ca cé génial koi ...

Commentaire

Ouaaaahh ! Je viens de voir qu'il y en a une devant chez moi, place Jourdan
                  Je devrais donc pouvoir me connecter en wi-fi de mon appart ?

Tiramisu
                  Tiramisu

Galaxy Fold I

Commentaire

De fait, normalement oui sans problèmes :P

C'est à 5' de chez moi a pied ca en fait..

Donc avec celle de la place Jourdan, ca fait 6 bornes de repérées B)

C'est très Bruxello-Bruxellois comme sujet, mais en faut pour tout le monde
                    Rôdeur d'astel.be

Commentaire

wep espérons qu'elles ne soit pas dégradée... mais pour le wifi ca cé génial koi ...
                      Il parrait qu'elles sont indestructibles et qu'elles seront fort surveillées ... A voir
                      Elles doivent etre entretenues 2 fois par semaine.
                      [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

quand je pense a tout ces ptit con , cette merde dans la rue qui vont les degradé ....

Commentaire

Originally posted by dany@mardi 15 juin 2004, 15:48
                          quand je pense a tout ces ptit con , cette merde dans la rue qui vont les degradé ....
                          Ca c'est sur et certain , c'est la première chose a laquelle j'ai penser quand j'ai vu ses appareillent , faudrais balancer 2000V en cas de dégradation ou maltraitance de l'appareil :P

Gorgo
                          Sea sex and sex again ....

Commentaire

Voir aussi
                            http://www.e-administration.be/index.php3?...ge&id_art=79305
                            Spiroo
                            Premier client !

Commentaire

Chargement...
                            X